Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Vos chiens sont les plus beaux,franchement *o* !

Utilisateur anonyme

Toujours aussi fan de la dernière photo!!!

Quel collier utilises tu maltylda pour ne pas lui marquer le cou? A l'éduc j'aimerais arrêter le collier-chaine (ça grise et casse le poil, pas top pour obtenir une belle crinière de mâle) et passer à un étrangleur cuire, quelqu'un a t-il essayé?

Utilisateur anonyme

Ah et le papa de Ginko est récemment devenu champion de france, Ginko est trop fier de son papa!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je trouve que le Berger Blanc Suisse est un très beau chien ! Mais je n'en connais pas. Je trouve qu'il ressemble au Samoyède :) !

Utilisateur anonyme

Sur la photo il n'a aucun collier et d' ailleurs il n'en porte pratiquement jamais il a un harnais et de ce qui est pour le collier étrangleur pour ma part plutôt mourir que de lui en mettre eux ! LOL

Utilisateur anonyme

merci Magimiz !

Utilisateur anonyme

Merci magimiz et merci amélie, il y ressemble par la couleur mais il est quand même bien plus gros que le samoyède! :)

Je lui mets un étrangleur car c'était demandé à l'éducation, il est bien au pied maintenant, mais le collier étrangleur chaine, c'est vraiment pas le top, j'aimerais passer à un étrangleur cuir comme celui sur cette page: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisse_collier_chien_hunter/collier_chien_hunter/99748

Avec le harnais, il tire trop, c'est vraiment que pour les promenades en forêt, la sécurité en voiture et la traction type cani-marche ou cani-VTT. En ville, c'est le collier, il reste bien au pied, un coup sec le fait revenir si besoin, et tout se passe très bien, mais il me faudrait un collier rond comme celui présenté sur le lien... Je me demandais si quelqu'un l'avait testé?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! vos chiens sont magnifiques ! ça fait un moment que je ne me suis pas connecté je n' arrivais plus !

Myosotis, perso pour que mon chien garde une belle collerette je ne mets pas de collier; seulement pour la promenade j en mets un standard en cuir tout simplement (pas étrangleur) le harnais c'est bien mais pour la course plutôt ; c'est ce que tu mets pour le canicross je suppose

Utilisateur anonyme

Mais au faite comme va GINKO ? Et Kyson aussi ? Arnaud est arrivé sur le forum en même temps que mois j aimerai bien voir comment son BBS à grandit !