Propreté chien

Esteban1368

Bonjour,

J'habite dans un immeuble avec une grande terrasse

J'ai un Berger Blanc Suisse depuis prés de 11 mois, malheureusement il n'est toujours pas propre.

J'ai un autre chien un Golden retriever de 7 ans.

Quand ils dorment sur la terrasse, le matin le BBS n'attend pas que je les descende pour faire ses besoins, ils fait sur la terrasse, et quand ils sont à l'intérieur ils fait ses besoins dans la cuisine.

Dans la journée, c'est pareil, le Golden attends que je rentre le soir, mais le BBS je dois le sortir 5 fois par jour

Je ne sais plus quoi faire, cette situation a entrainer des tensions fortes avec ma conjointe, elle veut que l'on "se débarrasse" du BBS, mon post est une vraie bouteille à la mer

Merci pour votre aide

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« mais le BBS je dois le sortir 5 fois par jour » c’est la meilleure solution, peu de chiens peuvent se contenter de 2 sorties par jours, ton golden oui mais pas ton bbs, c’est comme ça. En plus de régler le propreté ca lui permettra de se fatiguer dehors.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Oui il faut divertir ses chiens dehors et les sortir un max pour leurs besoins... imagine qu'on te demande de te retenir et de ne faire que deux fois par jour...

Et surtout pas de journal, serpillière ou autre pour qu'il fasse ses besoins dessus... la propreté n'en est que retardée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Quelles sont les heures de sortie de vos chiens ? Et combien de temps durent ces sorties à l'extérieur ? Deux soties par jour c'est vraiment très peu pour n'importe quel chien.

Dreambird8

Bonjour,

Avoir un chien ce n'est pas le sortir une fois le matin et une fois le soir... Tous les chiens sont différents, comme les humains, certains se retiennent mieux que d'autres. Peut-être que votre BBS a un problème physiologique d'ailleurs, peut être un problème de vessie, mais je pense tout simplement qu'il n'a pas assez de sorties.

Est-ce que le BBS se retient la nuit ? Combien de temps au maximum s'est-il retenu ? Est-ce qu'il vous appelle avant de faire ses besoins, ou jamais ?