Quelles croquettes choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Junko a 10 mois aujourd'hui, elle est stérilisée depuis mars . L'éleveuse m'a dit que maintenant qu'elle était stérilisée, je pouvais passer aux croquettes pour adulte ..

Je lui donne en ce moment des royal canin maxi junior , je voudrais rester en royal canin mais j'ai vu qu'il y avait les maxi adult et les maxi adult sterilised ...

Depuis sa stérilisation, elle n'a pas spécialement plus mangé , disons qu'elle mange comme il faut et elle n'a pas de kilos en trop non plus ...

Alors dois je quand même opter pour les spéciales chiens stérilisés ou je prends les "normales " ?

Je ne voudrais pas me rendre compte que les croquettes que je lui prends ne lui convienne pas et qu'on doivent encore changer... Sachant qu'elle a déjà eu du mal a s'habituer aux "junior" des le début ...

J'espère que vous aurez compris ma question =)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bisous a vos loulous a poils =)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Profine, malheureusement, pas top :/

Pomme de terre, donc amidon, pas bon...Maïs, la pire céréale pour les chiens, donc pas bon non plus. Pulpe de betterave, pas bon non plus.

Pour 45 euros environ le paquet, je pense que tu peux trouver mieux. Je vais essayer de te trouver une marque pas trop cher, malheureusement je pense qu'il va falloir augmenter un petit peu le budget car même Nutrivet coûte dans les 52, 55 euros ^^

Utilisateur anonyme

Il faut ce qu'il faut !

J'ai regardé les croquettes orijen que tu conseillais, c'est vraiment pas dans mes moyens malheureusement il va falloir que ma loupiote se contente d'une gamme un peu en dessous ^.^

Si tu arrives à trouver quelque chose ce serait vraiment génial !

Je m'y connais en nutrition étant sportive, mais nutrition pour chien absolument pas, je prends bonne note de tes critiques d'étiquetage :D

Utilisateur anonyme

Alors, je te propose quelques croquettes qui ont l'air pas mal, n'hésite pas à me dire si c'est dans ton budget ou pas ! J'ai essayé de voir un peu par lots (par exemple pour Nutrivet c'est 2 x 12 kilos à 99,90 pour les "Instinct Nutritive & Health", je sais pas trop à quoi ça correspond par rapport aux lots du site où tu as regardé ^^ http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet

Voici Purizon, qui est aussi pas mal apparemment : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon

Mais je ne sais pas trop si c'est dans ton budget non plus...désolée éwè

Je t'avoue que je n'ai pas bien cherché ^^' Mais sur le site zooplus tu peux voir à peu près lesquelles sont dans ton prix, et voir aussi si tu ne peux pas les trouver à un prix moins cher sur d'autres sites.

Quelqu'un avait déjà conseillé les Carnilove aussi, je ne sais pas trop si c'est dans ton budget non plus, y'a de l pomme de terre dedans mais au moins il n'y a pas de céréales ce qui est pas mal : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Carnilove-brit/Chien-chicken/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd137ma40.html

Pour savoir si la composition est bonne, il faut d'abord regarder s'il y a ou non des céréales. On les évite au maximum et si vraiment tu n'as pas le choix, évite à tout prix les croquettes contenant du maïs.

On essaie aussi d'éviter les pommes de terre et la pulpe de betterave.

Sofi771, une autre membre de ce forum, saurait plus te guider que moi, elle a super bien étudié le sujet de la nutrition. Elle se connecte parfois le soir, je pense qu'elle serait plus douée que moi pour te guider parmi toutes les marques, je ne les ai malheureusement pas toutes testées et je ne suis pas une pro en ce qui concerne la composition des croquettes ^^'

Bon courage en tout cas !