Probléme de caractére

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai remarqué que depuis un certain temps mon chien "n'est plus le même" il est plus agressif, plus méfiant !!

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez !!!

merci d'avance

19 réponses
Caroline-Eg

Rattrapable oui, tout l'est mais je conseillerai quand même un comportementaliste, le grognement est signe d'un malaise, que le chien ne veut pas se laisser approcher, quand c'est concentrer sur une seule chose, le maître peut opérer pour trouver la source du problème, mais là personnellement je ne vois pas, le mieux serait pour moi de faire appel à un professionnel.

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec ma chienne au même âge, j'ai demander au club canin et on m'a dit que sa devait être du a notre absence, on l'avait laissé une semaine chez mon grand père quand on était partie en vacances.

Elle montait sur les tables, détruisait des objets... Peut être que c'est pareil pour ton chien ?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que se soit le fait de l' absence car elle est jamais toute seule une amie à ma mère viens la sortir pendant la journée.

Je la laisse jamais toute seule plus d' une journée sinon elle vient avec moi.

Et faire appelle à un comportementaliste sa coûte à peut près combien ??

Célineo

A partir de 60 euros la séance, en général et 1 à 2 séances normalement, parfois 3.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord merci

Célineo

Toute la difficulté est de trouver un bon comportementaliste canin ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui, est comment savoir si comment dire il est bon ou moins bon

Je sais pas comment dire

Célineo

Déjà regarder s'il est formé ou autodidacte. S'il est formé, tu peux peut-être trouver des avis sur les formations sur le net et regarder si c'est vraiment une formation de comportement ou d'éducation. C'est déjà une petite base pour se faire une idée. S'il a un site avec ses méthodes, ça peut être un + pour se faire une idée.

Je pense personnellement que les bons professionnels font tout pour suivre les découvertes scientifiques et donc, se forment, encore et encore et encore. Ils n'arrêtent jamais. Ce n'est pas forcément de grandes formations, mais suivre des conférences, faire des stages, c'est important à mon sens.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D' accord merci pour tes conseils