Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Trop chou Arnaud ton toutou !

Pour répondre à ta question myosotis ; stressée je l'étais mais maintenant plus le temps pour ça :)

Hendrix se sent comme un poisson dans l'eau / bon dès la 1ère nuit il a fait le loup pour rentrer dans la chambre... mais bon il a déjà compris qu il n avait pas le droit au lit ni au canapé on fait l apprentissage au fur et à mesure !!!

Maintenant qu il est à l aise il ne pense qu a vouloir mordiller tout ce qu il trouve! avez vous une astuce pour cela ? quand on le voit faire on dit non et lui donnons son jouet (une corde a mordiller) mais il ne comprend pas vraiement ... c'est un amour quand même malgré qu il ait envie de croquer mon pantalon de pyjama le matin !!!

Utilisateur anonyme

Et au fait c'est super ce que tu fais avec Ginko ! cani cross agility ! Ca c'est digne d un maitre :)

Je me renseignerai sur le cani cross ! à moi aussi ça ne peut pas me faire de mal !^^

Utilisateur anonyme

Vos chiens sont mimi tout pleins !!!

Arnaud tu es du 51 ? D'où vient ton Bébé ?

Utilisateur anonyme

Merci Njut ca fait plaisir Hendrix est trop mignon aussi ! Tiffhelios oui je suis du 51 de Reims et toi ? Et mon bébé vient de chez un particulier en haute marne

Utilisateur anonyme

Je suis da côté de chalons !!

Et mon pti père vient des terres de voldai dans l'Aisne

Utilisateur anonyme

Trop chou, les bibous!!! Pour le mordillage, moi je lui prenais fermement la gueule en lui disant, non pas mordre. Bonne réaction de lui donner son jouet. Après vous pouvez toujours essayer de mettre du poivre ou de frotter de l'ail sur les meubles, s'il s'y attaque. Mais bon je ne garantie pas une efficacité à toute épreuve... ;)

Utilisateur anonyme

Par contre Njut, pour le sport, tu peux toujours te renseigner dès maintenant, mais on a surement du te dire qu'il fallait attendre que ton chiot soit plus âgé pour le faire courir ou sauter. Et Arnaud, pas cool la gastro à peine arrivé à la maison, tu avais changé les croquettes par rapport à ce que donnait l'éleveur? Ou c'est peut être le changement d'environnement qui a perturbé son transit! Pauvre Kyson, en tout cas tant mieux s'il s'en est remis! Et donc le nom de l'élevage c'est comment?

Utilisateur anonyme

Je connais pas le nom du domaine je connais juste le nom de l'eleveuse qui debute dans l'elevage du BBS Kyson vient de sa premiere portée . Pour les croquettes au deut je lui donnais les friskies junior mais j'ai changer pour les calibra puppy

Utilisateur anonyme

Arnaud, pour les changements de croquettes il faut le faire progressivement c'est à dire mélanger les 2 pendant 1 semaine / je suis au courant de part l'éleveur qui nous a donné beaucoup de conseil :)

Myosotis, oui je suis au courant pour les sorties nous attendons sont 2ème vaccin et qu il soit un peu plus costaud!:)

La pour éviter qu il morde tout dans la maison nous avons prévu une barrière bébé pour le "bloquer" dans la cuisine; si les dégats peuvent se restrindre à une pièce c'est bien !!!! Mais il est chou quand même il juste un comportement de chiot par moment c'est dans l'ordre des choses.

Je vousdrais votre avis également pour le sujet suivant . Lorsqu il fait des bêtises mon ami prend la peau de son coup pour qu il comprenne le non (un peu comme le ferai sa mère) Est ce bien ? (bien sur ce n'est pas fait brusquement!)