Problème de destruction

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai maintenant acqueri le petit iron il y a 1mois est demi, c est un male qui va sur ces 4mois,il n a pas ete elever par sa mere car celle ci avait attraper un problème qui l a empecher d 'allaiter ces petits, Iron a donc ete elever au biberon par ces eleveurs. Iron ne tiens pas en place c est une vrai boule de nerf, des qu il est seul il me detruie tout, il ma devorer mon canaper, mes coussins, les couverture sur lesquels ils dort tout y passe je le gronde mais rien n y fait il s en fou et continue a jouer comme ci de rien n etais, il detruie tout egalement parfois sous mon nez c est comme un jeu pour lui, de plus Iron n est pas propre il fais ces besoins sur ces couverture la ou ils dors parfois, lanuit il n est pas propre, la journee si je part seule des fois il ce retiens des fois non, et par contre si je part avec mon conjoint il ne ce retiens pas du tout.Je ne sais plus comment reagir pour qu il arrete de tout detruire

9 réponses
Célineo

Bonjour,

Il a été élevé au biberon, mais avec d'autres chiens adultes autour ou pas ?

Il dort bien la nuit ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bien ton chiot le pauvre n'a pas été éduqué correctement par sa maman chienne. Mais rassure toi, tu peux rattraper cela, va dans un club canin. Ton chiot fait de l'anxiété de séparation, du coup, il détruit, cela l'occupe en ton absence.

Ne panique pas, il n'est pas trop tard. Va voir un éducateur ou inscrit le dans un club. Il ne faut pas laisser cela s'empirer.

Utilisateur anonyme

les parents etait dans un enclos dehors separer des chiots 24/24 je pense, car les chiots etait dans la maison.La nuit il dors bien quand il sais defouler avec le chien d une amie le lendemain peu de degat et de pipi caca, par contre les autres nuits je pense qu il dois ce relever dans la nuit pour faire le bordel(je ne sais pas trop car je dors a l etage)ce qui est sure c est que ce soit moi ou mon conjoint qui parte 5min apres il y a un truc detriper je l ai deja pris en flag. Mais la c est ingerable il chope tout, et j ai oublier de preciser qu il est sans arret en train de nous mordre, moins qu 'au debut mais toujours un peu, il n est pas calin.Emma j ai pensée aussi qu il faisait de l anxiété... j ai pensé au club canin mais le probleme c est que ceux autour de chez moi ne l accepte pas dans leur club... pas lof, pas acheter la, ne font pas la race la...pas evident le plus pret est a 1h de chez moi

Utilisateur anonyme

Ton chien n'est pas sociabilisé et comme tu le dis, il n'a pas vécu avec sa mère biologique. C'est elle qui l'éduque au début de sa vie. Puis c'est au maitre de prendre la suite. Tu peux le mettre au début dans un varry kennel, il s'y sentira en sécurité ? Mais habitue le, tu lui met ses jouets à l'interieur, des friandises...

Célineo

Le problème en faites, c'est de savoir si :

- il n'est pas hypersensible (est-ce que le plus petit des événements provoque ses réactions ?)

- il y a eut l'inhibition à la morsure (est-ce qu'il mord de toute ses forces ou est-ce qu'il est capable de maîtriser sa morsure ?)

- il a les codes canins (est-ce qu'il a "l'air piteux" parfois ? Est-ce qu'il détourne la tête ? Est-ce qu'il grogne ? ...)

- il a bien l’imprégnation au chien

- ...

Parmi les choses à éviter, c'est le club canin choisit à la va-vite. Il faut trouver un club qui lui permette de jouer avec les autres chiens à un moment ou un autre, s'il n'y a que les cours et pas de moment de détente, ça ne te servira pas. Un club qui soit en renforcement positif, si les chiens sont aux bouts de colliers étrangleurs, ça ne te servira pas. L'éducation pourrait te permettre de le canaliser, mais le club n'apprendra pas à ton chiot à ne pas détruire, à être propre ou à ne pas mordiller, ...

