Quel quantité Croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelques jours ma compagne et moi nous nous posons la question de quand passer aux croquettes adulte.

Étant donné qu'il y a deux école ( 1 : vétérinaire qui dit 12 à 14 mois puppy, 2 : éleveur BBS qui dit plutôt 4 mois pour éviter au maximum les problèmes de Dysplasie )

Alors nous avons opté pour le changement entre les deux, donc 7 ou 8 mois.

Mais quel quantité par jour donner à notre chien, celle des adulte ? Celle du poids ? Celle de l'âge des puppy ?

Besoins de conseils de pros de BBS pour savoir ce qui serait le mieux a faire ! Merci à vous !

Et merci pour Nooka !!

16 réponses
Utilisateur anonyme

La seule chose qui compte et c'est valable pour toutes les races de chiens, c'est la "qualité" des croquettes! le reste n'étant qu'une affaire de "packaging" . Puppy, large, adulte, stérilisé light, vieux chiens c'est que du bluff! quelle marque de croquettes lui donnez-vous? Tout et là!

Utilisateur anonyme

Nous lui donnons du Proplan large athletic poulet.

Et pour le coup je ne suis pas de votre avis.

Les croquette Puppy ont bien plus de calcium que celle adulte.

Et sur les forum spécialisé BBS ils disent que le calcium chez le BBS n'est pas recommandé très longtemps pour eux car cette race en particulier à du mal à éliminer ce calcium et cela créer des problèmes en Dysplasie. C'est la tout l'intérêt de ma question du poids des croquette adulte pour ne pas lui enb donner trop ou pas assez..

CDT

Des gens spécialisé BBS dans le coin ?

Jador

Si vous voulez surveiller le taux de calcium (ce qui ne veut rien dire en ce simple sens si l’analyse n'est pas associée au taux de phosphore...), au moins, changez de marque! Proplan est une pure cochonnerie!!

Utilisateur anonyme

il faut changer de marque pro plan, royal caca, etc, c'est plus fait pour des poules que pour des chiens car la moitié et même plus de la moitié des fois sont bourré de céréales qui n'on rien a faire dans le régime d'un carnivores. Je vous conseille les croquettes sans céréales avec le moins de glucide possible donc le moins de pois et de pomme de terre, les meilleure sont les orijen. Mais la meilleure alimentation reste le barf ou le raw feeding. Et les croquettes senior, junior, large, athletic,medium, spécial race,etc... C'est que du MARKETING!

Utilisateur anonyme

Nous lui donnons du Proplan large athletic poulet.

Et pour le coup je ne suis pas de votre avis.

Les croquette Puppy ont bien plus de calcium que celle adulte.

Parce que vous croyez que les lions vont chasser des gazelle spécial lionceau pour leur bébés?

Utilisateur anonyme

Les lions chassent pour manger, et mangent qu'une fois tout les 3-4 jours...

Les loups, pareil, cependant nos animaux sont des animaux de compagnie, donc forcément pas le meme train de vie.

Leurs espérance de vie es aussi diminué chez eux.

Ma question es sur le poids des croquettes car les professionnels de BBS disent de passer aux croquette adulte a 4 mois. Je n'attends une réponse qu'à cette question :)

Merci !

Jador

Les lions chassent pour manger, et mangent qu'une fois tout les 3-4 jours...

Les loups, pareil, cependant nos animaux sont des animaux de compagnie, donc forcément pas le meme train de vie.

Leurs espérance de vie es aussi diminué chez eux.

Ma question es sur le poids des croquettes car les professionnels de BBS disent de passer aux croquette adulte a 4 mois. Je n'attends une réponse qu'à cette question :)

Merci !

Alors, demandez-leur...!!!

car apparemment, ici, vous n'aurez pas les réponses que vous avez déjà envie d'entendre...

Utilisateur anonyme

Peut être j'aurait la chance de trouver une gentille âme experte en BBS !?

Utilisateur anonyme

La gentille âme vous dira la même chose. Changez de croquettes si vous souhaitez avoir un chien en bonne santé! Vous pouvez passez maintenant aux croquettes adulte mais dans une marque comme Orijen ou Amikanos!

Utilisateur anonyme

Chuis d'humeur gentille aujourd'hui...

Le principal problème d'une surcharge en minéraux, c'est pas la dysplasie mais les problèmes rénaux. On ne connaît pas aujourd'hui le rôle exact d'un excès de calcium dans le développement de la dysplasie il me semble.

Si tu t'es un peu intéressé à la santé de ta race, tu verras que les principales recommandations sont les précautions de dépistage des ascendants, et la modération de l'exercice en période de croissance. L'alimentation ne serait que la troisième cause de cette affection multifactorielle.

Certaines études tendent à dire qu'une surcharge en protéines/graisses est à éviter pendant la période de croissance, et je pense que c'est à ça que tu te réfères.

Or, ton chien a passé son pic de croissance, qui se situe entre ses 2 et 7 mois, donc changer son alimentation pour passer de puppy à adult maintenant...ça n'a aucun intérêt selon moi.

Si tu tiens vraiment à passer sur de l'adult, tu devrais calculer sa ration sur la base de son poids adulte estimé (si tu penses que ton chien fera 40kg, tu pars sur une ration quotidienne d'un chien de 40 kg).

Et surtout SURTOUT tu adaptes la ration en fonction d'une éventuelle prise de poids pour éviter la surcharge pondérale, qui est absolument à éviter quand on craint la dysplasie.

Ceci étant, et je rejoins les autres, Proplan c'est caca, pour en avoir fait l'expérience sur le bon vieillissement articulaire avec des BA (la souche de ta race), ceux qui ont eu une alimentation excluant les céréales ont eu les hanches qui ont mieux tenu dans le temps que ceux élevés avec du RC.

Pour les effets du BARF, réponse dans quelques temps avec la lecture officielle de ma chienne que je ferais avant la fin de l'année, mais qui à l'examen clinique ne présente aucune laxité ni tension.

Donc autant (si tu veux vraiment changer) choisir une meilleure qualité...

Et si tu crains vraiment la dysplasie, une petite supplémentation en moule verte/bouillon d'os ne fait pas de mal pendant la croissance.