Je rajouterai que Proplan de Purina groupe Nestlé test sur les animaux.. On donne donc du chiffre à une société qui est à l'origine de souffrance animale dans le soi disant but de bien être nutritionnel animal.
En sans ceréale tu peux te tourner vers du Orijen, Nutrivet, Purizon...
Pour que tu comprenne pourquoi PP est une très très mauvaise croquette, la compo est la suivante :
poulet (19 %), blé, maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydrogénées, riz (7 %), pulpe de betteraves déshydratée, autolysat, fibre de blé, protéines de poisson déshydrogénées, graisse d'origine animale, minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson.
Donc en enlevant le poulet, les oeufs déshydraté, les minéraux et huile de poisson qui sont de bons ingrédients.
Que reste il ? Blé, maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydrogénées, riz (7 %), pulpe de betteraves déshydratée, autolysat, fibre de blé, protéines de poisson déshydrogénées, graisse d'origine animale.
Sur ta croquette tu as 10% grand granddd max de viande (en comptant les oeufs et huiles de poisson en quantité plus que minim, le poulet frait tombant à 5% après cuisson), et au moins 80% de céréales avec un peu de protéine de volaille ou poisson pour combler l'apport on ne peut plus pauvre en protéines de cette croquette.
Les appellations "farine de" et "protéines de" fait référence à des sous-produits d'origine animale alors certes ce sont source de protéines mais ces protéines sont de très mauvaises qualité. Contrairement au protéines contenu dans la viande qui sont très bien digérées et sont riches les protéines d'os, de becs, de peau, plumes etc bref des sous-produits (sauf abat et sang) sont de très mauvaises qualités car elles contiennent trop peu d'acides aminés. Les protéines de mauvaises qualité, issus de mauvaise qualité, demanderont plus de travaille au foie et aux reins qui à terme s'épuiseront.