Pour les mordillements, s'il maîtrise sa mâchoire et n'a pas l'air de serrer le plus possible (sinon, fait venir un bon comportementaliste pour qu'il vérifie tout, ce sera vite nécessaire avant qu'il n'y ai un drame quand il sera plus grand ;) ), le truc consiste à éviter que le chiot se serve des mordillements pour attirer ton attention. Donc dès qu'il mordille, tu te détournes et tu l'ignores. Si vraiment ça ne marche pas (un peu de patience, mais bon, parfois, ça ne veut vraiment pas) tu peux changer ton fusil d'épaule et au lieu de chercher à supprimer les mordillements, tu peux les rediriger. A chaque fois qu'il mordille, tu l'attires sur un jouet pour qu'il apprenne à mordiller le jouet.

Pour les destructions : on range tout & on sort un maximum de jouet, des jouets "différents" et on hésite pas à mettre des kong fourré, des pipolinos ou quoique ce soit qui puisse attirer son attention. Quand il détruit devant toi, tu dois le détourner vers des jouets.

On ne cris pas, on ne tape pas, pas besoin de dire non, il faut commencer par lui montrer ce qu'il a le droit de faire. Courage ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Emma j ai bien pensé a la cage mais pour moi c etais barbare, j'ai eu plusieurs chien et toujours reussi a faire sans cage mais la j avoue que si ca continue...j'ai penser a la musoliere aussi.

Célineo, hypersensible je ne sais pas , j ai juste remarquer qu il detruie et n est pas propre principalement quand nous ne sommes pas la ou pas dans la meme pieces, meme dehors il fautle surveiller,pour la morsure il met des coup de dent, il ne mort pas de toute ces forces mais il fait mal quand meme il doisprendre ca pour un jeu, car il vient et nous mort pour attirer l attention, ou alors quand il mort quand on veux le caresser, c est toujours dans ces deux cas. Quand au codes canins les seuls foi ou je l ai entendu grogner c est quand il veut jouer et qu il veut que l ont tire sur son jouet, si on tire il grogne mais ce n est pas mechant, quand il vois d autre chien chat soit il a peur soit il veut jouer avec.pour le club canin il est vrai que c est plus tot pour le sociabiliser aux autre chien et lui apprendre les ordres de base, cela ne changera rien a mes soucis, sauf de faire de l agility peux etre cela l aiderais a canaliser son energie.Iron mord deja moins qu ily a quelque tempsje pense qu un peu de patience...pour la destruction tout est ranger etil a plus d une dizaine de jouet qu il peux detriper s il veut , des os , des batons en bois mais cela ne suffit pas, il s attaque a ce qu ilfaut pas et tj de nouvel chose qu on ne s attend pas, ont lui a meme acheter un fauteuil pour qu il ne monte plus sur notre canaper et le detripe mais non le fauteuil a des coup de cro mais il prefere detriper notre canaper, je ne sais pas ce que c est que des kong fourré?pipolinos?Quand il detripe devant moi le veterinaire madis de le reprimander et lui dire non, mais aucun resultat je le reprimande lui dis non et le fou dehors mais mr remue la queue....j'ai rendez vous avec le veterinaire pour son vaccin tout a l heure a 17h je vais lui en toucher un mot, j ai penser que peux etre il etait hyper actif

Célineo

Si il dort, il n'est pas hyperactif, mais peut-être très actif. La nuance est importante, car un hyperactif, on réduit son activité pour éviter qu'il ne se muscle trop et on lui fait des activités plus intellectuelles alors qu'un chien très actif, on le laisse se défouler. Y'a un moment où il s'arrête ;)

Kong et pipolino sont des jouets, à l'intérieur on met de la nourriture.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je reviens du veterinaire iron est plus actif que la normal c est exact, le veterinaire a deduit qu il essayais de nous dominer. j essairais delui acheter ces jouets merci des info

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu devrais essayer de le promener souvent et de lui faire dépenser son énergie le plus possible vue qu'il est plus actif que la normal comme a dit ton veto!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "