@Leeleebijou, "le p'tit couteau suisse !". Je veux le modèle qui tient dans la poche ! Je ne mets pas tous les éleveurs dans le même sac. Mais ceux que je connais et que je considère excellents ont un autre métier et une passion. Le lof, les concours de beauté, ils laissent ça aux autres. Tu veux un chien lof, ils te donneront des adresses mais pas leurs chiots. C'est le système qui me dégoute. Se faire du fric sur le dos d'êtres vivants. Les malamutes que j'ai élevés ne m'ont pas couté un cts et ne m'ont rapporté que le bonheur de les avoir avec nous et des années à les regarder faire leur boulot. En plus, parents non lof, une honte ! Un élevage "familial" ! Re une honte ! Tu me raconteras une rencontre de secours en mer. C'est la que tu dois réellement pouvoir mettre en avant les qualités de ton chien et pas le fait qu'il n'aime pas qu'un inconnu mette sa main dans sa gueule.
Haha Delta est à la limite de ne plus tenir dans la poche d'ailleurs (par rapport aux "standards") pour info, sa mère fait 27 kg et elle en fait 26...
Pour faire les concours de sauvetage en mer je suis obligée de la confirmer hé oui c'est VIP....
Bref, on verra, déjà le week end dernier Delta a sauvé deux gamins à l'exercice du bateau .
Elle a pleuré dès qu'ils sont tombés à la flotte, il fallait la retenir pour pouvoir lui donner l'ordre d'y aller (Un peu insensé non?)
Pas peu fière de mon ptit ours polaire.
-Pour le débat LOF ou pas ça va mettre mon post HS qui plus est ce sujet mérite un post entier :D, le fait que ton chien de race soit LOF et vienne d'un élevage (pour ma part familial)permet tout de même de savoir si les tests de santé associés à ta race ont été faits , (c'est moins le cas lorsque les chiens sont non-LOF).
@Becool, hé non Delta n'est pas la première de la classe car elle n'a pas montré ses dents, je la comprends, à sa place j'aurai peut être même mordu :O ! Bon on va quand même travailler ça avec elle, c'est vrai qu'elle est un peu sensible au niveau manipulations. ça dépend vraiment des gens.
Mais oui très prometteuse.
La juge a bien insisté sur le fait que si elle avait montré ses dents elle aurait été première , car elle préférait son physique à celui de sa sœur .
Bof, Jm'en fou ! on a un flot prêt à flotter. :D
On a un plan d'action pour cette juge pour la prochaine fois.
Ce sera mon conjoint qui lui présentera delta, on va le déguiser, petit polo rentré dans le bermuda, chaussures bateau , raies sur le coté et pull sur les épaules. Nic-kel !
Je suis sure qu'elle aura une attitude différente .