Pourquoi les races de chiens son si différentes/varier ?

Les Husky, Spitz, Nordique, Shiba, Border Collie, Berger suisse/australien/shetland, allemand …

Ressemble plus ou moins au loup et son assez athlétique...

Mais comment des races comme les molosses/dogues, les bouledogue/carlin ou les chihuahuas ont été crée ? A votre avis La sélections des races a t'elle été trop loin (hyper-type, nanisme ou au contraire chien géant au museau court ?)

(je n'ai rien contre les Carlin)

44 réponses
Aggie19

Pour moi corniaud n'est pas un mot péjoratif... ce sont, à 98 %, des chiens robustes et équilibrés ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Le pomsky

Les labradoodle

Le cavachons

Pour le labradoodle je pense que c'était pour faire un chien de travaille hypoallergénique.

Les autres c'est vraiment une questions de physique, comme pour beaucoup de ligné de chiens de pure race désormais. C'est surtout gênant quand la santé des animaux n'est pas respecter.

Del2244

Je sors d'une jardinerie/animalerie...

Pomsky 3890€...😒

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sors d'une jardinerie/animalerie... Pomsky 3890€...😒

Trop abusé 😳

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bah après si les gens peuvent dépenser presque 4000 euros pour un chiot qui vient surement d'une usine a chiot c'est leur problème 🤷 (enfin c'est triste pour les chiens...).

Il y'a assez de différentes races de chiens, pour choisir un chiot dans un bon élevage.

Je peux comprendre l'idée d'adopter un non lof en élevage si on veux par exemple un mini berger américain ou un berger allemand ancien type... mais pour un croiser qu'on peut adopter dans la spa du coin. 3800 euro .juste pour avoir un chien mignon ...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

ha si des élevage de pomsky existe en France , j'ai l'impression que c'est le croisement le plus populaire.

https://www.elevage-lovely-pomsky-france.fr/nos-chiots/

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je crois que le but c'est d'avoir un chien qui remembre a un mini loup/un bébé husky éternellement

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Caroline-Eg

Petit Ours, je crois surtout que le but c'est d'avoir un mini nordique mais avec les yeux bleus. Si c'est uniquement une question de mini loup pleins de race de petits/moyens nordiques font l'affaire. Le nombre de pomsky avec des yeux bleus est très courant plus encore que le husky.

Un buhund, un spitz finlandais, un lundehund, vallhund, berger islandais et shiba.

Sont des petits nordiques qui laissent le choix tout de même de trouver son bonheur sans tomber dans les inséminations artificielles et j'en passe, surtout qu'on a aucune certification du tempérament ensuite. Après il faut être patient et attendre mais toutes ces races ont des élevages en france surtout le shiba.

Le soucis n'est pas la création d'une race de compagnie c'est que j'ai l'impression qu'on est sur des critères très esthétiques et surtout un prix non justifié pour un croisement que tout le monde peut faire. Moi demain je reproduit Iago avec un husky et je vends les chiots 4000 euros et cela passe ^^ c'est n'importe quoi.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Petit Ours, je crois surtout que le but c'est d'avoir un mini nordique mais avec les yeux bleus. Si c'est uniquement une question de mini loup pleins de race de petits/moyens nordiques font l'affaire. Le nombre de pomsky avec des yeux bleus est très courant plus encore que le husky. Un buhund, un spitz finlandais, un lundehund, vallhund, berger islandais et shiba. Sont des petits nordiques qui laissent le choix tout de même de trouver son bonheur sans tomber dans les inséminations artificielles et j'en passe, surtout qu'on a aucune certification du tempérament ensuite. Après il faut être patient et attendre mais toutes ces races ont des élevages en france surtout le shiba. Le soucis n'est pas la création d'une race de compagnie c'est que j'ai l'impression qu'on est sur des critères très esthétiques et surtout un prix non justifié pour un croisement que tout le monde peut faire. Moi demain je reproduit Iago avec un husky et je vends les chiots 4000 euros et cela passe ^^ c'est n'importe quoi.

Oui il suffit d'inventer un nom légèrement originale :/ vous pouvez rajouter 800/1000 euros si les chiots naissent avec une couleur originale ou des yeux bleeeeus (les gens on vraiment un problème avec les yeux clair)

Plusieurs personne m’ont proposer de faire faire des bébé shiba ou des croiser a ma chienne...je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens pensent que c'est aussi simple de jouer avec la génétique.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Petit Ours, je crois surtout que le but c'est d'avoir un mini nordique mais avec les yeux bleus. Si c'est uniquement une question de mini loup pleins de race de petits/moyens nordiques font l'affaire. Le nombre de pomsky avec des yeux bleus est très courant plus encore que le husky. Un buhund, un spitz finlandais, un lundehund, vallhund, berger islandais et shiba. Sont des petits nordiques qui laissent le choix tout de même de trouver son bonheur sans tomber dans les inséminations artificielles et j'en passe, surtout qu'on a aucune certification du tempérament ensuite. Après il faut être patient et attendre mais toutes ces races ont des élevages en france surtout le shiba. Le soucis n'est pas la création d'une race de compagnie c'est que j'ai l'impression qu'on est sur des critères très esthétiques et surtout un prix non justifié pour un croisement que tout le monde peut faire. Moi demain je reproduit Iago avec un husky et je vends les chiots 4000 euros et cela passe ^^ c'est n'importe quoi.

Oui il suffit d'inventer un nom légèrement originale :/ vous pouvez rajouter 800/1000 euros si les chiots naissent avec une couleur originale ou des yeux bleeeeus (les gens on vraiment un problème avec les yeux clair)

Plusieurs personne m’ont proposer de faire faire des bébé shiba ou des croiser a ma chienne...je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens pensent que c'est aussi simple de jouer avec la génétique.

La plupart des chiens son désormais uniquement destiné a la compagnie donc les gens adopte surtout leurs chiens selon des critères physiques...c'est pour cette raison que l'on voie beaucoup de berger australien/malinois/husky en refuse...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "