Quel quantité Croquette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelques jours ma compagne et moi nous nous posons la question de quand passer aux croquettes adulte.

Étant donné qu'il y a deux école ( 1 : vétérinaire qui dit 12 à 14 mois puppy, 2 : éleveur BBS qui dit plutôt 4 mois pour éviter au maximum les problèmes de Dysplasie )

Alors nous avons opté pour le changement entre les deux, donc 7 ou 8 mois.

Mais quel quantité par jour donner à notre chien, celle des adulte ? Celle du poids ? Celle de l'âge des puppy ?

Besoins de conseils de pros de BBS pour savoir ce qui serait le mieux a faire ! Merci à vous !

Et merci pour Nooka !!

16 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je ne suis pas expert en calcium ni BBS ni dysplasie, cependant Be Cool est une personne de confiance a mon sens, il ne faut pas avoir peut de la prendre au sérieux ;)

Personnellement je rejoins les avis déjà évoqué : Proplan, Royal canin et autre choses vendu en super marché et chez le veterinaire sont a proscrire, une simple analyse des ingrédient suffit a s'en convaincre : Céréale, Pomme de terre, sous produit animaux... Rien de bien réjouissant a manger pour un carnivore, même non strict...

Bien que n'ayant fais aucune étude personnelle la dessus, je pense que le Puppy, Vieux spécial race et autre sont pure produit marketing. J'imagine que l'on puisse adapté la nourriture en fonction de l'age ou de la race, mais faudrait déjà commencé par retiré les céréale et autre choses inutile avant de vouloir pinaillé a ce point...

Les marque proposé par Misanthrope me semble être tout à fait pertinente pour celui qui veut nourrir a la croquette...

Belle journée à tous,

Yo

Citer
Emma1975
Emma1975

Bonjour, j'ai du proplan large athletic puppy (sur les conseils de mon éleveuse), pour mon chiot de 11 semaines.