Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Le voilà en mode je te tire la langue !!! J adore sa tete sur celle la !!!!

Utilisateur anonyme

Ce que Celineo veut dire c'est qu'à l'école pour les chiens ce sont des éducateurs, avec eux vous allez apprendre, vous et votre chien, la marche au pied, le rappel... Le plus c'est qu'il est en contact avec d'autres chiens, ça le sociabilise. Après ça ne va pas plus loin. Éducateur et comportementaliste sont deux métiers différents!

C'est bien que vous voyez déjà une amélioration, c'est encourageant pour vous, mais ne vous inquiétez pas si ce que vous avez pu observer hier ne fonctionne pas aujourd'hui ou demain, c'est un travail de longue haleine! :)

Utilisateur anonyme

Voilà, Ginko lui répond:

Utilisateur anonyme

On a fait du cani-VTT aujourd'hui avec Ginko, c'était une première, et il s'est très bien débrouillé. C'est cool de se laissé tirer, lui ça ne l'a même pas crevé! Infatigable!

Utilisateur anonyme

Oui je me doute bien mais peut être que je fabule un peu mais cet apres midi aussi j ai eu des amélioration il ne c est pas cacher cet apres midi et as eu les oreilles lever tout le temps . Sa faid plaisir de voir rien que cela même si sa va etre long c pas grave... l essentiel est que j'y arrive hihi

On voit pas votre photo par contre

Utilisateur anonyme

Sa dit etre bien de faire sa je n'y est jamais penser . Un petit apres midi de beau temos sa doit être sympa

Ahhh si je la voie maintenant elle est trop belle la photo

Utilisateur anonyme

Oui tu pourras essayer, mais c'est un sport assez dangereux si tu attaches la laisse à ton vélo. Il faut être certain que ton chien ne va pas changer de direction sans prévenir (justement parce qu'il a été effrayé) et risquer de te faire tomber. Commence peut être en marchand à côté du vélo pour voir si ton chien reste calme.

C'est sûr que si j'avais eu du soleil j'aurais encore plus apprécié la balade, j'étais gelée mais contente de voir que mon chien s'amusait!

Utilisateur anonyme

Hiro vous répond également !

En tout cas son mimi vos chiens !!! Moi hiro a une peur panique des voitures :/ donc j'essaye de l'habituer mais c'est dure ... des conseils ??

Utilisateur anonyme

Ils sont bien marrants non chiens à tirer la langue!

Pour les voitures, une solution serait de commencer par lui faire écouter à la maison les bruits de la circulation, comme un bruit de fond. Ensuite mise en situation avec des sorties régulières en ville. Le récompenser que s'il ne réagit pas au passage d'une voiture, dans le cas contraire, passer son chemin jusqu'à la prochaine voiture. C'est une possibilité de travail. Il y a peut être d'autres idées?

Utilisateur anonyme

C est sûre que je m'y tenterais pas dessuite de l attacher au vélo vu qu'il as peur mais peut être plus tard quand il auras moin peur hihi !!!!