Quelles marques de croquettes la mieux adaptée aux BBS ?

Ange07

Bonjour à tous

Je me présente. je m'appelle Ange et je suis futur propriétaire d'un BBS.

Pour le reste, tout est dans le titre !

Le sujet je vous l'accorde n'est pas très original et comme beaucoup je lis je lis et ;.... je me perds ...

Alors je souhaiterai avoir :

1. Des conseils avec des noms de marques précis sur les croquettes les plus adaptés à un BBS

- Croquettes chiot

- Croquettes adultes

Je sais que quand on aime on ne compte pas ....mais dans tout ce que j'ai lu je perçois quand même que la croquette ça peut être un sacré business ^^ alors si je n'abuse pas trop je veux bien vos avis rapport qualité prix ;;;

2 Savoir quand exactement on passe de l'un à l'autre ?

3. Qu'est ce que le BARF exactement (j'ai croisé cela à plusieurs reprises sur le forum)

4: Plutôt deux repas par jour ou croquettes "à volonté à dispo ?

J'ai vu que ce sujet parfois enflammé les coeurs et les esprits ;-) perso je veux juste ne pas enflammer l'estomac de mon futur chien ^^^

Un grand merci d'avance pour vos avis, vos conseils ....

7 réponses
Aggie19

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas eu de réponse à votre question car ce sujet est très régulièrement abordé et qu'il n'y a pas de croquettes meilleures pour telle ou telle race... ça ce n'est que du marketing que l'on voit en grande surface ou animalerie. Quand je vois des croquettes pour cocker, pour teckels ou pour labrador ça me fait bien rire ! Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a de bonnes (voire de très bonnes) croquettes et des mauvaises (voire très mauvaises) croquettes. Entre les deux il y a celles qui conviennent à votre chien !

Et juste pour info, je cite souvent les Power of nature Meadowlands qui ont une très bonne composition pour un prix très raisonnable. On les trouve sur un (ou 2) site allemand. Je n'ai jamais eu de problème avec eux et la livraison se fait en 3/4 jours (en temps normal !) Il me semble qu'ils ont un référence chiot.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Furania42

Sans oublier que tu vas avoir un BBS, donc un chien très sensible des intestins.... il y a des chances qu'il ne supporte aucune autres croquettes que celle que lui donnait son éleveur.

J'en ai essayé plein, réputé de meilleure composition, mais impossible, il avait toujours la diarhée. Du coup je reste aux Royal Canin.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello

Pour ma bbs , on est passés de :

Pro plan large Athletic puppy

À

Orijen large puppy

À

Power of nature meadowland

Je n’ai jamais eu de selles correctes plus d’une semaine .

On est passés au barf , tout va bien .

Le barf c’est l’alimentaTion naturelle crue : viande abats os charnus poissons huiles et un tout ptit peu de légumes .

Ça permet d’éliminer facilement des problèmes gastriques d’origine allergique :)

" Beach please ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très difficile de juger une marque car elle comporte souvent plusieurs gammes, et peut en faire des très bonnes et d'autres mauvaises (par exemple une marque peut faire de bonnes croquettes pour chatons mais pas pour chats adultes). Il faut donc regarder la composition du paquet que vous prenez pour savoir s'il convient à vos chiens, mais pas la marque en elle-même.

Les croquettes adaptées dépendent de chaque animal et de ce que vous faites comme sport etc... car le besoin énergétique dépend énormément d'un chien à l'autre (il dépend de la race, de son âge, de son activité physique par exemple). Il n'est donc en réalité pas si simple de pouvoir dire si telles ou telles croquettes conviennent.

Vous avez un grand chien qui est plus à risque de faire une dilatation-torsion de l'estomac. Un volume alimentaire excessif, comme une vitesses d'ingestion trop importante ou un exercice post-prandial, est un facteur favorisant l'apparition de ce syndrome. Il vaut mieux plusieurs repas par jour. Les chiens n'ont pas une tendance à se réguler tout seul avec une alimentation à volonté et finissent tout en une seule fois en général... je ne le conseille pas, surtout sur un chiot mais certaines personnes le font.

Concernant la transition alimentaire "chiot" à "adulte", tout dépend de la race, de votre chiot, de comment sa croissance va se passer, impossible de vous dire "à 6mois il faut faire la transition". Toute transition doit être progressive.

