puppy blues

Bisole

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai accueilli mon petit chiot il y a 5jours maintenant, et je fais un sérieux baby blues version chiot. Depuis qu'il est la j’arrête pas de pleurer, je suis fatiguée, j'ai plus d'appétit...

Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça, ce chiot je l'ai voulu, ça fait bien 2ans que je fais chier mon compagnon avec ça, et maintenant qu'il est là je regrette, je me dis que j'aurais du attendre. Je n'ai pas d'affection pour lui, c'est très dur à dire, moi qui voyais déjà ma relation idyllique avec lui, maintenant je le trouve trop omniprésent !

J'aimerais savoir si d'autre personnes ont déjà vécu ça, comment elles s'en sont sortis.. Je culpabilise énormément à cause de tout ça et pour mon pauvre compagnon qui ne comprend pas pourquoi je suis pas heureuse alors que pendant 2ans je lui répétais presque tous les jours " c'est quand qu'on a un chien, hein dit ?????"

Merci d'avance pour vos témoignages et votre aide, j'en ai grandement besoin !

7 réponses
Utilisateur anonyme

ba c'est le début tu as plein d'émotions c'est normal

cela va se calmer

Jador

Ce chiot a été fantasmé et maintenant, c'est la réalité. Vous avez imaginé une relation idyllique mais avant tout cela, il y a la réalité du travail à accomplir et de la relation à mettre en œuvre.

Un chiot, c'est pas de tout repos. Tous les apprentissages à acquérir... Mais contrairement aux enfants, cela va très vite dans la vie d'un chien. De 2 à 6 mois, le principal est acquis (propreté, solitude, premiers ordres de base). 4 mois de contraintes et d'efforts c'est finalement rien dans une vie.

Entourez-vous de personnes compétentes (choisir un bon club, voir des amis qui ont aussi des chiens...). Cela va se mettre en route naturellement et dans un an, quand vous repenserez à vos appréhensions, vous vous direz "pourquoi je m'en faisais tout un monde...?"

Utilisateur anonyme

J'ai 6 chiens et le début est très difficile maison tiens bon !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Fantasmé peut-être pas mais idéalisé.

😁

J'adore !

Si vraiment au fil des jours (avant de laisser s'écouler 1 année), bien avant que votre chien ne devienne adulte, vous êtes toujours avec un esprit négatif, le mieux serait de vous séparer de votre chiot lui laissant ainsi toutes les chances d'être adopté. Le chiot ressent votre rejet, il n'est pas né pour se sentir rejeté mais pour être aimé.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli un petit chiot mardi soir et depuis déprime ... J'ai toujours voulu un petit chien, d'ailleurs j'en ai toujours eu chez mes parents. Je travaille et je vis seule. Ce petit chien représentait une compagnie pour moi qui suis souvent seule. Pourtant depuis qu'il est arrivé, je pleure sans cesse, j'ai des crises d'angoisses, j'ai l'impression de ne pas l'aimer alors qu'il est adorable.

Pouvez-vous me donner des conseils pour surmonter cette mauvaise passe? Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation, et comment ça c'est résolu?

Merci :)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

la première semaine a été aussi difficile surtout parce que mon chiot pleurais la nuit, du coup le manque de sommeil me faisait craquer. Je rentrais du travail en le maudissant tellement j'était fatigué mais quand j'ouvrais la porte en voyant cette boule de poil toute contente de me retrouver, comment ne pas craquer 3 3 Mais une fois que les nuits ont été calme tout et rentré dans l'ordre. Faut juste un peu de temps et ne pas se prendre la tête ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est très intriguant tout ça...

Essaie de faire des activités avec lui comme l'agility (plus tard, quand il sera adulte). Va le promener et essaie de te dire que c'est vraiment sympa d'avoir un chiot. Si tu pratique un sport avec lui, tu auras sans doute un but à atteindre. Les progrès avec ton loulou t'aideront à tisser des liens de complicité. En agility, avec ma chienne, je suis souvent très content car on progresse, des fois, j'ai envie de la laisser au club tellement elle a été insupportable ^^ C'est un peu exagéré bien-sûr, je ne ferai jamais ça. Aller chez un psy pour toi serait peut-être bien ?