Snow a pris la fuite que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Dimanche nous décidons d'aller faire une balade avec nos chiens. Nous montons dans la voiture avec notre BBS et le Beauceron ,et avant de démarrer la voiture le BBS a été pris de convulsions dans la voiture .grosse panique , je remonte le Beauceron à la maison pendant que mon mari s'occupait du BBS et lui enlève son collier lorsqu'il a vu qu'il était inerte pour ne pas que ça gêne sa respiration . A un moment il a eu un sursaut et a pris la fuite dans la commune . Plus moyen de l'attraper . Lorsque nous le voyons car nous avons fais des alertes aussi bien a la SPA que sur Pet alert , les gens sont avertis ,et nous prévienne dès qu'ils le voit , lorsqu'il est a 50M de moi je crie après, lui donne les ordres habituels ,couché pied etc ,plus aucun rappel on dirait même qu'il ne nous reconnais pas et est en pleine panique . je ne sais plus quoi faire . Lorsque j'ai demandé l'aide de la Brigade canine pour qu'ils viennent avec un fusil à seringues hypodermique pour l'endormir, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas que ça à faire . Donner un médicament dans la gamelle de nourriture ne fonctionnera pas non plus car je vais avec sa gamelle et ses croquettes il ne vient même pas tout près . Je ne sais plus quoi faire je suis épuisée car nous cherchons comme des fous et finalement sans aucun résultat lorsque nous sommes proches. Avez vous des idées ou conseils ils serrant les bienvenus . Merci

13 réponses
Solenneb

Prenez de la viande hachée, mettez y un cachet qui endore et lancez lui... Il devrait pas résister à une bonne boulette de viande!!

Tania28700

et surtout lorsque vous le récupérez pas de cris ni de coups. Il n'aime surement pas la voiture, et pense que vous allez le remettre dedans... il va falloir travailler tout cela, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Des coups??? Je n'ai jamais donné de coups a mon chien et ce n'est pas maintenant que ça va commencer .le chien a peut-être assimilé la crise qu'il a eu dans la voiture et en a peut-être peur maintenant , mais avant cela il venait chaque jours avec moi et était bien habitué il sautait a l'intérieur tout seul . Nous y avons pensé a la viande hachée ,mais le problème c'est qu'il ne fera pas d'effets immédiatement et comme il va se planquer soit dans les bois, soit sur un terril ou soit dans une carrière qui n'est pas accessible pour nous elle est clôturée a deux mètres de haut , c'est risqué qu'il prenne la fuite et s'endorme là ou je ne saurais pas passer pour le récupérer . Nous avons téléphoné à notre vétérinaire pensant au fusil hypodermique mais c'est pareille le calmant ne fais pas effet longtemps . Pour lui il aurait fait une crise d'épilepsie et comme il n'est plus connecté correctement au cerveau il ne réagis plus ni a notre présence ni à nos ordres ,hors qu'il écoutait au doigt et à l'oeil ... Merci pour les réponses

Tania28700

Désolée, je ne voulais pas te blesser, mais certaines personnes donneraient une rouste au chien : tant mieux si pas de ca chez toi (moi non plus je ne fonctionne pas comme cela)

j'espère que ce n'est pas une crise d'épilepsie, tiens nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonsoir ChantalG j'espere que Snow reviendra vite vers vous. bon courage. donnez des nouvelles si vous pouvez. a bientôt 😳

Energiesolaire

Je sais pas trop où vous en êtes dans votre histoire, mais je crois comprendre ce qui s,est produit.

Votre chien aurait possiblement fait une crise d'épilepsie, comme la mienne à l'occasion. Et je vous assure, quand ça se produit, elle me fuit. Elle a eu 2 crises à date à la maison, dont je n'ai pas été témoin. Je l'ai constaté à l'incontinence urinaire, mais surtout à son air terrorisée.

Je n'ai pas cherché à analyser la ligne du temps de votre mésaventure. Mais de mon bord, elle met au moins 2h avant de reprendre ses esprits entièrement, et donc revenir me voir d'emblée.

Malheureusement, quand elle fuit, c'est pour se cacher. Si elle pouvait creuser un gros trou et s'enterrer dedans, elle le ferait. Elle n'est pas du tout elle même.

Dernière chose, comme vous venez peut-être de découvrir que votre chien est épileptique, peut-être pas une mauvaise chose de lui prendre une mutuelle (il va revenir, ils reviennent toujours). Faites-je vous assurer de ne pas divulger cette info au vétérinaire, avant la signature du contrat d'assurances le cas échéant. Comme ça cette condition sera couverte.

Energiesolaire

Je dis malheureusement pour le fait de se cacher, mais c'est peut-être heureusement pour vous. Ça rend la recherche plus difficile, mais au moins le toutou se met en sécurité le temps d'aller mieux.

Dès qu'il reprend ses esprits, là la grosse priorité sera de vous retrouver coute que coute.

Solenneb

Des nouvelles? Avez vous réussi à récupérer votre chien?

 Sky

Bonjour,

C'est vrai que la description fait penser à une crise d'épilepsie... ç'a dû être vraiment terrifiant pour lui!

Vous avez prévenu tout le monde et mis des affiches, il y a bien quelqu'un qui finira par pouvoir l'approcher et vous le ramener; ou même vous, à force, quand il reprendra ses esprits, il reviendra vers vous!

Continuez de l'appâter avec des boulettes de viande ou quelque chose de très appétant, sans forcément mettre de calmant dedans, juste pour l'attirer et qu'il reprenne suffisamment confiance pour s'approcher jusqu'à ce que vous puissiez le récupérer, il finira peut-être par retrouver par ailleurs un peu de lucidité et vous reconnaîtra, ce qui facilitera la suite et permettra vos retrouvailles.

Hélas, à part ça, tout ce que je peux vous dire, c'est: bon courage!

J'espère que vous le retrouverez vite et qu'il n'aura rien de grave...

😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, Ouffff Nous avons réussi a récupérer mon chien, nous avons parcourus je ne sais combien de km en voiture pour réussir à le récupérer, heureusement pour nous il se cantonnait dans notre commune et faisait les aller retour entre une centrale électrique et une carrière ,donc il suivait toujours un chemin de halage pas de voitures sur cette voie .... Finalement après 2000 partages sur le net, et les refuges près de chez moi ,une personne nous a avertis qu'il allait le soir manger dans une poubelle près d'une écluse, le jour même après avoir quand même cherché toute la journée , nous avons réussi a lui remettre la main dessus. Effectivement à 19H il se pointait pour chercher de quoi se nourrir . Mon mari lui a simplement dit ,alors Snow on ne viens pas dire bonjour à Maîmaître hihihihi , et là le chien est arrivé en se dandinant et en faisant de grosses lechouilles. A mon avis complètement déphasé il n'a plus su retrouver le chemin de la maison! Je ne vous dis pas je riais et pleurais à la fois . Pour l'instant il est suivi par le vétérinaire car il a chopé une gastro et pour l'instant nous le laissons tranquille en ce qui concerne les examens médicaux car il a fortement maigris sur 3 jours! Tout est bien qui fini bien!!!Merci pour vos messages