Pour mon Rouky (type chihuahua) qui est castré depuis ses six mois (à l'époque je prenais encore des crocs RC), je n'ai jamais eu besoin de passer à une gamme pour chien stérilisé, il n'a pas grossi. A toi de voir, je pense que si ta chienne prend du poids le mieux sera de changer son alimentation mais si pour l'instant tout va bien...
En revanche ! Comme l'a dit Hamsterious aucune nourriture industrielle n'est parfaite. Les céréales contenues dans la plupart des croquettes (Purina, Royal Canin...) endommagent à petit feu le système digestif des chiens. Il existe des croquettes sans céréales (je te conseille vraiment Orijen, c'est une bonne marque niveau composition) qui sont parfaites si comme moi et ma mère tu n'es pas très organisée, sinon tu peux mettre en place le régime BARF ou Raw, le premier consiste à donner à son chien de la viande crue (comprenant abats, os, etc...) + des compléments (légumes, huile de saumon, etc...), le second c'est juste de la viande crue (toujours avec abats, os, etc etc).
Ca ne revient pas plus cher puisqu'au final ton chien mange moins (vu qu'il est rassasié plus vite avec la viande ou les croquettes sans céréales), c'est à peu près le même prix que les croquettes avec céréales qui peuvent causer des troubles digestifs.
Après à toi de voir ce qui convient le mieux ! Pour plus d'infos sur le BARF/Raw, passe sur tribu carnivore, c'est un site très complet.