Concernant le "barf" ou la ration ménagère, il s'agit de faire une alimentation maison, faire cuire sa viande (ou pas), mettre une certaine quantité de légumes, de compléments alimentaires, etc pour créer une ration équilibrée propre à votre chien. Si vous choisissez de faire ceci pendant sa croissance, c'est à bien surveiller car les besoins changent très vite. Il y a pleins de facteurs à prendre en compte et des calculs à faire pour être sûr que le chien reçoit tout ce dont il a besoin.

Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un vétérinaire spécialisé en nutrition si vous souhaitez être certain d'avoir une alimentation correcte avec telle ou telle croquettes ou si vous souhaitez faire une ration ménagère.

En espérant vous avoir aidé,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Ange07

Pour votre futur chiot et sa future alimentation ( pour toutes les alimentations comme Audrey Pro véto Junior conseil )

pour la dilatation d'estomac.

je préfère , après avoir eu

( chiot Berger Yougoslave ,chiot Bouvier Bernois, 2 chiots Labradors, chiot Golden )

pour un chiot ,junior , même chien adulte et senior , partager en plusieurs fois la ration journalière .

Chiot 2 mois à 3 mois : 4 repas par jour ( dans toutes les alimentations)

Chiot 4 mois à 6 mois : 2 à 3 repas par jour

Après les 6 mois : de 3 à 2 repas par jour .

Adulte : selon digestif de mes chiennes en 2 fois ( ou 3 fois) vers les 12 ans à 16.5 ans

un chiot en alimentation

son cerveau ,son corps pour grandir ,se développer si rapidement ( par la nature) , vous avez raison de bien regarder sa future alimentation :-)

Des aliments pour tous les chiots /juniors /adultes de haute qualité c'est un besoin qui leur permettront d'y arriver. ( croissance) mais aussi pour toute leur vie, auprès de nous .

une bonne alimentation pour un chiot doit être plus riche en protéines ( de très bonne qualité )pour soutenir son bon développement ..

le Barf ,de mon expérience sur mes chiots et chiennes ..( en étant bien assistée par d'autres Barfeurs expérimentés )( voir vétérinaire Barf et non Barfeur) ) ne m'a pas posé de problème .de carences ,

pour la santé de mes chiennes .( sur plus de 7 ans de Barf et de Prey Model )

Pour un chiot / chien en variant son alimentation ( viande,os charnus crus ,légumes , poissons ,fruits ,huiles bio équilibrées ..)

Dans les aliments frais ,crus ( ou cuits pour certains ) les nutriments essentiels sont présents : le calcium, le Fer, du magnésium, du zinc ,des vitamines comme la vitamine D pour bien constituer sa croissance pour avoir des os solides. une bonne dentition de carnivore ..

cette alimentation si elle est bien faite couvre les besoins nutritionnels.

si vous voulez des renseignement ,poser toutes vos questions sur l'alimentation crue ( Barf ) des conseils pratiques ,être bien guidé .. c'est plus simple ..

je vous invite à passer sur le forum Barf , aussi ..

Ou de voir avec un vétérinaire ( Barf ) naturopathe ,voir phytothérapeute ..

( voir liste sur les forums Barf ou cru .) selon votre région .

http://www.b-a-r-f.com/

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Il a été prouvé qu'une croissance trop rapide en raison d'un régime trop riche en protéine et autres déséquilibres (ex. le barf, la ration ménagère....) peut conduire à de gros problèmes, digestifs, dysplasie, fragilité osseuse...etc... Ne jouez pas avec la santé de votre chien sur des forums. L'aide d'un vétérinaire nutritioniste est obligatoire si vous ne voulez pas donner des croquettes à votre chiot. D'ailleurs, il vous parlera du suivi pendant toute la croissance.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

No Need to talk

j'ai conseillé ..

" Ou de voir avec un vétérinaire ( Barf ) naturopathe ,voir phytothérapeute ..

( voir liste sur les forums Barf ou cru .) selon votre région ."

Ils sont vétérinaires ! ont des cliniques !

en nutrition naturelle ou Ethologique ,ou naturopathe , ou phytothérapeute.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "