Sensibilité d'une femelle berger blanc suisse

Sofia2019

Bonjour,

Un ami possède une chienne qui ira sur ses 2 ans à la fin de l'année. C'est un berger blanc suisse. Comme beaucoup de chiens, elle adore se faire caresser le ventre.

Cependant, son maître et moi on se pose une question concernant sa sensibilité aux tétons. J'ai pris l'habitude de lui pincer les tétons lorsque je lui caresse le ventre. J'ai vu qu'elle adorait ça. Son maître est très mal à l'aise lorsque je lui fais. Il estime que c'est malsain.

Etant une femme hétéro, encore moins zoophile, mon geste n'est pas érotisé. Ca ne m'excite pas de pincer les tétons de sa chienne. C'est vraiment un geste que j'ai banalisé puisque je le mets au même niveau qu'une caresse. Maintenant, n'ayant aucune connaissance sur les chiens, je voulais avoir des avis. Si c'est vraiment mauvais de le faire, malsain, j'arrêterai.

Merci pour vos avis.

39 réponses
Aggie19

La première question quii me vient à l'esprit : pourquoi persévérer si ce geste met votre compagnon très mal à l'aise ? Vous dites que vous arrêterez si c'est vraiment mauvais pour la chienne...

Cela peut-il dire que cela vous donne du plaisir à vous, pour que vous n'y renonciez que si on vous dit que ce n'est pas bon pour la chienne de votre ami ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Votre question est très amusante ... Mais surtout intéressante d'un point de vue entropomorphique .

Il y a beaucoup de femmes qui , désolée de le dire adore se faire masser/ tripoter / pincer les seins lors des rapports sexuels . Et certaines d'entre elles avouent ressentir le même plaisir lors de l'allaitement naturel de leurs bébés . Une sensation similaire donc à ce qu'elles ressentent lors d'un rapport avec leurs conjoints .

Pour une chienne, les mamelles ne servent qu'à l'allaitement des petits , ils n'ont aucun intérêt lors de l'accouplement, ne servent pas à stimuler les partenaires... Il est également logique qu'une chienne allaitante apprécie dans un premier temps les succions de ses chiots, ça la soulage autant que ça lui permet de répondre à son instinct maternel à l'égard de ses chiots ( comme une femme d'ailleurs quoi qu'on en dise) .

Cette BBS, c'est juste une amatrice de papouilles , ça n'est pas une femme, ni une chienne allaitante. C'est un rituel qui est est déplacé aux yeux de son maître mais qui n'est pas zoophile . Par respect pour son propriétaire qui visiblement doit avoir en tête ce que j'ai énoncé plus haut , je m' abstiendrai si j'étais vous, de continuer à le faire . Visiblement il transfert les sensations / actes de sa chienne à ceux qu'il a pu connaître lors de ses relations...

J'attends l'avis des autres , ce sujet est super intéressant!

Utilisateur anonyme

Je crois que c'est normal de pouvoir toucher son chien partout, le toucher fait parti de la socialisation.

Après sans vouloir faire d'anthropomorphisme, la chienne doit tout de même avoir davantage de sensibilité à cet endroit, que ce soit plaisir ou autre donc est ce vraiment indiqué de le faire... Il y a bcp d'autres manière de la caresser et de jouer avec.

Le sujet n'est peut être pas malsain mais en tt cas oui il me met mal à l'aise 😅

Ce qui m'interpelle c'est quand vous dites que ça met son maître "mal à l'aise" dans ce cas je vous conseille d'arrêter cela. Sinon c'est bcp trop s'imposer selon moi.

Utilisateur anonyme

DP : correction de " Anthopomorphique" que j'ai massacré dans mon premier message, désolé suis sur téléphone !

Sofia2019

Bonjour, merci pour vos retours.

Aggie19, j'ai souligné que le geste ne m'apportait aucune excitation. Ce que j'aime en revanche, c'est faire plaisir à sa chienne. J'aime la dorloter. J'aime la voir heureuse. Je le fais parce que ça me fait plaisir de lui faire plaisir. C'est au même niveau que les moments de tendresse, que lorsque je la lave et qu'elle est contente que je lui passe la serviette pour la sécher, que lorsqu'elle me demande de l'emmener en balade ou lorsque je joue à la balle. Ca me touche d'avoir le sentiment de contribuer à son bien être. Mais oui, je n'arrêterai que si on me dit que c'est mauvais. Parce que du haut de ma petite fenêtre je vois qu'elle est heureuse et que ça lui convient. Si son maître ne m'avait pas fait de remarques, je n'aurai même pas pensé à poser la question ici. Et je dirais même que c'est depuis sa remarque qu'aujourd'hui je suis gênée avec ça. Il a fait naître un doute.

