Réserve, Timidité, crainte, confiance en soi, medical training

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Tout le monde !

Au fil de ces derniers mois, j'ai pu construire un cheminement, sur des comportements de Delta qui m'interpellent.

Je pense que la miss va me donner beaucoup de boulot.

A la base, Delta avait peur des caresses (recule encore de temps à autre) , c'est une chose, que nous travaillons encore,et qui a bien progressé,après il y a le fait qu'elle n'aime pas certes, mais il y avait une appréhension avec nous ,ses maîtres qui a maintenant presque disparue, mais, les consultations vétérinaires deviennent compliquées et sèment le doute dans ma tête.

Timidité du BBS ?

Chien craintif?

Chien sensible ?

Manque de confiance en soi ?

AAAH je ne sais plus !

Donc Lundi on est allées au véto pour sa canine inférieure qui fait une marque dans le palais .

Rebelote, aboiements assistante et aboiements sur la véto qui avait le bureau ouvert et qui s'est juste levée et s'est mise dans l’encadrement de la porte.

Delta était devant le comptoir, et moi, un peu sur le coté.

du coup , elle s'est retrouvée face véto à quelques mètres , elle avait vue, sur le véto qui s'est levée et la ... Woof woof woof à l'arret.

Je lui passe devant et lâche la laisse, elle ose s'avancer car je m'avance et refaire un woof.

Elle me suit dans le cabinet, mais ressors aussitôt. Je l'appelle, elle tente de résister, reviens et tente de ressortir, la véto ferme la porte derrière elle.

La elle est ultra agitée, renifle partout, aux aguets, mode hyper vigilante.

Je peux quand même lui demander deux trois trucs, mais je sais qu'elle ne se laissera pas toucher par la véto avant au moins une demi heure , le temps de la consultation !

" Beach please ! "
63 réponses
Utilisateur anonyme

Dieu sait si mes chiens sont difficiles à approcher par des étrangers. Mais pour ce qui est des soins on peut leur faire tout ce que l'on veut! J'ai pris l'habitude d'aller les peser chez le véto tous les vendredis et ce depuis que je les ais. Ils y courent, se positionnent seuls sur la balance et attendent leur friandise offerte par ma véto toute les semaines. Les oreilles, les dents, les vaccins, la prise de température, les manipulations, les radios tout se fait en toute sérénité. Pourtant j'ai pas mal de soucis avec Moumouth et Minimouth en ce moment qui ont décidé de former une meute et de se soutenir dans les conneries mais c'est un autre sujet!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello , voilà le retour de la séanc d'hier !

Je suis SUPER SUPER fière de Delta :)

Elle a fait beaucoup de progrès sen une séance, l'assistante véto nous as même aidé et a mis la main à la pâte en entrant et sortant de la salle de consultation de plus en plus vivement, et a fini par la caresser, le dos, les pattes, la tête.

Delta a même accepté de montrer ses dents à mon éduc plusieurs fois.

Franchement au début c'était pas facile Delta était en mode hyper vigilante à regarder partout à droite à gauche au cas ou un truc lui tomberait sur la tete. Même quand elle bouffait des friandises a une allure folle...

On a procédé avec le clicker pour garder un rythme de concentration, Delta étant très agitée dès la sortie de voiture (car en ville), donc comme on ne peut pas la calmer rapidement, on a utilisé un rythme de clicks très soutenus.

Il y a eu 1h15 de séance et à la fin Delta était presque (je dit presque) détendue et montait sur la table d'elle même. Le bonheur !

Je pense qu'on va recommencer pour désensibiliser encore au maximum.

Je suis contente aussi que mon éduc ait pu voir l'état d'agitation dans lequel Delta est au véto et aussi les aboiements, moins longs que d'habitude mais présents.

Elle a aboyé vite fait sur un mec qui s’asseyait dans la salle d'attente, et sur une dame au comptoir qu'elle regardait et en réponse qui lui a touché le nez avec son doigt , un vieux woof étouffé ^^

Bon du coup j'ai compris quand elle aboie!!!!Au début mon éduc l'a prise, ça ma permis de voir comment je pouvais mieux agir pour canaliser les angoisses de la loutre . Et puis elle n'avait jamais vu Delta aboyer de stress, chose faite !

C'est clairement quand elle sent qu'on veut la caresser ou avoir une interaction avec elle.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je crois que le BBS vocalise beaucoup du moins celle des voisins. Celle avec qui Neige a pu jouer une fois mais pas moyen de renouveler l'expérience. Cette chienne quand tu passes donne une impression d'agressivité phénoménale. Elle passe la tête à travers les barreaux du portail et aboie très fort. Elle ne me connait pas particulièrement. A chaque passage, je m'approche pour lui parler, le simple fait de passer la main au travers du portail la calme et elle a droit à son calin. Quelques minutes. Dès que je repars, les aboiements reprennent de plus belle.

Hello Patou ! Franchement pour une bbs , delta est très très très silencieuse .

Elle n’aboie uniquement si on entre dans la maison en plus des aboiements hyper graves (genre chien de 10 ans qui râle un peu quoi )

Elle aboie pas sur les gens qui passent devant le jardin .

Elle aboie pas sur les autres chiens non plus .

Uniquement la garde de la maison et quand elle croit qu’elle va se faire tripoter par quelqu’un qu’elle ne connaît pas , ou pas trop .

Par contre ses sœurs , sa mère et son oncle c’est chaud , et sur les forums BBS il y a pleins de posts sur les aboiements.

" Beach please ! "