Proprete d'un chiot bbs

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

nouvelle inscrite j'ai besoin d'aide!!!

Je viens d'acheter un bb bbs mâle le 14 Décembre 2014 qui est ne le 19/09/2014.

A la date de l'achat JAZZ avait déjà eu une première vaccination.

Apres avoir demander conseil a mon veterinaire il ma fortement conseillé de ne pas sortir dans la rue avec mon chiot avant d'avoir eu sa deuxieme injection ( voir une troisieme, cause gastro fulgurante) et comme je possède une maison avec un PETIT jardin

j'ai bien sur suivi ses conseils sauf que maintenant quand je promène Jazz dans la rue il ne fait pas ses besoins (il découvre il sent il renifle mais rien de plus )

Par contre quand je pars faire de belles ballades a la campagne il fait ses besoins si l'envie se fait sentir .

Mon jardin est maintenant lamentable UNE ODEUR DE PIPI PERSISTE ( bien sur je ramasse les crottes au fur et a mesure lol)

Comment faire comprendre a Jazz que les sorties en ville sont aussi pour faire ses besoins.....

Avez vous des conseils a me donner ...

Désolée d'avoir fait un discourt un peu long

au plaisir de vous lire

MF

4 réponses
Célineo

Apres avoir demander conseil a mon veterinaire il ma fortement conseillé de ne pas sortir dans la rue avec mon chiot avant d'avoir eu sa deuxieme injection ( voir une troisieme, cause gastro fulgurante) et comme je possède une maison avec un PETIT jardin

Quel triste conseil ...

maintenant quand je promène Jazz dans la rue il ne fait pas ses besoins (il découvre il sent il renifle mais rien de plus )

Par contre quand je pars faire de belles ballades a la campagne il fait ses besoins si l'envie se fait sentir .

Quand il fait pipi dehors en balade comment réagis-tu ?

Allonger les balades en ville jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins peut débloquer la situation, mais il ne faut pas oublier de renforcer le fait de faire ses besoins (grosses félicitations) et de multiplier les promenades. En soit, au moins il aura accès au jardin et au plus tu proposeras de promenade en extérieur, au plus tu auras des chances de réussir à lui apprendre à faire dehors.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Celineo , oui en effet quel triste conseil car en plus du reste Jazz est un chien très très peureux....

Quand je vais en ballade a la campagne les premiers temps il était récompensé avec des croquettes et des caresses je le félicitais il est vrai que maintenant puisque je pensais qu il avait compris je le laisse faire sans rien dire !!! je vais reprendre tout ca .....

Je vous précise que des le début je ne le promenais pas en ville mais j allais quand même a la campagne.

Et mon loulou est propre la nuit des l'age de 4 mois et quand il reste tout seul pas de pipi a la maison mais il est vrai qu'il va souvent prendre l air dans le jardin .

J'avais fait remarquer a mon ami que heureusement que l on avait un jardin car avec les conseils du veto comment font les gens qui sont en appart lol

Merci de vos conseils il va me falloir une bonne dose de patience

Cordialement

MF

Yyoussef

J'ai une chienne BBS de 3 mois . J'habite dans un appartement et j'utilise la cage pour l'apprentissage de la propreté. Depuis son jeune âge à 10 semaine elle passe les nuits à la cage . J'ai obtenu un résultat de propreté instantané pour nuit mais il faut prendre certains précautions comme:

- Sortie très tard la nuit à Minuit.

- il faut enlevé l'eau 2 h avant ( à 22 h).

à 6h du matin j'entend ces gémissements (Allez ouvre moi la cage pour me soulager , je ne peux plus me retenir)

Célineo

Merci Celineo , oui en effet quel triste conseil car en plus du reste Jazz est un chien très très peureux....

Et oui ... C'est tout le soucis de ne pas sortir le chiot, après, il a facilement peur. C'est une réaction normal quand il y a un manque de socialisation. Malheureusement, il va falloir beaucoup de temps et de patience.

il est vrai que maintenant puisque je pensais qu il avait compris je le laisse faire sans rien dire !!! je vais reprendre tout ca .....

Non, tant que tu n'as pas le comportement voulu, tu peux continuer ;) Patience !

J'avais fait remarquer a mon ami que heureusement que l on avait un jardin car avec les conseils du veto comment font les gens qui sont en appart lol

Heureusement, tout les vétérinaires ne conseillent pas forcément ça ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "