Separation et stress besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai avec moi Mouki u bbs de 8mois.

Depuis maintenant deux jours je me suis separee avec mon compagnon avec qui je suis depuis que je lai ainsi que sa chienne.

Mouki a grandi avec cette petite chienne (elle etait dominante sur mouki) et na pas passer un jour sans elle depuis.

Changement de domicile et du coup perte de ses reperes ....

Je veux faire face avec elle et trouver les meilleurs solutions pour qu'elle gere le stress etc.

Le contour de ses yeux virent au noir, les oreilles aux jaunes et elle ne mange pas sa ration complete ...etc

Je lance un appel pour vos conseils et aide pour que mon bebe aille au mieux.

Merci d'avance

4 réponses
Docline

En effet, situation délicate. J'espère que dans vos lieux de promenade habituels elle a des copains chiens sur qui elle peut compter pour jouer et l'accompagner un maximum en cette période.

Jador

C'est une crise qui peut durer une quinzaine de jours voire 3 semaines. Mais vous avez un jeune chien qui va pouvoir d'autres centres d'intérêt car de tempérament joueur encore à cet âge.

Pour ce qui de la nourriture, je ne m'inquiète pas encore car à cet âge, les grandes race sont à 3/4 de croissance et les chiots marquent souvent une baisse d'appétit. L'apport calorique nécessaire devient moindre donc pas de panique.

Pour les couleurs, idem, le poil de bébé disparait pour laisser place à la réelle texture. Les aspects varient aussi suivant la qualité de l'alimentation. Pour les BBS, on signale qu'une alimentation contenant du saumon fait jaunir le poil. A voir ce que vous donnez...

Enfin pour son moral, proposez lui beaucoup d'autres choses pour le distraire. C'est le moment de faire des balades en groupe (il y en a bcp sur internet), montrer des lieux différents, jouer, éduquer, aller en club...et apprendre la solitude (2 minutes seul puis augmenter...)

Utilisateur anonyme

Trouve lui des nouveaux copains... Adieu

Docline

Oh, il y a 2 posts ?