Réserve, Timidité, crainte, confiance en soi, medical training

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Tout le monde !

Au fil de ces derniers mois, j'ai pu construire un cheminement, sur des comportements de Delta qui m'interpellent.

Je pense que la miss va me donner beaucoup de boulot.

A la base, Delta avait peur des caresses (recule encore de temps à autre) , c'est une chose, que nous travaillons encore,et qui a bien progressé,après il y a le fait qu'elle n'aime pas certes, mais il y avait une appréhension avec nous ,ses maîtres qui a maintenant presque disparue, mais, les consultations vétérinaires deviennent compliquées et sèment le doute dans ma tête.

Timidité du BBS ?

Chien craintif?

Chien sensible ?

Manque de confiance en soi ?

AAAH je ne sais plus !

Donc Lundi on est allées au véto pour sa canine inférieure qui fait une marque dans le palais .

Rebelote, aboiements assistante et aboiements sur la véto qui avait le bureau ouvert et qui s'est juste levée et s'est mise dans l’encadrement de la porte.

Delta était devant le comptoir, et moi, un peu sur le coté.

du coup , elle s'est retrouvée face véto à quelques mètres , elle avait vue, sur le véto qui s'est levée et la ... Woof woof woof à l'arret.

Je lui passe devant et lâche la laisse, elle ose s'avancer car je m'avance et refaire un woof.

Elle me suit dans le cabinet, mais ressors aussitôt. Je l'appelle, elle tente de résister, reviens et tente de ressortir, la véto ferme la porte derrière elle.

La elle est ultra agitée, renifle partout, aux aguets, mode hyper vigilante.

Je peux quand même lui demander deux trois trucs, mais je sais qu'elle ne se laissera pas toucher par la véto avant au moins une demi heure , le temps de la consultation !

" Beach please ! "
63 réponses
Energiesolaire

Deja veto extremement sympa, pas de museliere, il m'a demande de la tenir et de me mettre en face d'elle. Au debut elle a gigoté, je l'ai informé sur le caractere craintif de ma chienne. Et la il m'a dit laisse moi faire... le gars a eu confiance hein, parce que si ca c'etait pas bien passé c'etait un nez en moins. Il lui a pris la tete dans ses mains et il lui a chuchote a l'oreille, que il allait l'osculté que ca allait bien se passer, et qu'il n'etait pas la pour l'emmerder, que de toute facon dans la vie d'un petit chien y aura des moments ou il faudra consulter et qu'il fallait qu'elle l'accepte et la j'ai vu ma chienne se calmer au fur et a mesure kil lui parlait a l'oreille, sa tete toute proche d'elle et la on a commencer les manip ca c'est bien passé tout le long, je suis sorti toute contente du cabinet lol.
Et et et et voilà.

Si vous vous demandez pourquoi je publie? POUR QU'IL Y AIT PLUS DE GENS COMME ÇA.

Tout est là, tout est dit, tout est parfait. Bloody perfect.

1) Commence par TOI retenir ta chienne. Évidemment. Et non, sans retenir, ça n'aurait pas passé. Il le sait, il logue 40h par semaine, à passer un animal qui veut pas coopérer après l'autre.

2) ensuite il prend le relai, et il parle carrément au chien.

Vous voyez?

Je crois que lorqu'on parle à un chien et qu'il ne comprend pas, il s'accuse et se dit bon je ne pige pas, mais je vais ouvrir mon esprit à ce qui suit!

C'est clairement vrai avec Sana, et ça pourrait bien l'avoir été avec Menza. Son truc de chuchotage, c'est pas du bluff, et c'est pas du rêve.

Energiesolaire

Un chien qui ne comprend pas, mais qui sent qu'on essaie de lui expliquer, veut en savoir plus.

Je crois également qu'un chien à qui tu expose ton visage, coopérera bcp plus qu'un envers qui on garde une distance.

Moi j'en suis là en tous cas. Je présente mon visage. Le berger allemand "agressif", je me suis même couché au sol visage en l'air, les bras en croix. Allez, j'ai rien à cacher. Cela a bel et bien un impact.

Donc très très impressionnant ce vet.

Energiesolaire

J'vais vous dire (dsl ça me passionne ce sujet).

Je crois qu'on peut dire à un chien, avale ce comprimé. Même si c'est pas bon.

En ce moment, je tente d'éduquer Sana, à ne pas délaisser les "jambons" (ziwipeaks à l'agnau), elle ne mange que des "poulets" (royal canin au poulet).

Donc là je sors tout juste d'une séance de distribution manuelle de croquettes. Et je prononce le mot avant. Sana, ça c'est un jambon. Elle le mange. Ça c'est un poulet. Elle le mange. Ça c'est un jambon, oui oui oui (que j'ajoute), elle le mange. Etc...

Un ouiiiiiiiiiii comme ça, signifie que je l'implore de. Si elle veut pas boire dehors l'été (elle rafole pas de ça, et elle boit un litre en rentrant et là ça le fait pas au niveau digestion), je dis ouiiiiiiiii et elle boit un peu au moins.

Des petits oui oui oui secs veulent dire "allez. t'as pas envie je sais mais c'est ça qui est ça."

Donc pour lui faire avaler un comprimer qu'elle n'aime pas, ce serait oui oui oui. Oui oui oui oui. Et j'aurais des petits bonbons que je mange, et je lui tends son comprimé et je dis oui oui oui oui oui. Très sec.

