Quel quantité Croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelques jours ma compagne et moi nous nous posons la question de quand passer aux croquettes adulte.

Étant donné qu'il y a deux école ( 1 : vétérinaire qui dit 12 à 14 mois puppy, 2 : éleveur BBS qui dit plutôt 4 mois pour éviter au maximum les problèmes de Dysplasie )

Alors nous avons opté pour le changement entre les deux, donc 7 ou 8 mois.

Mais quel quantité par jour donner à notre chien, celle des adulte ? Celle du poids ? Celle de l'âge des puppy ?

Besoins de conseils de pros de BBS pour savoir ce qui serait le mieux a faire ! Merci à vous !

Et merci pour Nooka !!

16 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je ne suis pas expert en calcium ni BBS ni dysplasie, cependant Be Cool est une personne de confiance a mon sens, il ne faut pas avoir peut de la prendre au sérieux ;)

Personnellement je rejoins les avis déjà évoqué : Proplan, Royal canin et autre choses vendu en super marché et chez le veterinaire sont a proscrire, une simple analyse des ingrédient suffit a s'en convaincre : Céréale, Pomme de terre, sous produit animaux... Rien de bien réjouissant a manger pour un carnivore, même non strict...

Bien que n'ayant fais aucune étude personnelle la dessus, je pense que le Puppy, Vieux spécial race et autre sont pure produit marketing. J'imagine que l'on puisse adapté la nourriture en fonction de l'age ou de la race, mais faudrait déjà commencé par retiré les céréale et autre choses inutile avant de vouloir pinaillé a ce point...

Les marque proposé par Misanthrope me semble être tout à fait pertinente pour celui qui veut nourrir a la croquette...

Belle journée à tous,

Yo

Emma1975

Bonjour, j'ai du proplan large athletic puppy (sur les conseils de mon éleveuse), pour mon chiot de 11 semaines.

En regardant la composition j'étais effectivement un peu surprise : beaucoup trop de céréales, riz, soja (OGM ?), ... bref j'étais dégoutée car je croyais que c'était "de bonnes croquettes".

On m'avait indiqué qu'il fallait continuer le "Puppy" jusqu'à ses 12 mois.

L'éléveuse m'avait dit 4 mois ...

Bref, personne n'était d'accord.

Par contre, au vu de la composition des croquettes vraiment trop chargées en céréales (+ mon chiot fait beaucoup caca, un peu mou, et a pas mal de gaz), je vais finalement passer directement au BARF dès que le sac sera fini. Il aura 3 mois et demi environ.

A+ !

Utilisateur anonyme

Quelqu'un qui a tout compris! Bravo à vous!

Utilisateur anonyme

Peut être j'aurait la chance de trouver une gentille âme experte en BBS !?

Vous préférez donner des croquettes spécial pour votre chien un peu pour "votre plaisir" (anthropomorphisme!) que de la qualité pour son bien!

Rémi Guérin
Je suis comportementaliste pour chien en gironde et je propose du dressage de chien. Cela fait maintenant 10 ans (nous sommes en juillet 2018) que professionnellement je pratique...

Bonjour, je suis assez fan de la nourriture naturelle, ou au moins des croquettes sans céréales.

Le top, j'en suis persuadé, c'est la nourriture à volonté. Que le chien apprenne à manger ce dont il a besoin.

Il n'y a pas de dose propre à tous les chiens, a chaque race. Il y a une dose pour votre chien. Vous devrez la trouver seule car elle dépend de tellement de choses qu'on ne peut pas vous dire. Vous devriez voir la dose conseillée sur le sac et en fonction de la forme de votre chien, vous saurez si il a besoin de plus ou de moins de croquettes. En été ou en hiver la dose peut varier.

En tout cas, quitter pro plan pour des croquettes plus haut de gamme, ne sera pas une erreur !

Tania28700

Oui quitter proplan, je rejoins tout ce qui est vous est dit, c'est véridique il faut donner du bon à un chien et dès son sevrage (c'est un budget, ok ! mais rien de comparable aux diverses maladies que peuvent provoquer des croquettes de *****)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "