Pour les tarifs, tout dépend de l'école où tu vas. Si tu vas dans une école du type asso avec des bénévoles comme éducateur, en effet, tu en auras le plus souvent pour moins de 100euros l'année, c'est l’option que j'ai d'ailleurs choisie. Par contre si tu vas chez des professionnels, là ce n'est plus le même tarif il faut compter au moins 200€ les 10 ou 15 séances, je crois. Après dans le deuxième cas tu as des cours particuliers, le professionnel peut se déplacer chez toi... etc... Dans mon club les chiots étaient à part mais ce n'était pas une vraie école du chiot, celle où on leur crée un parcours de découverte et après c'est la récré entre les chiots, non c'était déjà des cours d'éducation,
dommage, je crois que j'aurais bien aimé qu'on les laisse jouer après le cours! Je ne sais pas quels est le type d'école où tu vas?
Pour la barrière, pas le choix, il en va de sa sécurité, mâchouiller des câbles, il a du trouver ça intéressant pour s'occuper, il pourrait recommencer et avec des câbles électriques cette fois... Tan pis pour son espace, il faut juste espérer qu'il n'essayera pas de faire tomber la barrière, fixez-la bien! Alala les sacrés, on croit avoir pensé à tout et ils ont toujours une longueur d'avance sur nous! ;)