solitude berger blanc suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Petit rêve qui vas sens doute bientôt ce réaliser, je vais avoir un chien ! Après pleins de recherche je decouvre le berger blanc suisse une magnifique race que j'adore ! Après avoir regarder sont caractères, ses maladies, ..etc j'aimerais en adopter un.

Si j'en adopte un, je le prendrais au debut des grandes vacances. Ce qui me donne environ 2 mois pour bien l'éduquer. Bien sûr je vais l'habituer le plus tôt posssible a la solitude car il resterais de 8h à 12h seul à la maison.. Voila le problème ! Peut t'il rester seul de 8h à 12h et de 14h à 17h (sachant que je rentre le midi et m'occuperais bien de lui) ? (Beaucoup de sport avec lui)

Voilà ! Merci d'avoir prit le temps de lire et merci d'avance pour vos futurs réponces

😁

5 réponses
Sarha

c'est un chien qui s'adapte vite a son maître tant que tu t'occupe de lui et fait de grande promenade il sera heureux mais si il reste trop longtemps seul heur sup ou sortie imprévus il peux se venger sur le mobilier tout dépend de son caractère

Utilisateur anonyme

J'ai un BBS et elle reste 8h seule du lundi au vendredi car nous travaillons. Je n'ai jamais eu de souci. Par contre, nous lui consacrons beaucoup de temps lorsque l'on est avec elle (promenade, dressage, jeux,...). On la habituée depuis qu'elle est petite. Il est vrai que lorsqu'elle était jeune, on rentrait et elle avait fait des bêtises mais maintenant qu'elle à 20 mois, il n'y a plus de problème. Donc, avec ton horaire, ça ira 😁

Utilisateur anonyme

Ok super merci beaucoup ! 🙂

Utilisateur anonyme

Oui il faut s'en occuper, perso je le sortais beaucoup, dressage, jeux. tout allais bien, la depuis deux mois je fais le minimum et il détruit tout ce qui traîne. Il a 7 mois. Faut que je me reprenne.

Tsaadia

J'ai un BBS depuis qu'il avait 1semaine et là il a trois mois vu que j'ai un appartement sans balcon ni jardin ni terrasse je vais lui confier à mon frère qui à 21ans habite avec mes parents toujours psk chez nous on à qd mm un jardin est ce qu'il va s'habituer et est ce qu'il va pas le prendre comme abandon vu que cette race est vrm sensible ?? Et est ce qu'il va se rappeler que je suis son premier maître svp je serais reconnaissante si vous me répondez ?!