Résoudre le problème d'Anxiété de séparation et hyper attachement de mon chiot

Wiwilol

Bonjour a tous,

Je viens vous demander de l'aide.

J'ai un chiot Berger blanc suisse de 3 mois et 1 semaines.

Je l'ai acheté chez l'éleveur à l'age de 3 mois, donc cela fait 7 jours que il est à la maison.

J'ai pris 2 jours de vacances afin de préparer son arrivé, avec plus ou moins de tracas, il a su d'adapter à la maison et au personnes.

Cependant depuis son arrivé, il me suis partout, si je le laisse seul pendant plus de 10s, il se met à hurler et à détruire.

J'ai tester différentes solutions :

1) Le préparer et l'entrainer à ne pas me voir (5s, 10s, 2min, 5min etc), rien n'y fait au dela de 5s il se met à hurler.

2) Je lui ai fais un coin de repos (cage + niche + doudou + jouets + os etc), il adore mais si je suis pas à coté il ne rentre pas dedans, si je tente de fermer la cage, il hurle.

3) J'ai essayer de mettre une autre personne à ma place, c'est un peu mieux, mais au bout de 15min, il recommence à hurler en se rendant compte de mon absence

En journée je dois le laisser seul pendant 5h - 6h environ. Le matin je fais 3 sorties une de 10min à 5h30, une de 40min à 6h45 (apres avoir mangé) pour le fatiguer un peu, et une de 15min à 9h30 avant mon départ au travail.

Et le soir de même 3 sorties aussi, mais rien n'y fait en mon absence, il continue quand même a hurler et à détruire et ne dors presque pas, car des que je rentre il se met à mes pieds et dors en 1s chrono.......

Mes voisins commence à s'énerver et à de moins ne moins apprécier les hurlements, de plus quand il hurle il fait hurler aussi les autres chiens de la rue, ca donne presque un concert => cancer de 6h par jour non stop (avec 4-5 autres chien) pour mes vieux voisins qui sont à la retraite et agées.

J'ai le même soucis la nuit, du coup je suis obligé de dormir dans le salon avec lui sinon il laisser personne de a rue dormir tranquille, il faut dire que à 3mois il hurle déjà fort, un peu trop même.

J'espère que vous pourriez m'aider.

Merci

43 réponses
Utilisateur anonyme

Remarque: s'il veut du liquide, avec une diarrhée, il va être servi, le véto. 😏

(OK, désolée, humour noir un peu déplacé... 😳)

👏 👏 👏 👏 👏

J'ai recraché mon café par le nez. Merci pour ce moment...

Wiwilol

Lol.

En fait c'est le seul veto proche de chez moi accessible à pied. Le reste fait aller en voiture.

Mais j'avoue que j'ai pas trop confiance en lui. La plupart des gens ne lui disent pas du bien.

J'ai appelle mon éleveuse et elle ma dit que c'est la giardiose. Donc elle me préconise 3 type de médicaments.

Flagyl ou panacur ou drontal.

Que pensez vous ?

En cherchant à m'informer sur la marque Amikinos coquette j'ai eus Mme Joseph Maupiloer au téléphone et il me préconise un vermifuge naturelle ( Hygiene intestinal) au lieu des médicaments citee ci dessus.

Pensez vous que on peux lui faire confiance ou c'est juste pour vendre ?

Merci beaucoup pour votre soutien.

Utilisateur anonyme

Avec la giardose sur un aussi jeune chiot il faut un traitement adapté, naturel ou chimique (panacur est très efficace, mais c'est un traitement de longue haleine). Donner un produit "fait-tout" ne me semble pas approprié.

Par contre il faut quand même voir un véto, l'éleveuse n'est pas médecin et ne peut te faire un diagnostique par téléphone.

Si tu ne fais pas confiance au véto en bas de chez toi, bah tu prends ta voiture et tu vas un peu plus loin...

Jean-Yves

Je ne comprendrai jamais les gens qui perdent leur temps à demander des conseils sur la santé de leur chien sur un forum internet ou à un fabriquant de croquettes(aussi bonnes soient elles^^).

Mais aller voir directement un véto bon sang de bois!

Mince votre chien chie du sang quoi, si c'est pas suffisant pour vous inquiéter je sais pas ce qu'il vous faut.

Utilisateur anonyme

Je ne comprendrai jamais les gens qui perdent leur temps à demander des conseils sur la santé de leur chien sur un forum internet ou à un fabriquant de croquettes(aussi bonnes soient elles^^).

Mais aller voir directement un véto bon sang de bois!

Mince votre chien chie du sang quoi, si c'est pas suffisant pour vous inquiéter je sais pas ce qu'il vous faut.

Décidément toi, je t'aime bien 😌

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

C'est une bataille perdu d'avance Jean-Yves... Ceci étant dis, Doctissimo regorge de gens a l'article de la mort qui ne vont pas consulter de médecin, ce n'est pas spécifique au animaux...

Wiwilol

Bon je reviens de chez le veto.

Diet 24h, médicament contre gastro entérite.

Croquette hyper digestible...

Analyse prochaine de selle.

Résultat 123 euros. Et je dois la revoir pour lanalyse de selle et le suivi.

Va falloir que je trouve une mutuelle rapidement.

Mel1

Plutôt que payr une mutuelle il vaut mieux mettre l'argent de côté tous les mois.

Les mutuelles pour chien qui remboursent bien coûtent vraiment cher, autant garder cet argent sur un compte pour l'avoir disponible en cas d'urgence et si tout ce passe bien ça se transformera en petites économies.

Pour apprendre à un chiot à rester seul il faut faire comme Jean-Yves l'a expliqué.

En fait il ne faut rien faire ! Partir et revenir comme si le chien n'était pas là.

Mettre des jouets, faire des câlins, faire la fête au retour, récompenser ne font que mettre le chiot en stress car le message envoyé et compris par le chiot n'est pas le bon.

Pour que le chiot ne stresse pas quand son maître part il faut lui faire comprendre que c'est quelque chose de normal. Pour ça il faut juste partir et revenir comme si vous alliez vous chercher un verre d'eau à la cuisine.

Je me suis beaucoup documenté sur ce sujet car c'est quelque chose que j'avais complétement raté avec mon dogue argentin qui n'a jamais supporté de rester seul.

J'ai appliqué cette méthode avec mon dogue de Bordeaux et en quelques jours il a compris. Je crois que ça a été plus dur pour moi que pour lui ! Parce que quand même c'est pas facile de pas faire une caresse en partant et encore pire que le chien ne vienne pas faire la fête quand je rentre. Mais c'est pour son bien et ça a très bien fonctionné.

Wiwilol

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est ce que je suis en train de faire mais comment je me suis gourre aussi des le début c'est un peu difficile. Je garde patience et je continue.

Pour la mutuelle j'hésite vraiment, lorsque j'ai posé la question hier, la veto me dit que la pour le problème de diarrhée en comptant l'analyse de selle et suivi ( si aucun problème et analyse négatif) ça pourrais me coûter encore plus de 100 euros.

Donc plus de 230 euros pour une gastro c'est quand même cher.

Je pense pouvoir mettre 50 euros de côté par mois. Mais à ce rythme c'est finis en 2 mois.

Parmi les mutuelle, lesquels me conseiller vous si vous deviez en prendre une ?

Merci

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Mettez quelques limites entre vous et votre animal . Ne répondez pas toujours a ses sollicitations . Laissez le parfois dans une autre pièce que celle où vous vous trouvez . Votre chien doit réussir a s'occuper seul de son coté . Vous pouvez essayez les jouets d'occupation type KONG que l'on trouve dans le commerce .

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "