Pourquoi les races de chiens son si différentes/varier ?

Les Husky, Spitz, Nordique, Shiba, Border Collie, Berger suisse/australien/shetland, allemand …

Ressemble plus ou moins au loup et son assez athlétique...

Mais comment des races comme les molosses/dogues, les bouledogue/carlin ou les chihuahuas ont été crée ? A votre avis La sélections des races a t'elle été trop loin (hyper-type, nanisme ou au contraire chien géant au museau court ?)

(je n'ai rien contre les Carlin)

44 réponses
Aggie19

cqfd...

J''ai rarement vue un pékinois aussi hyper typé.

Moi j'aurais dit "aussi laid" ! Mais bon, ce n'est pas de sa faute... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Ça me donne envie de le raser 🤤

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je vous donne gratuitement un livre d’orthographe !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Oui, ça ne serait pas du luxe !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "