Bref j'en viens au plat de résistance , le "concours"!
Delta en classe Baby, elle n'a pas grand chose à faire, montrer ses dents et trottiner à coté de moi pour montrer ses allures .
La juge est en retard , je vais sur le ring, avec mon éleveuse, c'est Delta et moi qui passons en premier :O . Mince, je pourrais pas copier bêtement.
On me demande d'amener mon chien , et la , ni bonjour ni *****...La juge se précipite sur ma chienne pour lui ouvrir la gueule .
Euhhhh...Comment vous dire que Delta n'a pas apprécié et a secoué sa tête .
Résutlat "Vous noterez , ne veut pas montrer ses dents".
Ensuite on me demande de courir, et trottiner, ce que je fais. Je commence part demander à Delta "A ta place" ce qu'elle fait gentiment .
Et la juge "Ne lui demandez pas son avis !" en me corrigeant sur mon intonation .....
Ouh pitain , je commence à fumer des oreilles .
Durée du test : 45 sec au grand Max ....
Ensuite remontrances de la part de la jugeavec un air hautain sur le montrage de dents.
Je lui dit si , elle les montre, regardez, hop je lui montre les dents de mon chien. Avec moi ça fonctionne
(C'est juste que vous y êtes allées à la bourrine !!!!Donc posez vous des questions sur votre comportement !!)
Hé oui Le BBS est un chien sensible !
Et en vrai, n'importe quel humain devrait se présenter avant de commencer des manipulations intrusives .
Grrr
Bref, Delta a été classée "très prometteuse".
La veille , pour me mettre dans l'ambiance , j'ai vu un docu "chiens de race, maitre fou".
Alors si vous l'avez vu , j'ai pu retrouver en vrai quelques un de ces mêmes stéréotypes accompagnés de leurs hypertypes.
Bref, une expérience riche , un peu plus positive que négative j'ai juste mis l'accent sur l'épisode qui m'est resté en travers de la gorge ^^
J'ai appris pleins de trucs, sur les cotations, les classements, et les exercices demandés aux chiens pour ce genre de concours. (Bien que certains exos devraient être réimaginés ou plus cadrés pour avoir un jugement correct.)