Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand commencer l'agility ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir, j'ai une femelle berger blanc suisse de 8 mois. J'aimerai me mettre au saut mais je me demandai si c'est pas un peu tot. Quels sont vos avis / conseils ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Il faut qu'elle maitrise, les ordres de base comme stop, assis coucher et attendre la fin de sa crossance un an a deux ans
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui ca elle ecoute mais au niveau de ses articulations vu que les berger blancs suisses sont atteint de dysplasie des hanches.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Tous les Bergers blancs ne sont pas atteints de dysplasie, au contraire! Si tu l'as choisi dans un bon élevage qui font des tests sur les parents avant la reproduction ton loup ne devrait pas avoir de soucis...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La dysplasie est lié à 80% à l'environnement ( saut, alimentation, surpoids etc etc ).
Donc pour un berger ou même toute autre grande race, il n'est conseillé de le faire sauter / monter descendre les escalier qu'à partir de 15 mois étant donné qu'à cet âge la croissance est terminée.

Donc ordre de base oui. Saut, passerelle, le A, le pneu et toute la clique ( je ne connais pas tous les agrès lol ) il faut attendre ses 15 mois :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je l'ai pris j'ai un particulier du coup je sais pas trop si elle est atteint de dysplaise mais ses deux parents ne l'etaient pas. Apres les escaliers c'est toujous pas bon ? Parce que cela fait quelques mois qu'elle les montent et descend tous les jours. Bon bennje pense que je vais attendre pour la aire sauter. Merci de votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour dire que les parents ne l'ont pas tu as les radiographie des parents ?
La dysplasie ne se voit pas jeune, et sans radio c'est en vieillissant que le chien paye les pots cassés....

Escaliers c'est 15 mois. Pas avant si tu veux limiter la dysplasie.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Effectivement Axu95 a raison si tu n'as pas vu les résultats des radios tu ne peux pas savoir si les parents ne sont pas atteint !
Il est vrai que deux parents qui sont non atteint peuvent donner des chiots dysplasique si tu ne prend pas de précaution petit !
J'ai donner a mon chiot jusqu’à 1 an des complément alimentaire pour les articulations et il est maintenant radiographier et il est parfait !
Tu as pris ta chienne chez des particuliers mais est elle LOF ? Bref si tu veux savoir pour la dysplasie l'idéal et de lui faire passer les radios a l'age de 1 ans minimum ensuite ton véto te le diras ne commence pas l'agility a 8 mois c'est un peu jeune !
Normalement vers 15 mois la femelle est plus ou moins formé !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)