Selon moi ça fonctionnerait. Elle pigerait, que même si elle veut pas, je crois qu'il faut le manger quand même.

Devinez quoi? Après avoir fini ma séance d'éduction à manger ce qu'on aime moins, j'ai démarré ce texte. J'ai balancé une part égale de poulets et de jambons au sol.

Il ne reste plus rien.

oui oui oui oui, les poulets, mais les jambons aussi Sana.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello!! Le vet et le chien trouillard Je connais lol enfin, j'ai un specimen trouillard ici et j'ai du change de vet pr en prendre un a cote de chez moi avec une amplitude horaire plus grande c'est mieux. La premiere fois que j'y suis allé c'etait pour une boiterie. Premiere fois chez ce veto j'ai espéré que ca se passe bien connaissant Menza et sa mefiance des inconnus. Ma foie ca c'est tres bien passé. Deja veto extremement sympa, pas de museliere, il m'a demande de la tenir et de me mettre en face d'elle. Au debut elle a gigoté, je l'ai informé sur le caractere craintif de ma chienne. Et la il m'a dit laisse moi faire... le gars a eu confiance hein, parce que si ca c'etait pas bien passé c'etait un nez en moins. Il lui a pris la tete dans ses mains et il lui a chuchote a l'oreille, que il allait l'osculté que ca allait bien se passer, et qu'il n'etait pas la pour l'emmerder, que de toute facon dans la vie d'un petit chien y aura des moments ou il faudra consulter et qu'il fallait qu'elle l'accepte et la j'ai vu ma chienne se calmer au fur et a mesure kil lui parlait a l'oreille, sa tete toute proche d'elle et la on a commencer les manip ca c'est bien passé tout le long, je suis sorti toute contente du cabinet lol.

Purée manquerai plus qu'il soit beau gosse celui-là, l'homme qui murmurait à l'oreille des chiens

" Beach please ! "
Bobkat

Hello!! Le vet et le chien trouillard Je connais lol enfin, j'ai un specimen trouillard ici et j'ai du change de vet pr en prendre un a cote de chez moi avec une amplitude horaire plus grande c'est mieux. La premiere fois que j'y suis allé c'etait pour une boiterie. Premiere fois chez ce veto j'ai espéré que ca se passe bien connaissant Menza et sa mefiance des inconnus. Ma foie ca c'est tres bien passé. Deja veto extremement sympa, pas de museliere, il m'a demande de la tenir et de me mettre en face d'elle. Au debut elle a gigoté, je l'ai informé sur le caractere craintif de ma chienne. Et la il m'a dit laisse moi faire... le gars a eu confiance hein, parce que si ca c'etait pas bien passé c'etait un nez en moins. Il lui a pris la tete dans ses mains et il lui a chuchote a l'oreille, que il allait l'osculté que ca allait bien se passer, et qu'il n'etait pas la pour l'emmerder, que de toute facon dans la vie d'un petit chien y aura des moments ou il faudra consulter et qu'il fallait qu'elle l'accepte et la j'ai vu ma chienne se calmer au fur et a mesure kil lui parlait a l'oreille, sa tete toute proche d'elle et la on a commencer les manip ca c'est bien passé tout le long, je suis sorti toute contente du cabinet lol.
Purée manquerai plus qu'il soit beau gosse celui-là, l'homme qui murmurait à l'oreille des chiens

Ptdr!!! On va dire que c'est pas trop mon type. Mais il sait s'y prendre avec Menza, heureusement qu'elle lui a pas gnaque le nez mdr

Lydie50

bonjour, ma petite rubie (coton de tuléar) est craintive également envers nous, ses maitres.... nous ne savons pas quoi faire pour améliorer la situation, comment avez-vous fait pour améliorer la situation ? je suis désolée ce n'est pas votre sujet mais je ne sais plus quoi faire ???? cela fait un mois que nous l'avons et peu de changement... nous espérons que vous allez pouvoir nous aider..... merci par avance

Energiesolaire

Put*** Energie c'est exactement ça ! Tu as vraiment bien décrit le truc.

J'ignore si tu référais à la répulsion comme émotion, mais de dire que j'ai hâte d'aller public avec cette propos, serait un euphémisme.

C'est la toute première émotion que j'imputerai au Jellyfish. Tu lui touche, il bouge. A-t-il senti quelque chose? Levez la main ceux qui peuvent prétendre que "non".

Energiesolaire

Ensuite... Pourquoi ont-ils développé des yeux? Pourquoi le Jellyfish s'est-il retrouvé avec des yeux Lorna?

Par hasard, comme le prétend Dawkins, ou bien parce qu'il en avait marre de ne jamais voir qui lui touche?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Helloooooooooooooooooooooo !

Très bonne nouvelle, en allant chez la véto pour ma chatte (anémie auto immune depuis mai dernier) , jai discuté du comportement de Delta en fin de consultation et j'ai demandé si il était possible de faire des "fakes" rendez vous pour l'inhiber .

Elle m'a proposé d'utiliser une des deux salles de consultation pour quand il n'y a qu'un seul véto au cabinet ! Du coup mon éduc est trop partante on va aller faire des séances individuelles la bas Yeepppaaaaaaaaaaaaa !

" Beach please ! "
Kainate

Ah super sympa la véto :) !