Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, le "Assis" c'est mieux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il comprend même sans les croquettes :) bon parfois il comprend quand il veut mais il y a un plus ! Avant quand on lui mettait ses croquettes il virvoltait partout maintenant il sait que tant qu il ne s'assoie pas il ne les aura pas .

La semaine prochaine je vais attaquer la promenade en laisse ! des conseils ?

A + :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un premier temps il faudra qu'il s'habitue à la laisse. Il ne faudra pas qu'il joue avec. Tu peux le laisser sentir et voir des trucs en bout de laisse, c'est un chiot, il découvre mais rappelle le régulièrement au pied (prend un de ses jouet, ou des croquettes) pour ne pas qu'il prenne trop l'habitude de tirer. Et penses à prendre un sac plastique pour les déjections si tu es dans un bourg! ;)

Les premiers temps j'ai eu des problèmes pour quitter la maison, il pleurait quand on s'en éloignait, il tirait mais dans l'autre sens! Un chien qui ne voulait pas se promener, trop bizarre, ça! :) Bon courage et bonne continuation. Racontes nous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon, mon loulou a apprit à ramener le courrier, il était tout fier avec sa lettre dans la gueule aujourd'hui. Je ne lui donne pas encore toute la pile, on va faire ça au fur et à mesure, mais en tout cas, ça a l'air de lui faire plaisir. Dès le premier jour, il n'a pas fait tomber le courrier! Je suis très fière de lui! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien facteur ! pas mal !!!!!!!! :) merci pour les conseils je donnerai des news à ce sujet !

Sinon nouvelle du jour Hendrix à manger les cables de la free box ...... wouhou quel bonheur ! je n'avais pas eu besoin de mettre de barrière jusque la il ne faisait pas de betises quand nous partions mais la je crois que je vais devoir l'installer.. Peut etre est il trop tard ? Il ne va pas comprendre pourquoi nous restrecissons son espace en notre absence . C'est vraiment complex l'éducation d'un chien :)

En revanche je me suis renseigner pour faire l'ecole du chiot et apparemment ce n 'est pas si cher / 60 euros l'année.. Est ce que quelqu un a déjà inscrit son chiot à ces cours ?

Salutation à tous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les tarifs, tout dépend de l'école où tu vas. Si tu vas dans une école du type asso avec des bénévoles comme éducateur, en effet, tu en auras le plus souvent pour moins de 100euros l'année, c'est l’option que j'ai d'ailleurs choisie. Par contre si tu vas chez des professionnels, là ce n'est plus le même tarif il faut compter au moins 200€ les 10 ou 15 séances, je crois. Après dans le deuxième cas tu as des cours particuliers, le professionnel peut se déplacer chez toi... etc... Dans mon club les chiots étaient à part mais ce n'était pas une vraie école du chiot, celle où on leur crée un parcours de découverte et après c'est la récré entre les chiots, non c'était déjà des cours d'éducation,

dommage, je crois que j'aurais bien aimé qu'on les laisse jouer après le cours! Je ne sais pas quels est le type d'école où tu vas?

Pour la barrière, pas le choix, il en va de sa sécurité, mâchouiller des câbles, il a du trouver ça intéressant pour s'occuper, il pourrait recommencer et avec des câbles électriques cette fois... Tan pis pour son espace, il faut juste espérer qu'il n'essayera pas de faire tomber la barrière, fixez-la bien! Alala les sacrés, on croit avoir pensé à tout et ils ont toujours une longueur d'avance sur nous! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wahouuuu trop longtemps que je ne suis pas venu ici ! Non non ne m'engueuler pas svp ... ;)

Alors quoi de neuf ? Hiro a beaucoup grossi ! Il a eut 7 mois le 03.02.13 ! Il mesure maintenant 54cm au garrot pour environs 34 ou 35 Kg !! Voila ! Je vous met son lien facebook si toute fois vous voulez aller y faire un tour ( http://www.facebook.com/hiro.bergerblancsuisse ) Puis quelques photos de mon bébé ;) !

Voilaaaaaaaaaaaaaa trop de photos, tue les photos ! MDR

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, en effet, c'est un beau jeune homme, maintenant, j'ai failli pas le reconnaître! Et merci de repasser nous voir! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL c'est sur qu'il a beaucoup grandi ! ;) de rien je suis par la maintenant je reste dans les parage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Matylda,ton BBS est tout simplement sublime ^^

Trop beau *o*

J'ai pas de BBS,mais j'adore cette race quand même ;)

Il se fond dans le décor :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?