quelle nourriture pour un poil bien blanc

Utilisateur anonyme

bonjour, nous avons un BBS de 4 mois et nous entendons dire qu il faut éviter certaines croquettes afin que son poil reste blanc...pouvez vous m'indiquer quelles sont les meilleures croquettes pour qu il garde son poil blanc svp?merci beaucoup.il a 4 mois

10 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas de croquettes de grandes surfaces, après la qualité de la nourriture n'influencera pas directement sur le blanc je pense, mais sur la douceur et la brillance du poil! Un chien blanc ne deviendra pas gris à cause de telle au telle croquette ^^

Il y as beaucoup de sujets sur l'alimentation des chiens, tu peux aller voir dans la rubrique "nourrir son chien" du forum. Après c'est à toi de voir suivant ton budget et suivant ce que tu veux exactement pour ton chien (le mieux étant les croquettes aux viandes fraîches, avec un minimum de 30% de viande, et qui ne sont pas testées sur les animaux. Mais cela n'engage que moi!) ;)

Utilisateur anonyme

Pas forcément, j'ai une jack que je nourris avec les mêmes croquettes que ses deux copines, et aucuns soucis au niveau du poil. Je n'utilise pas non plus de shampoing adapté à sa couleur de poils, pour moi c'est juste de l'argent à donné pour rien. Son poil ne jaunit pas!

Utilisateur anonyme

Je suis aux TOTW (Taste of the wild) croquettes premium, comme dit plus haut, pas de croquettes de super marché. Elles ont un très beau poil.

Utilisateur anonyme

Faut eviter les croquettes qui contiennent saumon et ou crustacés et carotte. Sinon une marque premium fera l affaire

Utilisateur anonyme

merci beaucoup.en fait j'ai un copain qui a un BBS de 5 ans et le chien a un énorme reflet brun. le copain me dit qu il faut faire attention de ne pas donner de carotènes.donc vérifier la composition des croquettes!!!et je ne vois rien de tout cela dans les croquettes que nous avons achetées....on nous a aussi conseillé de déjà mélanger croquettes puppy et croquettes adultes......est ce une bonne idée....;il a 4 mois.merci

P'titefleur

Quelle marque prends tu ?

A quatre mois, il doit manger des croquettes chiot.

Utilisateur anonyme

Le melange doit se faire plus tard, pour le moment laisse lui ses croquettes puppy

Utilisateur anonyme

Il faut éviter de mélanger les croquettes, pour une transition oui, mais ça s'arrête la. Tu te retrouveras avec un chien difficile, qui demanderas les deux à chaque fois. De plus, un chiot à des besoins nutritifs différent que ceux d'un chien. Donc on préfère donner aux chiots, des croquettes pour chiots, et aux chiens, des croquettes pour chiens.

Reste sur les croquettes chiots jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge adulte. Pour ma part, elles sont passés aux croquettes adultes vers leurs 8 mois car elles piquaient dans les gamelles des autres.

Surtout, pas de croquettes de super marché, ni de croquettes avec trop de céréales style RC. Sans vouloir créer polémique, comme à chaque fois qu'on parle de croquettes ici, top de céréales, vaut-mieux éviter.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi un bbs, je lui donne du royal canin, qui est conseiller pour cette marque. Regarde juste les ingrédient ^^

Utilisateur anonyme

pour cette marque? un chien n'est pas un objet... et RC c'est pas top, du PP, voir du BARF (du cru quoi top pour tout), surtout que les BBS sont sensibles à certaines molécules (mdr1 et autre comme les colleys, border, berger australien et shetland) donc il faut faire attention