Sirius a un comportement bizare

Sansirius

Bonsoir les wamiziens ,

Voilà , Sirius a un comportement qui me pose question depuis son retour (plus calin moins joueur)mais que j'imputais à sa maladie et à son "hospitalisation" mais là j'avoue que je ne comprends pas.

Ce soir balade dans un lieu qu'il connaît ,un parc où il est en liberté depuis son arrivée.

Il y a football avec des enfants qui jouent à cette heure là donc avant d'arriver a la partie boisée, je l'attache ,pas de soucis.

On croise un promeneur que nous avions déjà croisé dans un bois ,avec son malinois attaché.

Nous décidons de les lâcher plus loin(du football)

Et la , à peine lâché et sans que le chien aïe rien fait a part commencer une course poursuite ,Sirius passe en mode j'ai peur plus plus plus et se met à couiner comme un chiot.

J'interviens pour stopper l'autre chien qui voulait jouer et nous décidons de stopper là .

Chacun repart de son côté,nous commencions la balade et partons vers la partie boisée.

Nous recroisons un malinois en liberté qui pareil a juste voulu jouer et Sirius me refait là même , se couche sur le dos en pleurant.

21 réponses
Sansirius

Par endroits stratégiques , j'entends carrefour de sentier , plusieurs directions et périmètreetc

On lui a appris étant tout bébé a être attentif en changeant de direction ,chemin etc des qu'il ne nous regardait plus pendant un temps déterminé où qu'il dépassait un périmètre.

Le périmètre s'est beaucoup agrandit avec le temps et la confiance.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La balade avec un copain chien oui ça pourra le rassurer.

Étant donné qu'il est en adolescence il doit aussi se prendre plus de remises en place, il est grand maintenant.

Il peut avoir envie de jouer, faire le premier pas, mais se rendre compte que finalement il ne veut pas de cette manière.

Delta aussi à toujours été l'initiatrice des rencontres, même celles où elle a pris peur car elle ne contrôlait plus le jeu.

" Beach please ! "
Sansirius

Delta a déjà eu ce comportement vers ses 7/8mois ?

C'est rassurant .

Je vais voir comment se passe ses prochaines balades et aller de route façon au cours d'éducation ce we où il va être avec des copains pendant 1heure.

Je verrai mieux son comportement

Un grand merci Leeleebijou , je me mets vite le ciboulot en ébullition quand il s'agit de Sirius .

Des papouilles à Delta

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui et pas plus tard qu'avant hier elle s'est faite coursée par un chien, par contre celui la n'avait pas de bon codes, il est arrivé tout bombé sur elle en courant, elle l'a tempérée en courant (sans chouiner) et a la fin de la course se sont sentis.

À un autre moment de la balade on a de nouveau rencontré ce chien qui d'ailleurs s'est Battut avec un mâle qui était avec nous.

Vers 7-8 mois oui aussi c'est possible, elle a carrément eu une meute de chien une fois, et la, elle a couiné.

Je crois qu'elle va avoir ses 1eres chaleurs dans pas longtemps, les males arrêtent pas de lui sentir la choune !!

" Beach please ! "
Sansirius

C'est qu'elle devient une jeune dame ,la jolie Delta .

Ceci dit ,ça va compliquer les sorties et risque de la rendre grincheuse ,comme nous quoi ;)

Ceci dit ,ça me rassure ton expérience.

Aujourd'hui deux balades cools et on a pas rencontré un chien donc je ne sais pas si c'est toujours présent ,par contre je remarque qu'il commence à"oublier " les ordres qu'il connaît , l'adolescence pointe le bout de son nez ...

Il recommence à prendre ses marques à la maison ,je crois que l'expérience de la clinique et de la maladie l'ont marqué .

Belle soirée et papouilles à ta Miss

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello, oui c'est fortement possible, mais on ne saura jamais, on dit qu'il faut tout reprendre à 0 à l'adolescence.

Le pas bouger de delta s'est rétrécit, on va le retravailler :)

Par contre pour bomber le torse devant des inconnus de notre côté ça prend confiance grrrrr.

Demain matin c'est ostheo pour delta, j'espère qu'elle va pas trop avoiner le véto...

Elle le connaît pas celui là.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Du coup oui comme il est en train de passer à l'âge adulte, certains comportements "chiots" ne sont plus acceptés aux présentations (foncer, etc...)

C'est pour cette raison que je t'ai dit qu'il va se prendre des remises en place plus vigoureuses.

Et son vocabulaire s'adaptera.

Delta arrive à se faire entendre pour ce qui est du montage.

Non c'est non, un mâle trop harceleur elle esquive et se retourne,et si trop insistant, elle sort les quenottes !

" Beach please ! "
Sansirius

Hello Leeleebijou,

Comment s'est passé la séance d'osteo pour ta belle?

Sirius a bien repris du poil de la bête,il a repris ses habitudes et je ne vois plus trace du fameux comportement qui m'interpellait tant.

Ça lui arrive de se faire recadrer ,c'est une étape normale . Ce qui me surprend toujours, c'est que le maître du chien adulte s'excuse du recadrage fait par son chien.

Youpi, l'adolescence, il faut y passer pas le choix , mais c'est ça ,je vais devoir reprendre à zéro des choses acquises.

Sinon ,pas vu de chien hier en balade (pffff )

J'espère croiser un copain aujourd'hui ou ce WE.

Belle journée , papouilles à ta Miss

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello !!!!!

On est super satisfaits du travail de l’osteo et de delta . Malgré une peur latente elle s’est laissée faire !!

Bilan = somatisation de l’anxiété sur ses viscères et postures

+ croissance trop rapide .

On y retourne dans un mois :)

Il a été très doux et nous a indiqué justement qu’elle devrait être plus détendue et ouverte à l’aporentissage :)

Elle avait le dos tout plié , ça se voyait avant d’y aller , on est ressortis , elle était détenteeeee en ville et tout , magnifique ,bref j’ai pas d’autres mots :)

C’est une super thérapie pour le toucher / étranger et on devrait pouvoir arrêter le selgian plus tôt que prévu :)

" Beach please ! "
Sansirius

Aaah ce sont vraiment de bonnes nouvelles ça,

une miss détendue et qui se laisse faire ,tu es tombée sur un ostéopathe super !

Donc ,son dérangement gastrique viendrait de son anxiété ? Il a proposé des solutions ?

Cool pour le selgian,j'ai suivi ton post et j'avais lu que tu avais passé une étape avec les oreilles .

Ça avance tout ça. Tu m'as aussi parlé de première chaleurs, ça pourrait aussi jouer sur son caractère et peut être expliquer certaines de ses réactions ?

En tout cas ,y a plein de positif