question avant de choisir un BBS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais souhaiter adopté un CLT mais malheureusement trop de contrainte et par ce faite je doit m'en résigner.

Donc par conséquent je pars sur mon 2eme choix et j'aurais voulu savoir si vaut mieux

un mal ou une femelle?

poils long ou poils court?

colliers GPS ou plaque avec nom?

Quel friandises a coté pour son éducation?

budget par mois a lui consacré?

Quel sont les choses a regarder avant de choisir son chiot?

LOF ou non LOF es ce vraiment indispensable?

merci

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Tania

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé une nouvelle annonce tout les test sont fait sauf le mdr1

qu'en pensez vous c'est un éleveur pro?

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Éleveur pro ou non, ce n'est pas sérieux de sa part.

Pour être sûr de ne pas avoir de problème, il faut que les tests sur Dysplasie, MDR1 et la Myélopathie Dégénérative aient été effectués.

Je pense qu'il sera compliqué de trouver un particulier qui aura prit le temps (et l'argent) d'effectuer tous ces tests.

Dans quelques temps, nous prendrons avec mon conjoint un chien, et notre choix -comme pour vous- se portera soit sur un chien-loup style Tamaskan, soit sur un Nordique, soit sur un Berger Blanc Suisse.

Nous attendons d'avoir le mode de vie et les finances pour choisir avec minutie notre élevage.

Je pense qu'il serait sage que vous fassiez la même chose, du moins si vous ne trouvez pas de particuliers ayants effectués ces tests de manière sérieuse. Certes, s'adresser à un élevage sérieux est plus onéreux, mais vous aurez la garantie d'avoir un chiot bien dans ses pattes, et en bonne santé. Un bon élevage assure également un suivi à vie.

À vous de voir, mais à votre place je ne retiendrais pas cette annonce non plus...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce n'est pas faux mais c'est vrai qu'en élevage je trouve qu'il pousse un peu trop les tarifs

Tania28700
Tania28700

oui les tests sont importants (je parle en connaissance de cause, sachant que certains tests, comme la myélo, donnent des résultats évolutifs suivant la vie du chien, soit rien de sûr lorsque tu achétes)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tania qu'en penses tu sachant qu'il manque juste le test MDR1.

l'éleveur me garantie qu'il n'y aucun problème a ce niveau peut être que je pourrai l'effectué après non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa y est j'ai trouvé quelqu'un de serieux dite moi ce que vous en pensez :

Père : MDR +/- dyplasie A/A O/O MD +/+ domaine du paradis Quercinois

Mère : MDR +/- dyplasie A/A O/O MD +/+ l'élevage du bois des ternes

voici les photos et l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/904441433.htm?ca=3_s

J'attends vos avis

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Ce sont des chiens presque parfaits 👌

Demande à voir les papiers officiels de tout ca, surtout. Leur site de l'élevage du bois des termes, n'est pas excessif, ca parait sérieux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Tania il vient de me fournir le pedigree du papa et celui de la maman donc plus confiance.

quand tu dis presque parfait c'est par rapport a quoi? au MDR1 ou tu as vu autre chose?

quel autres papier faut-il que je demande?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a votre avis la mère c'est un poils mi-long et le père a poils longs es que j'aurais plus de chance d'avoir un BBS à poils long?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?