Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

OK apparemment ils ont changer les compositions pour le Proplan et il y a beaucoup de céréale du coup on lui les changes pour qu'il est plus de protéines !

J'ai demander a la véto pour son poil normalement il aura un poil méga long ! LOL donc on verra bien !

Utilisateur anonyme

en tout cas il est trop chou ... ca me fait penser a quelques mois en arrière ! profite car ils grandissent trop vite !

Utilisateur anonyme

tu m’étonnes déjà que en 3 semaines je trouves qu'il a beaucoup grandi ! avant il ressemblait plus a une toute petite boule de poil !

Sur la photo il avait 6 semaines !

Utilisateur anonyme

rhoooo trop mignon je craque ! petite photo de geisha a 3 mois ...

Utilisateur anonyme

Trop belle !! Je vois que elle aussi a le droit au canapé ! LOL

Utilisateur anonyme

ho oui elle a le droit au canapé pour son plus grand bonheur ... elle fait de sacrer sièste dessus mdr ...

Utilisateur anonyme

Nous il peut y aller mais il préfère dormir par terre, les fois ou il monte dessus c'est pour ce coucher sur moi pour me faire des câlins ! hihi

Utilisateur anonyme

Ton chien est magnifique Myosotis ! :)

Utilisateur anonyme

Ginko pesait 9.5kg à 2.5mois puis 15.4kg à presque 4mois. 31 kg à presque 10mois mais il a encore bcp de marge, je pense que la dose que je lui mets est un peu juste par rapport à sa taille. Je colle à ce que l'on m'a dit cad 400g par jour mais je pense que je pourrais monter un peu plus. Je le ferais quand je passerais à la croquette adulte. Pour le poil jaune, il faut regarder la composition des croquettes. C'est peut être ce que l'on t'a dit: surtout pas de carotte! La marque que j'utilise est peu connue: Josera, kids pour le moment. Il est toujours resté très blanc, mais comme te dit Valievalie, ça ne durera pas éternellement!

Utilisateur anonyme

Moi il n'a pas le droit au canapé, mais bon il préfère le confort du carrelage à celui de son panier! :) alors je ne pense pas qu'il soit malheureux! Exceptionnellement ce soir, il m'a fait mentir il s'est couché dans son panier. Faut dire que 5H de route, même avec des pauses toutes les 1h30, c'est dur! Monsieur dormait appuyé sur son nez, alors il ronflait, trop drôle!