Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Arnaud, c'est bien il mange proprement ton bébé, moi il aspire sa nourriture à croire que l'on ne lui en donne pas assez! LOL! Trop mignon le gros dodo!

Tiff, n'oublie pas que le mari de Coco vend des croquettes Josera, donc les conseils sont forcément un peu orientés. Après ils ont de très beaux chiens. Et moi j'en suis très contente et l'avantage c'est qu'elles sont plus abordables que les pro plan! J'en ai pour 36€ le sac de 15kg (pour de l'adulte, le puppy doit être aux alentours de 53€) et la livraison à domicile est gratuite. A voir si elles tiennent la comparaison sur du plus long terme! ;)

Utilisateur anonyme

Mon veto c'est le dr Greday de la clinique vetérinaire avenue de laon au 301 avenue de laon à Reims

Utilisateur anonyme

Pour les calibra puppy j'en ai pour 57€ les 15kg et pour les calibra junior ca sera 48€ les 15kg pour les adulte je ne sais pas encore le prix mais Kyson est jeune donc ca me laisse le temps de voir ça

Utilisateur anonyme

Ça va c'est raisonnable comme prix!

Chouette, enfin la neige!!!

Utilisateur anonyme

Que du bonheur pour Ginko alors ! Il devait etre tout fou, c'est la premiere fois qu'il voit la neige ?

Utilisateur anonyme

Oh top ginko !!! :)

Ouai poulette je sais ;) mais c coco qui ma conseille les pro plan

Elle dit qu'elle sont cher mais bien !

Ok Arnaud je voit très bon veterinaire même professeur

Je croit !

Utilisateur anonyme

Celineo, bien sur que nous récompensons notre chien, mais je n ai pas besoin de conseil pour ça : une grosse caresse l explosion de joie ou croquette. En revanche quand il fait des bêtises et un chiot tente tout ce qu il peut il faut bien que je réagisse et comme je ne veux pas le faire n importe comment je demande des conseils. D’ailleurs merci myosotis j ai commencé l apprentissage du assis ce matin :) pas évident quand il sent l odeur de la croquette il virevolte partout !!! lol

Et sinon ils sont vraiment trop chou nos toutous dans la neige !!!!

Utilisateur anonyme

Hendrix, il est tellement blanc, qu'on le perdrait presque dans la neige! HiHi! Pour l'éducation ça peut être long mais une fois qu'il aura compris ce que tu attends de lui, ce qu'il faut qu'il fasse pour obtenir la récompense, ce sera du gâteau, surtout à leur âge! ;) Profite de l'extérieur pour travailler le rappel avec son jouet ou en tapant dans tes mains et en disant "Hendrix, ta place" ou "Hendrix, ici"... Le gros câlin quand il arrive!

Moi j'ai adopté un super berger blanc ce matin, il maitrise le pas bouger à merveille:

;) c moa ki la fai!!!!

Utilisateur anonyme

Ginko avait déjà vu la neige mais ça remonte à ses 3mois, alors il avait peut être un peu oublié, il adoooore, comme bcp de chiens! Impossible d'avoir mon chien concentré à l'éducation hier, mais je n'était pas la seule dans ce cas! OUF!

Utilisateur anonyme

MDR le chien de neige :) !