Bonjour, j'amenais mon jango de 8 mois au dressage le dimanche, pendant 1/4 d'h les chiens etaient en liberté avec nous à côté et je n'ai jamais eu de problème.
Mais ce samedi , fête des voisins, je l'ai amené à deux reprise, il essayait de charger tout ce qui roule, a grognouillé un voisin qui m'a fait une tape sur l'épaule, sauté et accroché le vêtement d'une dame qui m'a approché avec un plateau, et voulu sauter assez brusquement sur des enfants qui nous ont approché pour le caresser, bon ils nous avaient encerclé ça a peut être pas aidé.
Le comportementaliste qui s'occupe des cours le dimanche m'a affirmé qu'il n'était pas méchant, une patte . Et cest vrai que c'est un amour même si il est très brusque, que feriez vous? Au dressage c'était non avec une tape sur le museau avec le doigt,quand il fait une bêtise. Ou a l'isolement mais quand il est excite il s'en fout! Et isolement je n'étais pas chez moi. le derouiller pour le calmer marcherait mais il doit bien y avoir une autre solution.donc que feriez vous? Ou avez vous fait avec les votres. Ps c'est vrai que samedi il y avait beaucoup de bruit et d'agitation aussi.