Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

J'avoue il est magnifique !

Utilisateur anonyme

Je vois que les oreilles de vos chiens sont bien droite j'espère que Hiro aussi les aura aussi pour le moment il en a une qui bugg ! LOL

Utilisateur anonyme

Oui, ne t'inquiète pas. Il est possible que celle qui est bien dressée retombe lorsqu'il fera ses dents. Si tu lui laves les pavillons d'oreille fais doucement pour ne pas abîmer ses cartilages, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Hiro c'est roulé dans des trucs pas trop net du coup bain mais il était pas franchement heureux ! Avec tout ses poils coller moi qui est l'habitude de sa belle fourrure ! mdr

Utilisateur anonyme

Trop drôle ça lui fait des oreilles gigantesques! Tu le sèche à l'air libre ou au sèche cheveux? Moi j'ai pris l'option sèche cheveux, ça évite qu'il ne se secoue partout dans la maison!

Après la douche (5mois sur la photo)

Utilisateur anonyme

Bin écoute j'ai tenté sèche cheveux mais il est vraiment pas fan ! MDR

Il saute sur le sèche cheveux il lui met des coup de pattes tu verrais sa un vrai sauvage ! haha

Oui c'est énorme ces oreilles elles sont disproportionnées !! Haha le pauvre il pleurait trop !

Utilisateur anonyme

Oh, le pauvre bouchon!

Avec le sèche cheveux, au début, il essayait de mordre l'air, c'était rigolo, mais pas pratique. Comme il a très vite appris le "PAS BOUGER", c'était plus facile après! Par contre c'est pas pour autant qu'il aime le bain, le mien aussi pleure sous la douche. Pauvres loulous!

Utilisateur anonyme

Haa oui moi aussi il essaye de mordre l'air ! Je suis morte de rire a chaque fois ! haha

Nous on a même pas penser a lui apprendre "pas bouger" il faut que je m'y mettes ! mais bon lui il se couche donc sa peut aller mais c'est moins pratique quand tu veux lui sécher le dos ! MDR

Utilisateur anonyme

Vous aussi ils pleurent sous la douche , j'ai laver la mienne cet après midi , je me suis prise un sacrer coup de chaud mdr et j'ai pris la douche en même temps lol ! elle se laisse bien faire mais elle chouine et toute maigre m'a fait presque pitié les poils mouillés !

Utilisateur anonyme

geisha préfère se baigner a la mer , voila un appercu mouillée mdr !