quand arrêter les junior

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,donc voila j'ai une question.

Mon berger blanc suisse qui a 7 mois fait 34 kilo ( il n'est pas gros il est surtout grand et large)

Je voulait savoir quand devrai-je le passer en croquette adulte ?

actuellement il est au royal canin junior.

Je veux qu'il ait le mieux pour lui, ce qui le ferat le plus grandir en bonne santé, sa me dérange pas de continuer au junior encore un bout de temp.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Dans mon sac de croquettes (Royal canin Junior) il y a écrit jusqu'à 10 mois. Mais comme je stérilise bientôt ma chienne (qui aura 6 mois et demi à ce moment là), le véto m'a dit que je devrais passer aux croquettes adutes à ce moment là..

Utilisateur anonyme

daccord merci et vous en pencer quoi, j'ai lu que les croquette royal canin ont trop de cereal et que ce n'est pas bon pour nos chien,il faudrait privilegier des croquette a base de viande fraiche, qui croire ?

Utilisateur anonyme

Je me pose exactement la meme question. J'ai pris ces croquettes car l'éleveur les utilisait mais lisant plusieurs personnes qui disaient qu'il faudrait privilégier des croquettes à forte teneur en viande, je suis preneuse de conseils à ce sujets!

Solenneb

Bonsoir! Pour un berger blanc suisse je te conseillerai de passer au croquette adulte vers ses 1ans!

Ensuite oui les croquettes RC ne sont pas top! Très/trop cher! Et pas de bonne qualité! Je conseil comme croquettes: atavik, platinum, orijen... Après perso je viens de passer au barf et j'en suis plus que satisfaite! Et mon chien est aux anges! XD

Au moins je sais ce que mon chien mange!

Utilisateur anonyme

Que pencer vous de c'est croquette ? Sa fait 10 euros de + environ que les royal canin maxi junior

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44323

Solenneb

✌ top!

Utilisateur anonyme

Que pencer vous de c'est croquette ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44323

Ces croquettes sont très bien

Utilisateur anonyme

Merci de votre aide :), il a dejas un tres beau poils,(je le bross 3/4 fois par semaine) peut etre il serat encore plus beau avec c'est croquette la ^^

Je vais me commander un sac, mais il me reste bien 5 kilo de rc, je fait comment la transition ? 3/4 de rc pendant 1 semaine puis 2/4 puis 3/4 ?

Colombe

Tu peux pour qu'il s'habitue moities et mélanger il mangera mieux moi j'ai fais comme cela au début, quand tu changes de croquette!!