Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi les races de chiens son si différentes/varier ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
l'homme a toujours sélectionné les chiens pour répondre à ses besoins - actuellement, le chien ne doit plus répondre à des besoins de travail mais de loisirs dans la grande majorité des cas - c'est pourquoi on voit apparaitre tous ces croisements. Ils répondent juste au besoin de l'homme d'avoir un chien qui lui plaise - donc bleu merle, blanc envahissant, yeux bleux, chien hypoallergénique....
Je vous conseille d'aller voir le post "la création d'un race" - la vidéo est très parlante, faire ressusciter une race de chasse - on sent les passionnés (qu'on soit pour ou contre la chasse).
l'homme a pas fini de jouer les apprentis sorciers avec les races de chiens -
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pour moi corniaud n'est pas un mot péjoratif... ce sont, à 98 %, des chiens robustes et équilibrés !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Petit Ours a écrit:
« Le pomsky Les labradoodle Le cavachons »

Pour le labradoodle je pense que c'était pour faire un chien de travaille hypoallergénique.
Les autres c'est vraiment une questions de physique, comme pour beaucoup de ligné de chiens de pure race désormais. C'est surtout gênant quand la santé des animaux n'est pas respecter.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je sors d'une jardinerie/animalerie...
Pomsky 3890€...😒
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Del2244 a écrit:
« Je sors d'une jardinerie/animalerie... Pomsky 3890€...😒 »

Trop abusé 😳
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bah après si les gens peuvent dépenser presque 4000 euros pour un chiot qui vient surement d'une usine a chiot c'est leur problème (enfin c'est triste pour les chiens...).

Il y'a assez de différentes races de chiens, pour choisir un chiot dans un bon élevage.

Je peux comprendre l'idée d'adopter un non lof en élevage si on veux par exemple un mini berger américain ou un berger allemand ancien type... mais pour un croiser qu'on peut adopter dans la spa du coin. 3800 euro .juste pour avoir un chien mignon ...
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
ha si des élevage de pomsky existe en France , j'ai l'impression que c'est le croisement le plus populaire.
https://www.elevage-lovely-pomsky-france.fr/nos-chi
ots/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je crois que le but c'est d'avoir un chien qui remembre a un mini loup/un bébé husky éternellement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Petit Ours, je crois surtout que le but c'est d'avoir un mini nordique mais avec les yeux bleus. Si c'est uniquement une question de mini loup pleins de race de petits/moyens nordiques font l'affaire. Le nombre de pomsky avec des yeux bleus est très courant plus encore que le husky.

Un buhund, un spitz finlandais, un lundehund, vallhund, berger islandais et shiba.

Sont des petits nordiques qui laissent le choix tout de même de trouver son bonheur sans tomber dans les inséminations artificielles et j'en passe, surtout qu'on a aucune certification du tempérament ensuite. Après il faut être patient et attendre mais toutes ces races ont des élevages en france surtout le shiba.

Le soucis n'est pas la création d'une race de compagnie c'est que j'ai l'impression qu'on est sur des critères très esthétiques et surtout un prix non justifié pour un croisement que tout le monde peut faire. Moi demain je reproduit Iago avec un husky et je vends les chiots 4000 euros et cela passe ^^ c'est n'importe quoi.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Caroline-Eg a écrit:
« Petit Ours, je crois surtout que le but c'est d'avoir un mini nordique mais avec les yeux bleus. Si c'est uniquement une question de mini loup pleins de race de petits/moyens nordiques font l'affaire. Le nombre de pomsky avec des yeux bleus est très courant plus encore que le husky. Un buhund, un spitz finlandais, un lundehund, vallhund, berger islandais et shiba. Sont des petits nordiques qui laissent le choix tout de même de trouver son bonheur sans tomber dans les inséminations artificielles et j'en passe, surtout qu'on a aucune certification du tempérament ensuite. Après il faut être patient et attendre mais toutes ces races ont des élevages en france surtout le shiba. Le soucis n'est pas la création d'une race de compagnie c'est que j'ai l'impression qu'on est sur des critères très esthétiques et surtout un prix non justifié pour un croisement que tout le monde peut faire. Moi demain je reproduit Iago avec un husky et je vends les chiots 4000 euros et cela passe ^^ c'est n'importe quoi. »

Oui il suffit d'inventer un nom légèrement originale :/ vous pouvez rajouter 800/1000 euros si les chiots naissent avec une couleur originale ou des yeux bleeeeus (les gens on vraiment un problème avec les yeux clair)
Plusieurs personne m’ont proposer de faire faire des bébé shiba ou des croiser a ma chienne...je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens pensent que c'est aussi simple de jouer avec la génétique.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)