Sorties et vaccins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 3 janvier je vais acceuillir un petit berger blanc suisse, il aura un peu plus de deux mois. Je dois faire le rappel de ses vaccins le 27 janvier et je voulais savoir comment m'y prendre, si je pouvais le sortir avant ou pas, est ce que les risques sont grands si je le sors dans le jardin ou hors du jardin... ( bien sur je demanderais au vétérinaire mais pour avoir vos avis, expériences... )

Je voulais savoir aussi si quelqu'un en a eu un chiot quelle marque de croquettes lui donner car j'en vois des très chers , des moins chers, est ce que ça vaut la peine pour la croissance du moins jusqu'à sa taille adulte?

Quelles sont vos bonnes ou mauvaises expérience , et si il y a un conseil ou quoi que ce soit n'hésitez pas !

Merci

24 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui pedigree n'est pas vraiment une marque de qualité :/ il n'y a pas de marques comme celles citées plus haut avec un prix moins cher malheureusement... Mais tu peux toujours essayer de lui donner des Hill's même si c'est semblable à Royal Canin on ne fait jamais 🤷 sinon tu peux essayer les Purina Proplan!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil alors, je vais me renseignée et je vais voir, c'est vrai que j'avais pensé aux pro plan aussi, je vais essayer d'avoir des échantillons pour voir si il les digère bien

Merci :)

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne de 3 mois était au royal canin et elle les digéré pas du tout (grosse diarrhée).après une visite chez le véto il ma conseille proplan puppy digestion et tout est rentre dans l'ordre ,j'ai payé une vingtaine d'euros pour 3kg ou 4 (je sais plus il faudrait que je regarde!).

Alors oui pour certaine personne ca peu faire chère mais le véto reviens encore plus chère.

Sur internet tu peut trouver des offres intéressante (zooplus,wanimo...)

Daravy

des croquettes qui ont pas l'air mal c'est "taste of the wild"

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Ce sont les Orijen et Acana qui sont hors de prix et que je pourrais vraiment pas me permettre, par contre les pro plan je pourrais oui, je vais quand même rester un petit moment avec les pedigree histoire de pas lui changer toutes les semaines non plus, mais ça va j'ai juste un petit sachet, et ensuite je pourrais voir avec les pro plan.

Merci a tous :)

Caroline-Eg

Récemment j'ai opté pour des croquettes uniq nordic gold, sans céréale, huile bio, viande premier ingrédient ainsi que du poisson et fruits de mer etc. non testé sur les animaux, bétail élevé en liberté, sans antibiotique, sans pesticide, sans OGM, et respect de la pêche équitable.Elles sont en promo en ce moment 49 euros les 10 kilos au lieu de 65 euros.

Sinon si tu veux resté dans la même gamme que royal canin mais moins cher il y a les bosch, tu peux les commander sur internet. Elles sont a peu près à 40 euros les 15 kilos, l'avantage en plus des RC c,'est qu'elles sont pas testé sur les animaux.

Moi personnellement ce qui me dérange avec taste of wild, acana, et orijen ce sont les tests sur animaux, c'est pas clair, personnellement je préfère éviter.

Nutrivet ils disent qu'ils ne testent pas mais seul eux le disent, aucun organisme le prouve, à partir de là c'est qu'une parole et avec tous les scandales qu'il y a eu sur les tests je trouve cela pas clair non plus.

Solenneb

caroline pourrai tu me donner l'adresse où on peut voire la compo et où les acheté??

Utilisateur anonyme

Juste pour dire au cas où, un rappel est un rappel, ton chien est donc déjà vacciné et donc déjà protégé ...

Donc pourquoi ne pas le faire sortir et sentir les truc alors qu'il est déjà vacciné ?

Mon chien à un et et demis et son rappel est la semaine prochaine, je peux le sortir ou pas ? =)

A partir de 10 jours après la PREMIÈRE injection un chien est protéger...

Daravy

différents lien sur les croquettes :

http://uniqnordicgold.com/fr/

http://www.blog-verlina.fr/uniq-nordic-gold-les-croquettes-saines-du-nord

http://www.verlina.com/animaux-alimentation-chiens-uniq-nordic-gold_81.html

moi qui essayait de convaincre mes parent de passer aux croquettes "taste of the wild" ce qui été presque validé, je crois que je viens de trouver un produit bien mieux mais le truc qui va freiner mes parents c'est le prix (non soldé)... sinon pour le moment elle mange des RC adulte

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Caroline-Eg

La composition de ses croquettes est pas mal, j'avoue qu'avec iago je n'ai pas le choix, je ne sais d'où vient son intolenrence a toutes les croquettes, donc du coup sans additif, sans céréale avec des huiles bio, sans OGM et j'en passe, j'essaye de faire le maximum, je compte aussi les utiliser en friandise, étant des petites croquettes elles conviennent bien, je donnerai mon résultat sur une semaine, je viens de les recevoir.