Présenter son chien en exposition canine

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello les Wamiziens :)

Dimanche était notre premier concours en exposition canine !

Une grande première pour Delta et pour nous .

Je commence par mon bilan : c'est vraiment un autre monde :O !

Pourquoi aller là bas ?

-Tout simplement pour voir ce que c'est !

-Parce-que c'est un bon exercice de sociabilisation .

-Parce-que si nous arrivons jusqu'à faire faire une portée à Delta d'ici quelques années ( si jamais nous gérons correctement les chaleurs de la puce + pas de problèmes de santé + tests dysplasie, myélo , MDR corrects ..etc), cela garantira une facilité pour l'adoption de ses bébés .

-Parce-que c'est cool aussi pour mon éleveuse qui peut monter sa cotation si Delta a un bon pedigree .

Arrivées à 9h30 pour passer à 10h30 ou 11h je ne sais plus, j'y étais avec mon éleveuse.

Delta pas promenée, après 40 min de route était en mode tire à 1000% en plus il y avait ses deux sœurs, le stimulus était trop fort ...

Pleins de gens, pleins de chiens.

Des particuliers, des éleveurs qui ont des gestes douteux envers leurs chiens aussi ...

Le concours ne commence pas encore, on s'isole avec mon éleveuse et on va faire jouer les chiens , faire pipi , popo tout ça, les pauvres louloutes.

" Beach please ! "
17 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

les trois soeurs juste après le passage au ring
" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félicitations! Si j'en crois le joli flot accroché à son collier, elle est non seulement très prometteuse, mais en plus meilleur baby!

Petite astuce pour éviter le rechignage à l'examen dentaire : anticipe.

Quand le juge s'approche, je lui propose d'emblée "On regarde les dents?", puis je fais asseoir la merdeuse et je lui montre moi-même le panorama de quenottes. Et bien sûr de l'entraînement, de l'entraînement, de l'entraînement 😁

Et oui aussi, quand on fréquente un peu les expos on sait choisir ses juges, j'en ai un en particulier qui a vu ma chienne deux fois, et ça s'arrêtera là!

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Leeleebijou, "le p'tit couteau suisse !". Je veux le modèle qui tient dans la poche ! Je ne mets pas tous les éleveurs dans le même sac. Mais ceux que je connais et que je considère excellents ont un autre métier et une passion. Le lof, les concours de beauté, ils laissent ça aux autres. Tu veux un chien lof, ils te donneront des adresses mais pas leurs chiots. C'est le système qui me dégoute. Se faire du fric sur le dos d'êtres vivants. Les malamutes que j'ai élevés ne m'ont pas couté un cts et ne m'ont rapporté que le bonheur de les avoir avec nous et des années à les regarder faire leur boulot. En plus, parents non lof, une honte ! Un élevage "familial" ! Re une honte ! Tu me raconteras une rencontre de secours en mer. C'est la que tu dois réellement pouvoir mettre en avant les qualités de ton chien et pas le fait qu'il n'aime pas qu'un inconnu mette sa main dans sa gueule.

Haha Delta est à la limite de ne plus tenir dans la poche d'ailleurs (par rapport aux "standards") pour info, sa mère fait 27 kg et elle en fait 26...

Pour faire les concours de sauvetage en mer je suis obligée de la confirmer hé oui c'est VIP....

Bref, on verra, déjà le week end dernier Delta a sauvé deux gamins à l'exercice du bateau .

Elle a pleuré dès qu'ils sont tombés à la flotte, il fallait la retenir pour pouvoir lui donner l'ordre d'y aller (Un peu insensé non?)

Pas peu fière de mon ptit ours polaire.

-Pour le débat LOF ou pas ça va mettre mon post HS qui plus est ce sujet mérite un post entier :D, le fait que ton chien de race soit LOF et vienne d'un élevage (pour ma part familial)permet tout de même de savoir si les tests de santé associés à ta race ont été faits , (c'est moins le cas lorsque les chiens sont non-LOF).

@Becool, hé non Delta n'est pas la première de la classe car elle n'a pas montré ses dents, je la comprends, à sa place j'aurai peut être même mordu :O ! Bon on va quand même travailler ça avec elle, c'est vrai qu'elle est un peu sensible au niveau manipulations. ça dépend vraiment des gens.

Mais oui très prometteuse.

La juge a bien insisté sur le fait que si elle avait montré ses dents elle aurait été première , car elle préférait son physique à celui de sa sœur .

Bof, Jm'en fou ! on a un flot prêt à flotter. :D

On a un plan d'action pour cette juge pour la prochaine fois.

Ce sera mon conjoint qui lui présentera delta, on va le déguiser, petit polo rentré dans le bermuda, chaussures bateau , raies sur le coté et pull sur les épaules. Nic-kel !

Je suis sure qu'elle aura une attitude différente .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah cool, c'est bien ces expos où on donne un petit quelque chose à tout le monde 👌

Pareil la mienne est beaucoup plus timide avec les hommes qu'elle ne connaît pas, et les juges femme ne sont pas légion...mais pas évident de faire accepter aux étrangers croisés au marché d'approcher leurs petits doigts tendres de la tronche d'un cane pour l'entraîner.

Je valide ton plan d'action sinon 🤭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félicitation pr cette expérience commune avec Delta.

Je comprends aussi les interrogations de Patou...

Bon j'ai vraiment pas envie d'entrer ou de soulever le débat mais dans tous les cas, c'est tt de même pas mal de vivre une telle expérience. Si on garde la tête sur les épaules bien entendu et sans se voiler la face sur certaines réalités.

Des concours sur les aptitudes physiques seraient aussi très intéressants et appropriées ds le cas de Delta, type sauvetage 😉 entraînement tjs en cours non ?

Pr Orphée l'eleveuse va vraiment galèrer au passage LOF 😂😂😂 notre p'tite est vrmt indisciplinée ! Elle peut faire 3 min de marche au pied et encore! J'imagine aussi le juge qui regardera ses dents et elle lui sauter dessus pr jouer ! Car elle a l'habitude d'être manipulée mais ça n'empêchera pas qu'elle aura envie de câliner le juge 😅

Tout cela pr dire que ça dépend vraiment de chacun ce type d'experience. Pour moi, je m'en passe. J'aime pas la foule et puis me casser la tête avec Orphée pr cela c'est pas top. Delta doit être plus calme et disciplinée c'est sûr !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Félicitation pr cette expérience commune avec Delta. Je comprends aussi les interrogations de Patou... Bon j'ai vraiment pas envie d'entrer ou de soulever le débat mais dans tous les cas, c'est tt de même pas mal de vivre une telle expérience. Si on garde la tête sur les épaules bien entendu et sans se voiler la face sur certaines réalités. Des concours sur les aptitudes physiques seraient aussi très intéressants et appropriées ds le cas de Delta, type sauvetage 😉 entraînement tjs en cours non ? Pr Orphée l'eleveuse va vraiment galèrer au passage LOF 😂😂😂 notre p'tite est vrmt indisciplinée ! Elle peut faire 3 min de marche au pied et encore! J'imagine aussi le juge qui regardera ses dents et elle lui sauter dessus pr jouer ! Car elle a l'habitude d'être manipulée mais ça n'empêchera pas qu'elle aura envie de câliner le juge 😅 Tout cela pr dire que ça dépend vraiment de chacun ce type d'experience. Pour moi, je m'en passe. J'aime pas la foule et puis me casser la tête avec Orphée pr cela c'est pas top. Delta doit être plus calme et disciplinée c'est sûr !

Hello ADB!

Bah hier delta était plutôt indisciplinée car il y avait ses deux sœurs donc le jeu le jeu le JEU !! Après elle tirait énormément sur la laisse et parfois impossible de prendre le temps de la recadrer.pas de place pour circuler, pas d'ombre pas d'eau, faut y aller avec des vivres ! Heureusement c'était un concours en plein air !

Le brevet de secourisme viendra, son premier degré sera de juste ramener un Manchon sur la rive :)

J'ai pas compris, c'est ton élèveuse qui va emmener Orphée au LOF ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui c'est elle qui va l'emmener, on va certainement pas supporter... À la rigueur on pensait y assister mais j'avoue que je n'aurais vrmt pas le courage de voir la foule lol ! Je suis trop sauvage moi

Après Orphée a l'habitude de voir son éleveuse donc aucun soucis dessus.

Je crois qu'elle prévoit cela courant sept-oct. A voir...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?