quelques conseils svp

Utilisateur anonyme

bonjour a tous, je possède déjà un cocker adorable et depuis quelque temps je tate a prendre un berger blanc suisse en plus.

Je suis une personne qui fais des balade tous les jours de 1H A 2H et le week end de grande randonnée. je me sens capable de m'occuper de deux chiens mais j'aimerais quelques conseils sur cette race de berger blanc suisse qui m'intrigue beaucoup.

savoir si la vie en appartement es possible? si c'est un chien qui s'entend avec ces congénères? facile a dresser ?

plein de petite chose comme sa :)

j'attend vos réponse avec impatiente!

bonne journée !!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors niveau entente congénère ... Tout dépend du chien et de sa sociabilisation ;)

Après il faut savoir que le berger blanc est de nature craintive donc il faut vraiment tout lui faire découvrir le plus tôt possible et surtout entretenir cela. Ensuite c'est une race relativement " bavarde " selon les individus. Beaucoup on tendance à chouiner chiot et même garder cette habitude une fois adulte.

L'éducation est plus facile car c'est du berger. Néanmoins tout dépend du chien .... Et de ta patience !

Pour l'appartement, si tu peut au minimum sortir les chiens 1h par jour et beaucoup plus le week-end je ne voit pas de soucis

Utilisateur anonyme

Je pense que c est un bon conseil ma veto a un berger blanc suisse et il est adorable il ne ferait pas de mal a une mouche elle le laisse dans la voiture et il ne bouge pas

Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'ai un berger blanc suisse, c'est un chien très facile à dresser, joueur et donc qui s'entend bien avec ses congénères, enfin son congénère car la mienne a du mal à s'intégrer dans un groupe. C'est un chien très gentil qui est très attaché à son maître. Mais c'est également un chien qui a besoin de se dépenser. Personnellement, j'habite en maison, mais je pense que si il y a un autre chien et qu'il sort souvent dehors, cela pourrait aller.

PS: Pour répondre à Axu95, le BBS n'est pas plus craintif que d'autres races de chien et il n'est pas du tout "bavard".

Utilisateur anonyme

si tu le sociabilise bien je ne voit pas d'inconvénient,comme tu fait de longue balades je pense que sa peut être possible ! 😁