Bonjour Tout le monde !
Au fil de ces derniers mois, j'ai pu construire un cheminement, sur des comportements de Delta qui m'interpellent.
Je pense que la miss va me donner beaucoup de boulot.
A la base, Delta avait peur des caresses (recule encore de temps à autre) , c'est une chose, que nous travaillons encore,et qui a bien progressé,après il y a le fait qu'elle n'aime pas certes, mais il y avait une appréhension avec nous ,ses maîtres qui a maintenant presque disparue, mais, les consultations vétérinaires deviennent compliquées et sèment le doute dans ma tête.
Timidité du BBS ?
Chien craintif?
Chien sensible ?
Manque de confiance en soi ?
AAAH je ne sais plus !
Donc Lundi on est allées au véto pour sa canine inférieure qui fait une marque dans le palais .
Rebelote, aboiements assistante et aboiements sur la véto qui avait le bureau ouvert et qui s'est juste levée et s'est mise dans l’encadrement de la porte.
Delta était devant le comptoir, et moi, un peu sur le coté.
du coup , elle s'est retrouvée face véto à quelques mètres , elle avait vue, sur le véto qui s'est levée et la ... Woof woof woof à l'arret.
Je lui passe devant et lâche la laisse, elle ose s'avancer car je m'avance et refaire un woof.
Elle me suit dans le cabinet, mais ressors aussitôt. Je l'appelle, elle tente de résister, reviens et tente de ressortir, la véto ferme la porte derrière elle.
La elle est ultra agitée, renifle partout, aux aguets, mode hyper vigilante.
Je peux quand même lui demander deux trois trucs, mais je sais qu'elle ne se laissera pas toucher par la véto avant au moins une demi heure , le temps de la consultation !