Pour Gigi, quand je parlais de bestioles, je pensais grosses bestioles ! Taureau, bélier, porc, etc.
Beaujabote, il faut que je vérifie, car il me semble que les amourettes c'est pas des couvougnettes ! 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Remarque Gigi tu as raison, les testicules de fourmi ou de coccinelles ça doit être quelque chose !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
😁 Couvougnettes lolllllllllllll,c est Larousse qui va se facher mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.Bestioles en Belgique,c est les petits grouilleurs.J ai jamais entendu un éleveur de bestiaux dire j emmene ma bestiole a l abattoir.Ca m aurait fait beaucoup rire en voyant sa bestiole lolllllllllllllllllllllllllllllllllll. gigi397
C'était façon de parler !
[François Mauriac] "
Pour Beaujabote, définition d'amourettes par un lexique de cuisine : Le terme "amourettes", utilisé en boucherie, peut désigner deux abats différents. Soit les testicules d'un animal d'élevage : il est alors synonyme d'animelles. Soit la moelle épinière du bœuf, du mouton ou du veau (c'est la plus savoureuse des trois).
Donc on avait raison toutes les deux !
[François Mauriac] "