Sensibilité d'une femelle berger blanc suisse

Sofia2019
Sofia2019

Bonjour,

Un ami possède une chienne qui ira sur ses 2 ans à la fin de l'année. C'est un berger blanc suisse. Comme beaucoup de chiens, elle adore se faire caresser le ventre.

Cependant, son maître et moi on se pose une question concernant sa sensibilité aux tétons. J'ai pris l'habitude de lui pincer les tétons lorsque je lui caresse le ventre. J'ai vu qu'elle adorait ça. Son maître est très mal à l'aise lorsque je lui fais. Il estime que c'est malsain.

Etant une femme hétéro, encore moins zoophile, mon geste n'est pas érotisé. Ca ne m'excite pas de pincer les tétons de sa chienne. C'est vraiment un geste que j'ai banalisé puisque je le mets au même niveau qu'une caresse. Maintenant, n'ayant aucune connaissance sur les chiens, je voulais avoir des avis. Si c'est vraiment mauvais de le faire, malsain, j'arrêterai.

Merci pour vos avis.

39 réponses
Tania28700
Tania28700

Entre "caresser" et "pincer" il y a une différence selon moi !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofia2019
Sofia2019

Tania28700 je ne m'y connais pas en chien. Et depuis que je côtoie cette puce, il y a plein de choses qui ne me seraient jamais venues à l'idée... et qui pourtant font parti de l'éducation à donner à un chien. J'apprends. Tania vous reprenez ce que j'ai dit. Je ne nie pas le fait qu'il y ait une différence entre pincer et caresser si vous lisez mon avant dernière réponse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'était votre chienne, il n'y aurait aucun problème, ce serait votre rituel.. On a tous une manière d'appréhender le contact avec son chien, pour moi il n'y a rien de sale, c'est juste atypique !

Et oui, quant on gratte un chien au niveau du ventre, difficile d'éviter les tétines (les mâles en ont autant que les femelles)...De là à les pincer sciemment, c'est une autre forme d'approche, c'est volontaire. Ça n'est pas malsain, mais si le maître le vit mal, il faut se faire une raison pour son bien être à lui lol.

quant au kiki des mâles, il n'est pas au niveau du ventre, certes mais en cas de grosses papouilles, il peut arriver par inadvertance qu'on le touche, sans y penser à mal et sans que le chien n'y voit un quelconque " vice" ou plaisir.

Je faisais la comparaison avec le mâle car vous m'avez rappelé une anecdote franchement glauque bien éloignée de votre simple pincement de tétons avec cette chienne !

Tania28700
Tania28700

Eduquer en pinçant !! arrête là, c'est bon ! après on s'étonne que des chiens mordent... sans raison

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofia2019
Sofia2019

Tania28700 vos réponses ne m'apportent rien. Vous ne faites que juger pour juger. Gardez votre agressivité pour vous. Si mon post vous dérange, allez lire ceux des autres. Mille merci.

Je venais chercher des conseils pas du jugement de la part de "madame je sais tout".

Merci à ceux qui auront fourni des réponses bienveillantes.

Tania28700
Tania28700

Mais attends bien sur que je juge, comment ne pas juger un tel acte ? allez bye et un conseil, renseigne toi sur le comportement à avoir avec un chien surtout...

👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors j'ai bien compris que vous ne vous connaissiez pas en chien et c'est bien de vous renseignez.

Par contre je suppose que la chienne est celle de votre ami et non la vôtre, vous devez vous y connaître en humain alors. Je comprends pas pourquoi continuer à faire qqch qui dérange à son ami, le maître de la chienne... Et prendre davantage en compte les avis d'inconnus sur un forum. Dans ce cas précis, je ne comprends pas. Et vous avez même pensé à faire cela dans son dos...

Ce n'est peut être pas un geste malsain ok mais là il n'y a pas de pb de compréhension il y a surtout un pb éthique, de respect.

Ma chienne est gourmande et oui les friandises ça lui fait plaisir. Alors si ma famille s'amusait à lui en donner pr la rendre encore plus heureuse ! Malgré nos consignes... Et de penser à le faire dans notre dos...

Oula...

Disons donc que votre ami est bien tolérant !

Quand je dis à un ami d'arrêter de caresser ma chienne pr * raison, il s'arrête point. Et non elle n'est pas malheureuse pr autant.

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Euhhhhhhh,je crois etre saine d esprit ou alors mon bichon a une autre malformation.

Son pénis commence dans son bas ventre jusqu a son ventre.Son véto n a jamais fait de remarque sur ca .

On a prit la photo car il avait une position de sommeil mimi.janvier 2019.
" gigi 397 "
Sofia2019
Sofia2019

Amie des boxers je n'avais pas prévu de faire quoi que ce soit dans son dos. Je croyais que c'était évident! J'ai juste répondu à un commentaire en disant que oui je ne ferais plus ce geste devant mon ami. Mais à contrario je n'ai pas dit que je comptais poursuivre!!! Je rappelle que mon ami ne m'a rien dit clairement. Alors que pour le reste de l'éducation de sa chienne il est direct. Je suis passée par ce site car il m'a fait part de son avis, sans savoir si mon geste était problématique. Il ne m'a pas demandé d'arrêter! J'ai donc posé la question ici car son mal aise m'a questionné. Point. J'ai eu des réponses. Je me suis appuyée sur celles qui étaient les plus intelligentes et les plus pertinentes pour prendre ma décision. Le sujet est donc clos. Je suis franchement étonnée de lire toutes ces interprétations... Certains d'entre vous vont beaucoup, beaucoup trop loin. Lisez clairement le sujet et les réponses. Je pense que certains débats n'ont pas lieu d'être sur ce sujet. Bonne continuation

Mel1
Mel1

Comme wiegehts je trouve la question très amusante !

Je n'aurai jamais eu idée de pincer les tétons de mon chien mais du coup je vais essayer lol juste pour voir si c'est spécialement votre chienne qui apprécie ou c'est commun aux chiens. Bon moi j'ai un mâle, c'est peut être différent, ses tétons ne sont pas faits pour allaiter.

Personnellement ça ne me choque pas le moins du monde. Un chien est un chien, je ne fais pas de transfert ou d'anthropomorphisme.

Je lave souvent mon chien (problèmes de peau) et ça ne me gène absolument pas de lui toucher les boulettes ou le zizi, ou pour vérifier qu'il n'y a pas de tique caché par là (le tique sur la boulette c'est déjà arrivé). Ça n'a aucune signification pour le chien, il aime ou pas et c'est tout !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?