solitude chien besoin d'aide svp

Jbsta21

Bonjour j'aimerais sous peu faire l'acquisition d'un berger blanc suisse personne ne sera chez moi de 9h à 12h et de 13h a 16h donc qqn reste manger chez moi

il sera promené le midi 15 minutes et l'après-midi quand je rentrerais des cours environ 30 minute-45 minutes en semaine je précise le week-end sera tranquille il y aura toujours qqn chez moi donc selon vous serait-il possible que je fasse l'acquisition de ce chien merci par avance de vos réponse toutes réponse est la bienvenue.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je ne connais pas bien le bbs mais une chose m'interpelle... 15 minutes + 30/45 minutes... C'est juste comme ça vous comptez le sortir plus j'imagine ?

Si je ne dis pas de bêtises le bbs est un grand sensible, la solitude c'est pas forcément son fort mais encore une fois je ne connais pas bien la race si ce n'est que c'est un berger donc gros besoin de dépenses, de sorties, une très bonne socia... Et d'interagir avec son maître c'est ultra important ça.

Jbsta21

ok merci pour ta réponse mais je me suis renseigné et 45 minutes est le temp moyen que les gens mettent pour sortir leur bbs après je pense peut-être pouvoir rallonger ce temp a 1h15-1h30 qu'en pense tu?

Utilisateur anonyme

Le problème je te dirais ( tu permets que je te tutoie ?) c'est que la moyenne malheureusement ce n'est que ce que les plus feneant veulent mettre on prend un chien et on l'enferme dans un coin. L'exemple que je donne c'est imagine toi, dépendant d'une personne, que cette personne tu ne la vois que 2 h par jour le reste du temps tu es seul. Sans télé, sans ordi, sans livre et tu n'as droit qu'à 45 minutes de sortie sur la journée le tout au bout d'une laisse, ta vie se résume donc à attendre cette personne que tu aime par dessus tout en restant assis à fixer un mur blanc environs 15 h par jours le reste tu dors...ou tu profites d'un petit peu de temps que la dites personnes peut te consacrer.

Pour te donner un ordre d'idée j'aie un chien très actif aussi, je me lève à 5h chaque matin, on fait une petite sortie en libre de 45 minutes dans la forêts d'à côté, on rentre, joue un peu, faisons des câlin. Je démarre à 7h30, à midi j'aie une pet sitter qui passe le sortir pendant environs 50 minutes et qui reste un peu avec lui. Ensuite quand je rentre vers 14 h et bien c'est grosse sortie. Et le week end c' est aussi activité avec le chien donc voilà c'est du boulot

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tiens de la lecture ;)

https://hund.fr/actualites/les-differents-types-de-balades/141/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

BBS sont sensibles, prévoir les chouinements ou aboiements type pleurs en cas d'appartement pr éviter des pbs avec les voisins... Éducation à l'absence comme avec tous les chiens mais peut être à prévoir des premiers temps un peu difficiles... Après ça dépendra du tempérament du chiot, ils sont tous différent.

Le temps de balade en moyenne ici semble un peu insuffisant, prévoir des temps de jeux aussi en intérieur... Le BBS est une race active ET plutôt endurante 😁 et selon période de croissance... Les chiens ont aussi un besoin de dépense qui varie. Pensez aussi à la dépense mentale...

Leeleebijou devrait pouvoir vous informer, elle a une BBS de bientôt 10 mois.

Sansirius

Bonjour,

Je suis l'humaine et Mum de Sirius ,bbs de bientôt 6mois et je plussoie tout le monde.

Sirius a des besoins de dépense physique plutôt d'1h30 /2h00 jour en plusieurs fois et plus le WE.

Il a besoin de son maître a ses côtés même si il peut rester seul , il ne peut pas être seul 8h00 par jour en tout cas pas chiot.

En dehors de ses besoins physiques,c'est un chien super intelligent et qui a besoin de se dépenser mentalement et tout les jours.

Enfin ,il a tendance a être sensible sans être craintif pour le mien donc il lui faut absolument une bonne socia.