Separation et stress

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai avec moi Mouki u bbs de 8mois.

Depuis maintenant deux jours je me suis separee avec mon compagnon avec qui je suis depuis que je lai ainsi que sa chienne.

Mouki a grandi avec cette petite chienne (elle etait dominante sur mouki) et na pas passer un jour sans elle depuis.

Changement de domicile et du coup perte de ses reperes ....

Je veux faire face avec elle et trouver les meilleurs solutions pour qu'elle gere le stress etc.

Le contour de ses yeux virent au noir, les oreilles aux jaunes et elle ne mange pas sa ration complete ...etc

Je lance un appel pour vos conseils et aide pour que mon bebe aille au mieux.

Merci d'avance

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut qu'elle prenne de nouveaux repères. Sortez là le plus souvent possible , faites là jouer avec d'autres chiens, jouez avec elle, récompensez là pour faciliter ce processus. Si le problème persiste rapprochez vous de votre vétérinaire.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Les gens se séparent, les gosses et les chiens trinquent. Il n'y a pas moyen de vous entendre avec votre ex pour instaurer intelligemment comme un droit de garde? Votre chien n'a pas a payer vos erreurs. Je connais beaucoup de personnes qui se sont entendues pour que leur chien ne soit privé de rien.

Utilisateur anonyme

Bnjour Matisse, merci de ta réponse . Le soucj c' est que pour l'instant je ne peux pas la sortir plus de 30 mn. Elle a 8mois et risque une dysplasy ou autre complication, elle boitait des 3 mois qua d elle forcait trop de la patte avant et dernierement sa nouvelle pousser de croissance la fait boiter de l'arriere..... j'ai appele des la premiere boiterie l'elevage et toute la portee est comme ca....

Bonjour Misantrope, fille de divorce ayant bien trinquer je connais... non ce n'est pas envisageable puisque premierement nous sommes dans deux regions differentes et ensuife ca serait encore plus perturbant pour elle. Ce que je demande c'est quelques conseils pour aider mon chien a gerer son stress sans etre trop malade....

Merci

Tania28700

Elle est de quelle race, cette petite ?

Pense aux fleurs de bach ; résultat non instantané mais cela peut apporter un bien être au chien : va sur le site officiel, et "parle" à "Tom" qui te dira ce qu'il lui faut. Un conseil, achète le produit en parapharmacie, c'est bien moins cher

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Tania , c'est une LOF berger blanc suisse . qu'est ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas la possibilité d'inviter un copain chien à la maison de temps en temps avant qu'elle ne puisse reprendre des activités moins restrictives? Mais il faudrait peut-être voir un bon rhumatologue, ce n'est pas du tout normal qu'elle boite comme cela! En deux jours ou même en 30 je n'ai jamais vu des yeux de chiens virer au noir et des oreilles au jaune? On peut avoir une photo?

Tania28700

Dysplasie (héréditaire et accentuée en cas de saut) ou tout autre pathologie qu'il faut déceler de bonne heure

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "