Bonjour
Ce sont des chiens presque parfaits 👌
Demande à voir les papiers officiels de tout ca, surtout. Leur site de l'élevage du bois des termes, n'est pas excessif, ca parait sérieux.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
oui les tests sont importants (je parle en connaissance de cause, sachant que certains tests, comme la myélo, donnent des résultats évolutifs suivant la vie du chien, soit rien de sûr lorsque tu achétes)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Éleveur pro ou non, ce n'est pas sérieux de sa part.
Pour être sûr de ne pas avoir de problème, il faut que les tests sur Dysplasie, MDR1 et la Myélopathie Dégénérative aient été effectués.
Je pense qu'il sera compliqué de trouver un particulier qui aura prit le temps (et l'argent) d'effectuer tous ces tests.
Dans quelques temps, nous prendrons avec mon conjoint un chien, et notre choix -comme pour vous- se portera soit sur un chien-loup style Tamaskan, soit sur un Nordique, soit sur un Berger Blanc Suisse.
Nous attendons d'avoir le mode de vie et les finances pour choisir avec minutie notre élevage.
Je pense qu'il serait sage que vous fassiez la même chose, du moins si vous ne trouvez pas de particuliers ayants effectués ces tests de manière sérieuse. Certes, s'adresser à un élevage sérieux est plus onéreux, mais vous aurez la garantie d'avoir un chiot bien dans ses pattes, et en bonne santé. Un bon élevage assure également un suivi à vie.
À vous de voir, mais à votre place je ne retiendrais pas cette annonce non plus...
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "