question avant de choisir un BBS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais souhaiter adopté un CLT mais malheureusement trop de contrainte et par ce faite je doit m'en résigner.

Donc par conséquent je pars sur mon 2eme choix et j'aurais voulu savoir si vaut mieux

un mal ou une femelle?

poils long ou poils court?

colliers GPS ou plaque avec nom?

Quel friandises a coté pour son éducation?

budget par mois a lui consacré?

Quel sont les choses a regarder avant de choisir son chiot?

LOF ou non LOF es ce vraiment indispensable?

merci

50 réponses
Tania28700
Tania28700

bonjour bonjour !

Une chose : un éleveur pro n'est pas toujours une garantie, de nos jours malheureusement, mais tu as peut être plus de recours au cas où... quoique... il faut bien lire le contrat !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Moi ca me semble sérieux à lire... j'ai envoyé mail pour les tests maladie, c'est plus fort que moi...👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Si tu vas les voir, demande à voir les parents s'ils sont là... et pas de "mère pas présentable, je ne préfère pas la montrer !"

Laisse tomber la première annonce, ca me parait pas très net ! et tu parles qu'elle insiste pour un acompte... bien sur... ne te précipite pas, ca va venir, tu vas le trouver ton BB Beau BBS !😉

Tania28700
Tania28700

Réponse à mon mail : parents testés que MDR1, pas dysplasie ni myélo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah mince c'est pareil que dois je faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

malgré tout il s'on l'air en super forme a votre avis je tente?

faut compter combien pour faire les 2 tests?

Tania du coup il t-on répondu quoi en gros?

et lest MDR1 est bon?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils ont que des mâles

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Comme précédemment, mêmes conseils :

Visiter le lieu, voir les parents et la portée et exiger les résultats des tests des parents.

Pour le reste, tout dépendra du contact que vous aurez au téléphone.

Si j'étais vous, je laisserais tomber pour la première annonce : des gens qui vous poussent à verser un acompte sans que vous ayez visité l'environnement, vu les parents ainsi que les résultats des tests, et qui ne vous questionnent pas pour vérifier que votre mode de vie correspond ne sont pas sérieux.

EDIT je n'avais pas vu les réponses de cette dernière page. Le fait qu'ils n'aient pas fait les tests pour les autres pathologies, ce n'est pas vraiment sérieux...

Maintenant c'est trop tard de tout façon, les petits sont déjà là. Mais c'est à vous de voir si vous prenez le risque ou non.

Demandez à voir le compte rendu du jugement, histoire de prouver qu'ils ont bien été confirmés "excellent".

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est quoi cette histoire de jugement?

désolé c'est mon premier chien

Tania28700
Tania28700

Lors de la confirmation, le juge appose une "note" (je n'ai pas souvenir d'une mention excellent ou autre, je regarderai sur le lof de mes louloups). Mais sans voir des tests de la maladie, c'est pour voir si le standard est respecté.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?