proplan or not pro plan ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors voila je donne du pro plan à mon Luffy car l'éleveur m'a dit que lui le nourrissait avec ça que c'etait bon pour lui et tout, aujourdhui je l'emmène à l'éducation et il me dit que ce n'est pas bon et des personnes de ce forum pensent la même chose.

qu'en est il vraiment de ces croquettes ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les Pro plan ne sont pas de bonne qualités, pleine de céréale et de glucide...

Utilisateur anonyme

ça serait quoi la marque la plus appropriée ?

Utilisateur anonyme

Une marques sans céréale au mieux ! Vous pouvez en trouver sur Zooplus.fr !

- Orijen

- Acana

- Tast of the wild

- Nutrivet

(...) Regardez les marques où c'est indiqué "sans céréale"

Utilisateur anonyme

d'accord, merci pour le conseil :)

Humeur-De-Chien

Pro plan or not Pro plan ? Not Pro plan !

Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'alimentation industrielle...

Dans un registre moins théâtral, si vous voulez continuer avec des croquettes, les marques données par Angeline sont effectivement parmi les moins mauvaises.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Oui des sans céréales, arrêtez le proplan

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Je rajouterai que Proplan de Purina groupe Nestlé test sur les animaux.. On donne donc du chiffre à une société qui est à l'origine de souffrance animale dans le soi disant but de bien être nutritionnel animal.

En sans ceréale tu peux te tourner vers du Orijen, Nutrivet, Purizon...

Pour que tu comprenne pourquoi PP est une très très mauvaise croquette, la compo est la suivante :

poulet (19 %), blé, maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydrogénées, riz (7 %), pulpe de betteraves déshydratée, autolysat, fibre de blé, protéines de poisson déshydrogénées, graisse d'origine animale, minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson.

Donc en enlevant le poulet, les oeufs déshydraté, les minéraux et huile de poisson qui sont de bons ingrédients.

Que reste il ? Blé, maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydrogénées, riz (7 %), pulpe de betteraves déshydratée, autolysat, fibre de blé, protéines de poisson déshydrogénées, graisse d'origine animale.

Sur ta croquette tu as 10% grand granddd max de viande (en comptant les oeufs et huiles de poisson en quantité plus que minim, le poulet frait tombant à 5% après cuisson), et au moins 80% de céréales avec un peu de protéine de volaille ou poisson pour combler l'apport on ne peut plus pauvre en protéines de cette croquette.

Les appellations "farine de" et "protéines de" fait référence à des sous-produits d'origine animale alors certes ce sont source de protéines mais ces protéines sont de très mauvaises qualité. Contrairement au protéines contenu dans la viande qui sont très bien digérées et sont riches les protéines d'os, de becs, de peau, plumes etc bref des sous-produits (sauf abat et sang) sont de très mauvaises qualités car elles contiennent trop peu d'acides aminés. Les protéines de mauvaises qualité, issus de mauvaise qualité, demanderont plus de travaille au foie et aux reins qui à terme s'épuiseront.

Sofi771

Donc non seulement ta croquette est bien trop pauvre en protéines mais en plus elle contient en grande partie des protéines de très mauvaises qualité. Elle est en plus de ça trop riche en glucide de part cette quantité phénoménale de céréale..

Bref cette alimentation abîme doucement mais surement le foie, le pancréas, les reins, l'estomac et les intestins notamment, le chien n'a pas les enzymes pour digérer les céréales, ses besoins en glucide il les comble avec la viande (la vrais) le surplus il est juste physiquement incapable de le digérer.. Son pancréas s'efforcera de digérer l'overdose de glucides mais finira par s'affaiblir et devenir malade.

Les crocs avec céréales et notamment PP intoxique nos canids qui sont des carnivores et risque de déclencher diabète, insuffisance rénale/pancréatique, pancréatites, calculs urinaires, cancers et j'en passe.

Les éleveurs ne sont pas spécialisés en alimentation et n'ont que des notions et surtout ils sot sponsorisés..

Moi même j'ai étais voir pour réserver un chiot LOF, la portée la plus cotée de france cette année dans l'un des meilleurs élevage de la race et pourtant ils sont nourris au PP mais aussi sponsorisés.

Ce sont les marques qui donnent des prospectus "d'information" sur l'alimentation et leur superbe croquette donc ce que te dis l'éleveur, en général, vient de ce que la maque en question lui as appris et dit.

Toujours se fier au bon sens et s'informer par soi même si besoin, plutôt que prendre ma parole d'un éleveur ou véto comme évangile.

Utilisateur anonyme

je vous remercie vraiment pour ces conseils, car mon but c'est de garder mon pèpère en bonne santé le plus longtemps possible.

et les bonnes croquettes on peut les trouver en magasin (animalerie ) ou juste sur le net et veto ?

Sofi771

Aucune croc sans céréale chez le véto, RC Hill's et compagnie sont des croquettes avec céréales non adaptés à nos canidés.

Tu trouvera de bonne croquette sur internet et à meilleur prix.