Bonjour,
Je vous embête une fois encore avec mes questions nulles, la plupart du temps j'essaye de me retenir de poster ici mais ya vraiment des choses qui me tracassent, j'en rêve la nuit et tout 😔
Je sollicite donc vos conseils en espérant recevoir des réponses...
Je me suis beaucoup renseigné sur l'éducation du chiot, ses besoins, la façon idéale de procéder, plutôt en renforcement positif du coup, mais comme dit dans le titre y a un truc où je ne vois pas de solution : comment socialiser son chiot (socialisation intraspécifique ici) avant son dernier rappel de vaccin à 3 mois ?
Je sais que la période est cruciale dans son développement cognitif et social, et je lis aussi qu'il est préférable de ne pas trop lui faire rencontrer des chiens inconnus, au hasard des promenades (surtout que j'éviterai les jardins publics au début, à cause des vaccins).
Il vaut mieux le mettre en contact avec des chiens équilibrés, habitués, et surtout avec des chiots. Mais comment rencontrer des chiots quand il n'y en a pas dans notre entourage ?
L'école du chiot c'est à partir de 3 mois seulement, c'est déjà un peu "tardif" non ? J'ai pensé à des groupes de rencontre sur facebook, mais je trouve peu de choses.
Des éducateurs canins peut-être ? Je connais peu de propriétaires de chiens autour de moi malheureusement.
J'ai même pensé à utiliser Emprunte mon toutou pour garder des chiots et les mettre en relation, mais je suis presque sûr que ce n'est pas une super idée.
Je suis perdu, j'angoisse de plus en plus à cause de toutes petites choses...
J'ai déjà eu des chiens heureusement, mais uniquement des chiens de refuge ou de rue récupérés, déjà adultes avec un fonctionnement particulier. J'aimerais faire les choses bien dès le départ (comme tout le monde j'imagine).
Désolé pour le pavé.
Merci beaucoup