Quelles croquettes choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Junko a 10 mois aujourd'hui, elle est stérilisée depuis mars . L'éleveuse m'a dit que maintenant qu'elle était stérilisée, je pouvais passer aux croquettes pour adulte ..

Je lui donne en ce moment des royal canin maxi junior , je voudrais rester en royal canin mais j'ai vu qu'il y avait les maxi adult et les maxi adult sterilised ...

Depuis sa stérilisation, elle n'a pas spécialement plus mangé , disons qu'elle mange comme il faut et elle n'a pas de kilos en trop non plus ...

Alors dois je quand même opter pour les spéciales chiens stérilisés ou je prends les "normales " ?

Je ne voudrais pas me rendre compte que les croquettes que je lui prends ne lui convienne pas et qu'on doivent encore changer... Sachant qu'elle a déjà eu du mal a s'habituer aux "junior" des le début ...

J'espère que vous aurez compris ma question =)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bisous a vos loulous a poils =)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Les croquettes c'est un vrai poison pour un carnivore... elles contiennent enormement de céréales. Je vous conseille plutot de privilégier une alimentation naturelle et donc plus saine: BARF!

Utilisateur anonyme

Il existe des croquettes sans céréales !!! .

Certain que l'alimentation barf est ce qu'il y a de mieux., mais certains chiens ou chats la boude!...

P.S: Royal canin à boycotter!!!!

Utilisateur anonyme

Pour mon Rouky (type chihuahua) qui est castré depuis ses six mois (à l'époque je prenais encore des crocs RC), je n'ai jamais eu besoin de passer à une gamme pour chien stérilisé, il n'a pas grossi. A toi de voir, je pense que si ta chienne prend du poids le mieux sera de changer son alimentation mais si pour l'instant tout va bien...

En revanche ! Comme l'a dit Hamsterious aucune nourriture industrielle n'est parfaite. Les céréales contenues dans la plupart des croquettes (Purina, Royal Canin...) endommagent à petit feu le système digestif des chiens. Il existe des croquettes sans céréales (je te conseille vraiment Orijen, c'est une bonne marque niveau composition) qui sont parfaites si comme moi et ma mère tu n'es pas très organisée, sinon tu peux mettre en place le régime BARF ou Raw, le premier consiste à donner à son chien de la viande crue (comprenant abats, os, etc...) + des compléments (légumes, huile de saumon, etc...), le second c'est juste de la viande crue (toujours avec abats, os, etc etc).

Ca ne revient pas plus cher puisqu'au final ton chien mange moins (vu qu'il est rassasié plus vite avec la viande ou les croquettes sans céréales), c'est à peu près le même prix que les croquettes avec céréales qui peuvent causer des troubles digestifs.

Après à toi de voir ce qui convient le mieux ! Pour plus d'infos sur le BARF/Raw, passe sur tribu carnivore, c'est un site très complet.

Utilisateur anonyme

Quelle rapidité =) merci !

Je ne pensais pas que le royal canin était a ce point a bannir , quand c'est le veto qui conseille ....

Junko est assez difficile alors bon .. Je vais essayer ..

Merci encore =) si vous avez d'autres avis je suis preneuse ! =)

Utilisateur anonyme

le veto conseille royal canin car le veto vend royal canin :) Les véto sont loin d'etre des sains ;)

Utilisateur anonyme

Les vétos ne font bien souvent (je fais une généralité attention) que survoler la nutrition durant leur formation. Et ils sont parfois "sponsorisés" par certaines marques, donc ils n'hésitent pas à les recommander ^^

Si Junko est difficile, tu peux acheter un petit paquet pour commencer et voir si ta chienne aime bien.

Mais surtout fais une longue transition entre les deux croquettes, sinon ta louloute risque d'avoir des diarrhées. Commence tout doucement par glisser quelques croquettes Orijen (ou autre marque de ton choix) dans la gamelle de crocs Royal Canin, puis tu augmentes au fur et à mesure ; si tu vois que les selles sont molles, mets un peu moins de nouvelles croquettes. Il faut être assez patient pour ne pas trop bouleverser le système digestif ^^

Bonne chance !

Utilisateur anonyme

Les vétos ne continuent pas leurs études en general sur ce qui touche l'alimentation des carnivores. ...ils arrêtent avant et c'est bien dommage !!!! Il y aurait moins de dégâts.... Comme TOUT malheureusement c'est un marché !!!.

Et eux vendent leurs "M...." !!!

Vous ne trouverez que des croquettes SANS céréales sur certains sites comme Zooplus par exemple.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord pour les vétos et Royal Canin.

Moi je donne du Pronutrition à ma Lilie et elle se porte très bien!

Ils font des croquettes normales pour adulte (pour tous les chiens), adulte maxi (pour les très grands chiens) et ont aussi du sans céréale je crois.

j'espère avoir pu t'aider :)

Bonne aprem!

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos réponses =) je vais regarder tout ça !!

Bonne fin de journée =)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Que pensez-vous des croquettes Profine ?

http://www.croquettes-profine.fr/index.php?id_product=74&controller=product

Je cherche des croquettes qui ne seraient pas excessivement chères pour ma chiot...

edit : Je squatte un peu le post j'en suis désolée, je préferais ne pas flooder en ajoutant un sujet.

Je post ici parce que profine propose aussi une gamme adulte