Bonjour a tous,
Je viens vous demander de l'aide.
J'ai un chiot Berger blanc suisse de 3 mois et 1 semaines.
Je l'ai acheté chez l'éleveur à l'age de 3 mois, donc cela fait 7 jours que il est à la maison.
J'ai pris 2 jours de vacances afin de préparer son arrivé, avec plus ou moins de tracas, il a su d'adapter à la maison et au personnes.
Cependant depuis son arrivé, il me suis partout, si je le laisse seul pendant plus de 10s, il se met à hurler et à détruire.
J'ai tester différentes solutions :
1) Le préparer et l'entrainer à ne pas me voir (5s, 10s, 2min, 5min etc), rien n'y fait au dela de 5s il se met à hurler.
2) Je lui ai fais un coin de repos (cage + niche + doudou + jouets + os etc), il adore mais si je suis pas à coté il ne rentre pas dedans, si je tente de fermer la cage, il hurle.
3) J'ai essayer de mettre une autre personne à ma place, c'est un peu mieux, mais au bout de 15min, il recommence à hurler en se rendant compte de mon absence
En journée je dois le laisser seul pendant 5h - 6h environ. Le matin je fais 3 sorties une de 10min à 5h30, une de 40min à 6h45 (apres avoir mangé) pour le fatiguer un peu, et une de 15min à 9h30 avant mon départ au travail.
Et le soir de même 3 sorties aussi, mais rien n'y fait en mon absence, il continue quand même a hurler et à détruire et ne dors presque pas, car des que je rentre il se met à mes pieds et dors en 1s chrono.......
Mes voisins commence à s'énerver et à de moins ne moins apprécier les hurlements, de plus quand il hurle il fait hurler aussi les autres chiens de la rue, ca donne presque un concert => cancer de 6h par jour non stop (avec 4-5 autres chien) pour mes vieux voisins qui sont à la retraite et agées.
J'ai le même soucis la nuit, du coup je suis obligé de dormir dans le salon avec lui sinon il laisser personne de a rue dormir tranquille, il faut dire que à 3mois il hurle déjà fort, un peu trop même.
J'espère que vous pourriez m'aider.
Merci