Résoudre le problème d'Anxiété de séparation et hyper attachement de mon chiot

Wiwilol
Wiwilol

Bonjour a tous,

Je viens vous demander de l'aide.

J'ai un chiot Berger blanc suisse de 3 mois et 1 semaines.

Je l'ai acheté chez l'éleveur à l'age de 3 mois, donc cela fait 7 jours que il est à la maison.

J'ai pris 2 jours de vacances afin de préparer son arrivé, avec plus ou moins de tracas, il a su d'adapter à la maison et au personnes.

Cependant depuis son arrivé, il me suis partout, si je le laisse seul pendant plus de 10s, il se met à hurler et à détruire.

J'ai tester différentes solutions :

1) Le préparer et l'entrainer à ne pas me voir (5s, 10s, 2min, 5min etc), rien n'y fait au dela de 5s il se met à hurler.

2) Je lui ai fais un coin de repos (cage + niche + doudou + jouets + os etc), il adore mais si je suis pas à coté il ne rentre pas dedans, si je tente de fermer la cage, il hurle.

3) J'ai essayer de mettre une autre personne à ma place, c'est un peu mieux, mais au bout de 15min, il recommence à hurler en se rendant compte de mon absence

En journée je dois le laisser seul pendant 5h - 6h environ. Le matin je fais 3 sorties une de 10min à 5h30, une de 40min à 6h45 (apres avoir mangé) pour le fatiguer un peu, et une de 15min à 9h30 avant mon départ au travail.

Et le soir de même 3 sorties aussi, mais rien n'y fait en mon absence, il continue quand même a hurler et à détruire et ne dors presque pas, car des que je rentre il se met à mes pieds et dors en 1s chrono.......

Mes voisins commence à s'énerver et à de moins ne moins apprécier les hurlements, de plus quand il hurle il fait hurler aussi les autres chiens de la rue, ca donne presque un concert => cancer de 6h par jour non stop (avec 4-5 autres chien) pour mes vieux voisins qui sont à la retraite et agées.

J'ai le même soucis la nuit, du coup je suis obligé de dormir dans le salon avec lui sinon il laisser personne de a rue dormir tranquille, il faut dire que à 3mois il hurle déjà fort, un peu trop même.

J'espère que vous pourriez m'aider.

Merci

43 réponses
Mel1
Mel1

Je ne vais pas vous conseiller de mutuelle car je ne les trouve vraiment pas intéressantes.

Si vous pouvez mettre 50€/mois c'est très bien.

Là certe vous allez dépenser beaucoup en peu de temps et à l'arrivée du chiot et je sais ce que c'est, j'ai eu mon chiot un dimanche, fait opéré le mardi suivant. Mais 50€/mois sur la vie du chien ça devrait largement couvrir les frais vétérinaires.

Après c'est un choix, si vous préférez donner ces 50€ (ou plus) à une mutuelle pour qu'elle vous rembourse en partie si un jour il y a quelque chose. À vous de voir.

Mais il faut bien lire les conditions, il y a souvent des plafonds de remboursement par année et tout un tas d'autres conditions.

Dans mes recherches, les mutuelles qui remboursait bien m'aurait coûté 80/90€ par mois... Je ne trouve pas ça intéressant, je préfère mettre de l'argent de côté. Mais comme vous j'ai eu beaucoup de frais vétérinaires dès le début (près de 300€ en un mois) et je n'ai donc pas encore pu alimenter le compte bancaire du chien. Mais je le ferai dès que possible, surtout que je vais devoir le faire réopérer car ils l'ont raté, il faut recommencer ! Grrrrrr

Tania28700
Tania28700

Remarque: s'il veut du liquide, avec une diarrhée, il va être servi, le véto. 😏

(OK, désolée, humour noir un peu déplacé... 😳)

👏 👏 👏 👏 👏

J'ai recraché mon café par le nez. Merci pour ce moment...

tu es dégoutante (je ne prendrai pas de café quand je verrais sky, de peur qu'elle me fasse rire et que je me noie par le nez)

Non sérieusement, on ne peut pas demander à un chiot d'être au top en deux jours de présence

La cage ? pas fermée, selon moi, mais cela peut être un moyen qu'il se sente en sécurité avec une couverture par exemple dessus

Oui oui pas d'effluve lors des départs et des arrivées même si c'est très dur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Wiwilol
Wiwilol

Bonjour,

Merci pour vos retours et aides. j'ai pas pu répondre plus tot, eus pas mal de choses à faire à coté.

La cage n'est jamais fermé lorsque je suis à la maison et puis il se bien dedans le petit.

Il s'habitue petit à petit mais c'est pas facile, sans distraction il me suis partout, avec une distraction, il arrive à rester seul pendant 20-30min, je pense que je progresse un petit peu.

Après suite à la gastro (qui est en cours d'amélioration), il commence à avoir des pertes de poils.... c'est fragile un chiot lol.

Je sais pas si c'est liée à une allergie au collier seresto que je lui ai mise il y a 3-4 jours, est ce que l'un d'entre vous à deja eus un cas d'allergie (le chien qui se gratte bcp et qui perd pas mal de plus, bcp plus que d'habitude) ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?