Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Hiro a déjà mué? Pour le printemps je veux dire. Quand je vois le mien comment c'était il y a quelques semaines. Je pouvais le brosser deux fois par jour, il perdait encore pas mal de poil! Le tien ça va être quelque chose, hein le gros poilu?

Utilisateur anonyme

Merci a toute ! Heuuuuuuuuuuu comment dire je viens de déménager et j'ai un carrelage noir ! DONC je passe l'aspirateur tout les jours !!! LOL

Il perd son poil un truc de fou en ce moment c'est affreux ! Alors je pense qu'il est en pleine mue ! Avant hier je l'ai brosser et surprise je lui ai enlevé l'équivalent de 5 grosses poignées de deux mains !! ARFFFFF !

Sa copine (parce que OUI c'est une copine Hurricane !) C'est la petite chienne qu'une amie vient d'avoir alors ils seront emmené a se voir régulièrement !!

Et hier ballade en ville ! Devinez sur qui on tombe ...(voir photo) Oui oui le même ! Un mâle qui se nomme Falco agé de 20 mois ! Son maitre était impressionné par le gabarit de Hiro surtout lorsque je lui ai dit qu'il n'avait que 8 Mois ! Hiro était beaucoup plus haut et plus large aussi (mais c'est aussi un peu l'effet poilus) ! Enfin Falco pour 20 mois pèse 31Kg (assis) et Hiro pour 8 mois pèse 36.5Kg (couché) !

Utilisateur anonyme

Merci a toute ! Heuuuuuuuuuuu comment dire je viens de déménager et j'ai un carrelage noir ! DONC je passe l'aspirateur tout les jours !!! LOL

Il perd son poil un truc de fou en ce moment c'est affreux ! Alors je pense qu'il est en pleine mue ! Avant hier je l'ai brosser et surprise je lui ai enlevé l'équivalent de 5 grosses poignées de deux mains !! ARFFFFF !

Sa copine (parce que OUI c'est une copine Hurricane !) C'est la petite chienne qu'une amie vient d'avoir alors ils seront emmené a se voir régulièrement !!

Et hier ballade en ville ! Devinez sur qui on tombe ...(voir photo) Oui oui le même ! Un mâle qui se nomme Falco agé de 20 mois ! Son maitre était impressionné par le gabarit de Hiro surtout lorsque je lui ai dit qu'il n'avait que 8 Mois ! Hiro était beaucoup plus haut et plus large aussi (mais c'est aussi un peu l'effet poilus) ! Enfin Falco pour 20 mois pèse 31Kg (assis) et Hiro pour 8 mois pèse 36.5Kg (couché) !

Utilisateur anonyme

Le mien pèse 32 kg à 15mois et est assez haut sur patte, il passerait pour une femelle à côté de Hiro! lol

Mais quelle idée d'emménager dans un endroit où le carrelage est noir quand on a un blanc et bien poilu de surcroit, c'est du masochisme XD! Bon courage en tout cas pour entretenir la maison et le toutou!

Moi les copines (les copains aussi parfois) il leur grimpe dessus, donc pas facile de s'en faire... Mais bon il commence à comprendre que les congénères c'est pas que des montures et que l'on peut aussi jouer ensemble.

Utilisateur anonyme

Hiro il est a fond il s'amuse énormément avec les autres animaux peut être parce qu’il est jeune ! hihi

Utilisateur anonyme

Mon grooooooooooooos bébé !!

Utilisateur anonyme

Il y a le caractère qui y fait aussi, le mien a commencé à grimper sur les autres à 5 mois... J'aime bcp la photo du câlin à la fin, il faudrait vraiment que mon homme vienne un peu plus souvent en balade avec moi pour que je puisse être prise en photo avec mon loulou moi aussi!

Guizmo38

Vos bergers blancs suisses sont TOUS adorables *-*

J'adore cette race, elle est sublime !

Utilisateur anonyme

Avec son maître:

La photo est prise sur un barrage, pas mal d'eau et un grondement continu en contrebas, Ginko a été très courageux sur ce coup là! :)

Utilisateur anonyme

Rooo j'adoreeeee la photo !! Toujours au top ton chien !!