En général , Sirius vit sa vie en balade ,renifle une branche , une feuille , s'engouffre dans un sentier puis revient sur ses pas . Il est curieux de tout ,va sentir tout ce qui se passe mais sans être anxieux.
Quand il voit un autre chien ,je le rappelle au pied puis suivant le cas ,donné mon autorisation mais jusqu'ici ,il était toujours motivé pour une rencontre /jeu et pourtant il s'est déjà fait recadrer plusieurs fois (normal va commence l'adolescence) et chaque fois signaux d'apaisement voire franche soumission (sur le dos) ,l'autre chien stop et le jeu reprend voire ils font leur vie chacun de leur côté.
En balade ,Sirius nous regarde a des endroits stratégiques ,sinon il n'est jamais en hyper vigilance que ce soit en ville ou en forêt.
Les seuls endroits où il montre un petit malaise sont les magasins Tom et co ou là clairement il regarde partout mais sinon il est plutôt cool .
Là il est vraiment ,je sais pas ,différent, mais comme toi ,je pense que si il a toujours mal/fatigué ,il se sent peut être agressé mais alors pourquoi vouloir y aller.
Je veux dire que j'aurais compris si il avait refusé le contact mais c'est lui qui était demandeur et qui a été vers l'autre chien (le premier) qu'il connaissait déjà en plus .
Le deuxième lui a foncé dessus donc là je comprends mieux mais pour le premier j'ai vraiment pas compris.
Du coup ,je psychote
je vais essayer une balade avec un chien copain calme qu'il connaît bien