Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Valivalie. Mon éleveur fait la transition croquette adulte à 6mois. Le véto m'avait conseiller le mélange puppy/adulte pour ralentir la croissance de mon chiot. Je n'ai pas pu le faire car j'avais commandé trop de puppy à l'avance à cette époque et pb de stockage (cause déménagement). Il me reste un sac de puppy donc je vais en profiter pour faire le mélange sur 1-2mois puis ne donner que de l'adulte après en augmentant les doses. Le papa de Ginko est un mâle grand et très osseux, je pense que mon chien prend le même chemin.

A 8 mois:

Utilisateur anonyme

OOOh, la bonne grosse sieste! Elle doit rêver de choses agréables (une gamelle bien pleine par exemple!). ;)

Utilisateur anonyme

trop beau ton loulou .... c'est vrai qu'il a l'air grand ! pour les croquettes un mix c'est l'idéal et tu peux lui augmenter la dose ... oui elle doit rêver de la gamelle ou de ses jouets mdr ... ques qu'elle est joueuse ! le tien est joueur aussi ?

Utilisateur anonyme

oh oui! il est très joueur, il ne tient plus en place quand je sors un de ses jouets!

Le revers c'est que je dois le surveiller pour qu'il ne prenne pas mes lapines ou les chats pour des jouets aussi!

Utilisateur anonyme

Haha la photo valievalie !

Et bien écoute moi le véto connait très bien les berger blanc donc il a l'habitude il m'a dit que mon bébé aller être un gros mâle avec pleins de poil de 45Kg environs ! On verra bien ! Il mangeait du Proplan mais la on lui change on lui donne du royal canin junior active plus riche en protéine et moins en céréale c'est pour ça qu'il devient jaune le mien il y a trop de maïs LOL ! De plus il ne les digère pas très bien les selles sont un peu molles !

Je lui donne 400g par jour pour le moment et il lui les faut loool toujours a regarder dans sa gamelle ! L'éleveuse lui donner déjà pas mal a manger elle nous avait dit que la portée serait des "gros gabarits"

Sinon le papa de Hiro n'est pas très haut mais il est large et je pense que Hiro va être comme son papa même un peu plus gros !

Nous le passons derrière avec le harnais aussi il n'y a aucun soucis je ne pense pas que sa le dérange plus que sa la voiture a partir du moment ou il est avec nous ! De toute façon quand on monte dans la voiture vous pouvez être sur que 5min après il dort ! LOL

En ce qui concerne les crottes quand il est avec moi il ne les mange pas il suffi que je hausse le ton ! Mais avec mon copain c'est diffèrent il le craint moins !

Hier en animalement la dame était surprise que ce soit moi qu'il écoute plus que mon copain ! LOL

Utilisateur anonyme

ha oui fait gaffe ma mère a une petite bichon elle se fait secouer dans tout les sens mdr ...

le tien est né au mois de novembre aussi ?

Utilisateur anonyme

Photo du chéri de vacances a geisha ... un gros mal de plus de 40 kg

Utilisateur anonyme

Ginko est né début novembre. Bientôt un an!

Utilisateur anonyme

comme geisha elle est né le 19 Novembre ! dommage que tu es loin on aurait fêter leur anniversaire ensembre mdr ...

Utilisateur anonyme

C'est clair! :). Bien beau ce mâle! Très beau poil!