Wiegehts35 vous avez effectivement compris le problème de son maître. Je lui ai dit que sa chienne n'était pas une femme. Et je lui ai demandé s'il n'avait pas tendance à confondre les moments de tendresse de sa chienne et moi avec sa sexualité et son rapport aux femmes. Il a reconnu qu'il faisait ce lien là. Je lui ai dit que je comprenais dans ce cas qu'il se refuse lui d'avoir ce geste. Je pense en effet que si ça suscite chez lui des pensées inappropriées, une potentielle excitation, il doit s'en protéger. Enfin, vous me dites d'éviter surtout de le faire devant lui. Vous avez certainement raison.

Damsdams

Le sujet pourrait se poser pour un mâle aussi, mais bon, je ne sais pas trop quoi en penser, peut être que les mecs pensent de suite plus à projeter des choses et du coup il est gêné, il y a aussi des mâles (c'est pour éviter la répétition ^^ ) qui font semblant d'être gênés mais qui au fond d'eux s'en foutent un peu mais veulent paraître prudes et n'ayant pas l'esprit mal tourné, bref, je ne sais pas quoi conseiller 😁

Wiegehts tu as oublié un "R" sur la correction :p

Aggie19

Pour ma part je ne trouve pas ça particulièrement malsain, ça ne me choque pas plus que ça, mais il y a tellement d'autres façons de papouiller son chien ou sa chienne, que je n'en vois vraiment pas l'intérêt à partir du moment que cela gêne son maître... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@Damsdams...je hais mon téléphone...

@Sofia2019, je ne pense pas que ce maître ait des pensées malsaines ou que cela puisse l' exciter, c'est juste un contact que l'on peut juger très intime (Antropomorphisme :on ne touche pas les seins d'une femme sans en être proche) et donc cet excès d'intimité à l'égard de sa chienne le dérange, si on suit le transfert que j'ai évoqué plus haut . Il y a plusieurs Possibilités à ce mal aise.

À titre personnel, je n'ai pas de soucis avec ça, je n'ai jamais eue l'idée de pincer les tétines de Berger... Peut être parce que j'estime que c'est son " intimité" rien qu'à elle ??

Je n'irais pas non plus toucher le robinet de Sirius lol sauf cas médical.

Et je vous conseille surtout de ne plus le faire du tout, pour éviter ce malaise mais aussi les tensions entre vous... La où ce serait malsain, ce serait surtout de continuer à le faire derrière son dos...

C'est bête, je sais mais si il ne veut pas qu'on touche aux tétines de sa chienne, c'est son choix même si la miss aime ça...

Tania28700

Perso, ca ne me viendrait pas à l'idée de faire cela... franchement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofia2019

Ah vous pensez que c'est sa façon de me dire d'arrêter... Etant donné qu'il est assez direct en général lorsqu'il veut que je fasse ou pas quelque chose par rapport à l'éducation de sa chienne que je pensais qu'il me l'aurait dit clairement sur ce sujet. Etrange, vous soulevez un nouveau doute.

Vous parlez d'intimité. Les chiens ne peuvent pas accéder à leur ventre. C'est son vétérinaire qui m'avait expliqué pourquoi les chiens aimaient autant qu'on leur caresse cette partie de leur corps. Vous parlez aussi du pénis d'un chien. Sauf erreur le pénis n'est pas au niveau du ventre. Donc quand on s'occupe d'une femelle, qu'on lui caresse le ventre, c'est un peu hypocrite de vouloir faire croire qu'au passage on ne touche pas les tétons. C'est aussi en ça que je trouvais la remarque de son maître un peu énorme. Alors certes il y a encore une différence entre pincer intentionnellement cette partie et juste se contenter de caresser le ventre. Mais un moment donné sa chienne a 8 tétons(et voilà le format!) pour les esquiver faut le faire...

Damdams du coup c'est très différent du mâle qui lui en a 2 et en haut du ventre. (enfin je crois...)

En tout cas je lis que même si le geste en lui même ne vous paraît pas malsain, vous allez malgré tout dans le sens de son maître. Donc j'arrêterai.

Merci