question avant de choisir un BBS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais souhaiter adopté un CLT mais malheureusement trop de contrainte et par ce faite je doit m'en résigner.

Donc par conséquent je pars sur mon 2eme choix et j'aurais voulu savoir si vaut mieux

un mal ou une femelle?

poils long ou poils court?

colliers GPS ou plaque avec nom?

Quel friandises a coté pour son éducation?

budget par mois a lui consacré?

Quel sont les choses a regarder avant de choisir son chiot?

LOF ou non LOF es ce vraiment indispensable?

merci

50 réponses
Tania28700
Tania28700

http://chien.ouest-atlantis.com/berger-blanc-suisse.html#veterinaire

j'ai trouvé aussi risque de dysplasie : important d'avoir les radios, et sur le lof des parents, tu peux trouver si les radios ont été faites et portées sur le lof (D de la lettre A à E / on ne reproduit plus à partir du C)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé Tania mais je n'ai rien compris et concernant mes questions au dessus as tu une réponse?

Tania28700
Tania28700

le lof te "garantit" la "pureté" des parents, si je puis dire ! mais des lof ont parfois des soucis de maladie, malgré les parents "clairs" (là je te parle de toutes races). Des chiens peuvent être nickels depuis plusieurs générations, et hop, ca tombe sur une portée...

A l'heure actuelle, certains tests ne sont pas fiables à 100 % et cela va être bien dommageables, aux chiens et à leurs maitres.

je ne veux pas te démoraliser, je ne connais pas spécialement le BBS mais les faits sont là. Je veux juste que tu sois au courant de ce qu'on peut lire.

J'ai connu un BBS male, une boule de calins.

Tiens moi au courant, et bonne lecture, désolée d'avoir inondé ton post, mais ca vaut le coup de savoir.👌😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Male ou femelle ? moi j'ai les deux clt, mon male est calin, pot de colle ; alors qu'on dit que c'est souvent la femelle qui est plus dépendante. C'est toi qui vois !

Poils longs ou courts ? pense à la mue, du poils longs c'est très joli, mais très salissants ! achète un bon aspirateur LOL non je rigole, mais plus de brossage avec du long.

Collier plaque ou gps ? je ne saurai te dire, mes chiens ont colliers plaque lors des balades mais je leur retire chez nous

Friandises ? knaky, surimi, jambon... autre que les croquettes sans céréales surtout !

Budget ? cela dépend de ce que tu lui donnes en croquettes. Bien sur il y a les frais véto de vaccins, qui dépendent des vétos.

Tania28700
Tania28700

Désolé Tania mais je n'ai rien compris et concernant mes questions au dessus as tu une réponse?

j'ai voulu te montrer les maladies qu'il existait sur les BBS, important non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tout à fait mais je comprenais pas trop maintenant oui je te remercie beaucoup.

Donc la portée est déclaré au scc donc bon point!

et c'est vrai qu'au niveau des maladies sa fait un peu peur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et par le faite je viens de regardé les pages que tu m'as mis

donc les chiots serait porteur saint +/-

c'est bien ça?

Tania28700
Tania28700

MDR1 c'est pour voir le risque de sensibilité aux médicaments.

Rien n'apparait sur l'annonce pour la myélopathie dégénérative, ni sur la dysplasie. Demande aux proprios.

Attention cependant des porteurs sains de certaines maladies ne doivent pas reproduire avec n'importe quel chien... là je ne m'y connais pas suffisamment, je peux juste de dire que des porteurs sains (en myélo) ne doivent reproduire qu'avec des "sains" car sinon % de bb malades. Jusqu'à aujourd'hui c'est ce qui nous était dit...

Tania28700
Tania28700

je viens de leur envoyer mail pour voir ce qu'ils vont me répondre, s'ils me répondent... je viens de relire l'annonce et qu'ils sont en attente de radios des coudes de la mère... c'est pas bien de ne pas faire les tests avant les portées...

tu y vas quand ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Tania pour ta préoccupation pour moi.

J'y vais demain à 16h30.

J'espère qu'il te répondront par mail, moi je communique avec eux par sms

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?