Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Merci, Bibli, je dirais même plus, ils sont tous trop beau!!!!

Utilisateur anonyme

Mon bébé à 3 mois:

Gros dodo, trop mignon

A la découverte de la neige, c'est là qu'ils paraissent moins blancs, ;)

Ca fait bizarre de regarder ces "vieilles" photos, le revoir avec ces grosses patounes

C'est sur mathylda profites bien de ton chiot et prend un max de photo, c'est drôle de le voir évoluer d'un mois sur l'autre. Lorsque je partais 2 ou trois jours pour mon travail, je me disais que ce n'était plus le même chien quand je rentrais!

Utilisateur anonyme

IL EST TROP BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Coucou !! Alors nous Hiro a 2mois il peser 6,650 Kg et depuis qu'il est chez nous il a bien profiter la véto a dit qu'il devait se faire voler sa nourriture a l'élevage par ses frère et sœur !LOL

A 2,5 mois il peser un peu plus que 10 Kg et la a 3 mois il pèse 13.4 Kg !

Étonnant que tu lui donne 400g/Jour c'est ce que je lui donne au mien alors qu'il a 3 mois !

Sinon il va très bien par contre il mange les crottes de chat vous avez eut ses problème vous ??

Et hier il a fait son premier trajet sur la banquette arrière de la voiture, avant il était a mes pied mais il devient encombrant ce gros bébé !

Utilisateur anonyme

Dit moi Myosotis le véto ta dit le poid qu'il ferait une fois adulte ?

Utilisateur anonyme

En faite nous allons bientôt déménager donc vu qu'on a un vieux canapé en attendant de recevoir le nouveaux il peut monter dessus sa nous permet de voir aussi si il ne s'attaque pas au canapé !

Utilisateur anonyme

Non, le véto ne m'a rien dit mais comme il est grand pour son âge, je pense qu'il fera plus de 40kg! Je n'ose pas donner plus que ce qui m'a été conseillé car mon chien est grand et avec les croquettes croissance je ne voudrais qu'il continu à pousser au lieu de s'étoffer. C'est pour cela que j'attends les croquettes adultes pour pouvoir augmenté petit à petit sa dose journalière. On m'a dit de ne pas dépasser les 600g par jour. Et vous quelles étaient vos consignes? Je poserai de nouveau la question au véto quand je le verrai.

en voiture il est aussi harnacher sur le siège arrière, mais faut que je trouve une autre solution car il déteste la voiture, ça bouge de trop sur les sièges arrière.

Utilisateur anonyme

bonjour , bonjour a tous !

Myosotis moi depuis qu'elle a eu 10 mois je lui mix croquette adulte + puppy , les éléveurs disent que les puppy trop longtemps ca les fait grandir trop vite mais les vétos sont un peu contre et je sais pas s'ils connaissent bien la race des bbs encore ... alors je préfere écouter les éléveurs qui ont des chiens magnifique ! demande a ton éleveur c'est le mieux qui puisse connaitre les bbs ... la mienne a 2 mois n' était pas assez épaisse , le véto m'avait dit d'augmenter la dose journalière et elle c'est bien rattrapé , mais aussi il m'a dit qu'elle allait faire 40 kg je lui ai demander s'il la prenait pas pour une berger des montagnes "patou" mdr ... parce que 40 kg pour un bbs c'est une mamouth a se poid la ! et après les 10 mois ils peuvent encore prendre quelques kg mais surtout se muscler et un male de 40 kg c'est magnifique , bien imposant ....

Utilisateur anonyme

Moi il mange les crottes de lapin, je pense que c'est moins pbmatique parce qu'il y a peu de risque de transmission de maladie. Mais quand il était petit, il mangeait ses propres crottes quand elles étaient fraiches et odorantes (miam!). Dis lui "Non, pas toucher!" quand tu le prends sur le fait, il devrait perdre cette habitude. Après s'il est vermifugé il ne devrait pas y avoir de pb pour sa santé.

Utilisateur anonyme

Un petit sourire pour vous souhaiter bonne journée